L
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

jeudi 5 janvier 2017 19:56

Problèmes firmware sur modem routeur Netgear CG3700B (et déconnexions Internet)

Bonjour,

Mon modem/routeur Netgear CG3700B-1V2FSS est configuré en mode Bridge (car raccordé ensuite à un routeur Cisco). Cette configuration a toujours fonctionné.

Étant donné que j'avais des déconnexions Internet intempestives ces derniers jours (dans Windows, statut "connecté au réseau, aucune connexion Internet"), je devais faire manuellement un release/renew de l'adresse IP internet à partir de mon routeur Cisco pour réactiver la connexion Internet (même si l'IP Web de VOO ne changeait pas).

Comme je trouvais cela très étrange (et énervant), j'ai voulu jeter un coup d’œil sur l'interface Web du modem/routeur VOO Netgear (192.168.100.1) car, parfois, les configurations sont modifiées lors d'un push d'un nouveau firmware de votre part.
Et là, je me rends compte qu'il y a un problème: ce qui est affiché ne correspond pas à la configuration réelle, impossible de modifier quoi que ce soit, des options réservés au mode routeur sont affichés alors qu'il est en bridge, la page de diagnostic est VIDE, tous les statuts des services sont affichés au lieu d'un seul (ex: Internet connecté,Internet déconnecté,Internet non souscrit), etc etc
Bref rien n'est correct ni ne fonctionne correctement, et parfois l'accès à une page n'aboutit pas (page introuvable 404) J'ai essayé avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Edge…)

S'agit-il d'une nouvelle version du firmware qui aurait été pushée et qui serait défectueuse?
J'ai fait également plusieurs factory reset, ce qui ne change absolument rien au problème.

Merci de bien vouloir vérifier et de me tenir au courant :-)









Solution acceptée

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

UPDATE: je viens de découvrir ce qui cause le problème d'affichage de l'interface du Netgear…

J'ai à la maison 3 PCs, smartphones, NAS, etc connectés au réseau Wifi.

Sur 2 des 3 PCs j'ai les problèmes d'affichages de l’interface du Netgear énoncés ci-dessus. Sur le 3ème, l'affichage est correct.
Comme j'avais essayé avec plusieurs navigateurs Web, cela ne pouvait pas être les navigateurs.

La seule différence sur le 3ème PC: Kaspersky Anti-Virus 2015 (15.0.2.361 (g))
Sur les 2 autres Kaspersky Anti-Virus 2017 (17.0.0.611 (c))

En désactivant la protection générale de Kaspersky Anti-Virus 2017 sur les 2 PCs où il y avait le problème, l'affichage redevient normal!

J'ai essayé en laissant la protection générale Kasperky activée et en désactivant la protection Web de Karsperky,ainsi qu' en désactivant toutes les extensions Kaspersky dans les navigateurs Web… ça ne résout pas le problème! Il faut impérativement désactiver Kaspersky complètement pour accéder à l'interface du Netgear correctement! Vraiment très étrange…

Un autre utilisateur a déjà cité ce "conflit": https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/kaspersky-antivirus-2017-5325

Par défaut, Kaspersky Anti-Virus 2017 injecte un script dans le traffic Web (même en désactivant la protection Web).
Il insère du javascript dans toutes les pages Web:
<script type="text/javascript" src="http://gc.kis.v2.scr.kaspersky-labs.com/2B741993-561B-F34D-A899-401550E3C3A7/main.js" charset="UTF-8">

Ce javascript corrompt le fonctionnement de l'interface Web du Netgear :-(

Maintenant… à qui la faute? Kaspersky? ou le code du GUI VOO? :?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Le firmware me semble corrompu. Une autre personne a eu un problème similaire récemment sur le forum et le modem était bien défectueux et a été remplacé par voo. Il n'y a pas de mise à jour dernièrement en tout cas.
Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lorcan,

Je transfère votre demande au service concerné, un collaborateur va reprendre contact avec vous rapidement.

Une bonne journée

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Selon, moi c'est bien le firmware/micrologiciel du Netgear qui est corrompu.
Rien qu'en voyant les captures d'écrans dans mon message initial, on peut aisément constater que l'affichage n'est déjà pas normal (manque des boutons, pas d'infos de diagnostic, etc) Il m'est d'ailleurs impossible d'enregistrer tout changement de config, etc

Serait-il possibile de re-pusher le firmware ou de faire venir un technicien svp?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Par définition, un anti-virus est fait pour vous protéger des ..... virus ... :)

Ici, il prend le routeur de VOO pour un virus, et fait donc son travail ... même un peu trop, car certain anti-virus sont très, voir beaucoup trop ... zélé ..

