L
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

dimanche 12 mars 2023 22:09

Problèmes d'internet en wifi pour jouer en ligne

​bonsoir, depuis plusieurs mois , j'ai beaucoup de problème avec mon wifi. quand  je joue a mon pc tout les 30 minutes ma connexion plante j'ai des monté jusqu'à 95% de packet loss sur les jeux principalement(fortnite) . ​

​c'est devenu injouable ​

​il deviens très lent alors que j'ai  l'abonnement 400mbps ..​

​j'ai de grosse monté de ping et surtout constamment des crash en jeux qui ne me permette plus de bouger ou de faire quoi que ce soit durant plusieurs minute..​

​voilà j'espére que vous avez une solution car je ne prend plus de plaisir a jouer tellement ca bug​

​merci!​

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @liam_delsine,

 

Je ne remarque rien non plus d'anormal sur le signal qui arrive à votre modem.

 

S'il vous est possible de tester en câblé pendant un certain temps, ce serait intéressant de comparer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bonsoir , 

postez les niveaux de signal du modem déjà : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

quand vous dites « wifi » vous parlez d’internet ou bien vous jouez via le réseau sans fil du modem donc pas en mode de connexion par câble, chose qui est pourtant recommandée pour le jeu …

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 1 an

Oui bonjour alors j’aimerai bien jouer en câble ethernet mais je ne peut pas en raison de mon modem beaucoup trop éloigné de ma chambre …

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah alors,  postez nous quand même vos niveaux modems svp , pour écarter tout souci lié à la connexion en elle même …


si vous jouez en wifi et en plus relativement loin du modem, il n’est pas étonnant d’avoir des soucis ou coupures… les ondes wifi cela peut être soumis à perturbations diverses …

il existe des solutions comme celle tirer un câble depuis le modem vers votre pc ou aussi utiliser des boîtiers CPL notamment ceux de voo 

https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl

j’en possède de cette nouvelle gamme et ils fonctionnent fort bien pour le prix pratiqué…

perso c’est pour des caméras extérieures 


Et également bcp plus cher des ensembles de pods mesh wifi pour avoir une meilleure couverture wifi mais cela reste du wifi …

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 1 an

Oui mais ce qui est bizarre c’est que cela fais plus de 1 an et demi voir 2 que je suis aussi loin du modem mais les problèmes sont apparus il y’a d’ici 3 ou 4 mois 

et pour les niveaux modems je ne peut malheureusement pas le faire maintenant 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

D’accord, mais il suffit parfois de peu de choses pour perturber le bon fonctionnement d’un wifi… 

j’attends les niveaux parce que sans les informations, on ne sait forcément pas investiguer plus loin …

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 1 an

Ça va , je vous enverrai les niveaux demain fin d’après midi .. ça vous va ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Sans problème, les officiels voo s’ils passent sur votre sujet, pourront éventuellement prendre aussi le relais car ils peuvent « voir » plus de choses à distance notamment l’historique de votre connexion internet…

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 1 an

Pas de soucis 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 1 an

rebonjour , alors j'ai fais les niveaux mais ils disent de faire une capture d'écran mais il y a tout plein d'IP dois-je quand même l'envoyé ici ? 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 1 an

je ne sais pas alors mais quand je vais dans l’onglet connexions il y est mis des adresses IPv4 avec ensuite connexion inconnu ou wifi 5g etc 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous ne suivez pas bien le tuto , ce qu’on veut voir c’est les niveaux modem (le signal docsis) et pas les connexions locales de vos appareils! 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 1 an

ah ok ca va alors ici j'en ai 2 j'ai upstream bounding et downstream lequel dois-je affiché ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les deux tableaux …

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 1 an

voici les 2 tableaux :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...