Faire aussi attention si vous n'avez pas activé l'anti-virus de VOO ... qui vous est proposé gratuitement durant un mois ou deux (à vérifier, je fait de mémoire), et ensuite facturé mensuellement ....

Deux anti-virus bloque les systèmes .... ;)

Personnellement, je n'aime pas du tout Kapersky, bien trop intrusif dans les systèmes, c'est pire que une pieuvre ....

Pourquoi ne pas prendre ce que VOO propose ??

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

PS: l'échantillon HTML contient l'URL vers le fichier javascript de Kasperky (main.js)

<script type="text/javascript" src="http://gc.kis.v2.scr.kaspersky-labs.com/2B741993-561B-F34D-A899-401550E3C3A7/main.js" charset="UTF-8">

3115 lignes de code JS pour ceux qui veulent debugger :-p

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Merci Gerinald

Je n'ai pas activé l'anti-virus de VOO (et j'ai encore un "ancien" abonnement). À mon avis, seul Kaspersky (la version 2017) pose problème. Car aucun problème sur les autres machines ;-)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Pas de souci ;)

Par contre, vous avez l'anti-virus simple ou le pack "Total Security 2017" ???

Vu votre problème, je penche pour le pack qui inclus un anti-phishing, d'où le script ....

J'aime bien ce que je viens de lire :

Pour faire simple, Kaspersky fait le boulot à votre place et parfois sans même vous demander votre avis. La sécurité informatique est enfin mise à la portée de tous.


Si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est que ce soit le PC qui dicte ce que je veut faire .... LooooL

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

C'est l'anti-virus uniquement qui est installé (KAV, Kasperky Anti-Virus 2017), et non le pack Kaspersky Internet Security (KIS) ni Kaspersky Total Security (KTS).
J'ai toujours jugé ces suites "inutiles" derrière un routeur + firewall physique.

J'étais très satisfait de KAV, mais je trouve qu'effectivement il ressemble de + en + à ses concurrents que je n'apprécie pas (Norton…) côté "intrusions". Quel dommage :-(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Des usines à gaz, toutes ces suites intrusives qui font déconner votre pc et même penser que votre modem est en panne... Même l'antivirus de VOO semble évoluer vers une suite qui s'immisce partout dans votre pc... on ne sait plus ce qui se passe exactement. Donc du grand n'importe quoi... Moi je ne me contente de l' AV GRATUIT de Windows (Defender ou MSE) et de Malwarebytes depuis des années et je n'ai aucun souci et surtout c'est léger, relativement efficace, çà ne me détecte pas des faux virus et cela ne ralenti pas mes machines...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Là, je suis bien d'accord avec roylion, au plus c'est léger, au mieux c'est :)

Il n'y a pas pire virus que .... un anti-virus MDR

Autre solution : passer sous Linux ..... (je rigauulle .... :) )

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Autre solution : passer sous Linux ..... (je rigauulle .... :) )


Sur mon MAC MINI, je n'ai pas installé d'antivirus non plus ....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Sur mon MAC MINI, je n'ai pas installé d'antivirus non plus ....


Salux roylion,

J'y avait aussi pensé aux Mac ... mais le prix n'est pas le même ... :)

Je m'amuse souvent à recycler de vieux PC, et installe du Linux dessus, cela reviens moins cher, et de plus, pas besoin d'anti-virus, ni d'autres programme qui alourdissent inutilement un PC ...

Mais bon, faut aimer et surtout, il faut voir son utilisation :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai testé Windows Defender pendant quelques semaines il y a peu et j'ai constaté qu'il ralentissait énormément le pc lorsque j'effectuais certaines manipulations. Par exemple, simplement afficher la liste des programmes autorisés/bloqués gérée par mon firewall prenait deux à trois secondes au lieu d'être instantané. Je suis repassé sur Antivir gratuit et tout est redevenu fluide.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Yamato,

Un autre anti-virus qui met un peu le bronx dans les PC ... Norton ... surtout la pack complet .... utilisation du CPU : 25% minimum .... et prend 12% de la mémoire ...

Autant dire qu'il faut un PC sacrément puissant pour le faire fonctionner.

Un autre anti-virus qui n'est pas trop mal, et qui est lui aussi gratuit : Avast , assez léger et il travaille plutôt bien :)

De toutes façon, il est bon de savoir que aucun anti-virus n'est meilleur qu'un autre .... ils sont déjà eux mêmes des virus ;)

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...