Promeneur
•
16 messages
Problèmes de stabilité internet
Bonjour j ai depuis quelques temps des problèmes de stabilité avec la connexion Internet de temps en temps j ai des coupures donc plus de net seule moyen que j ai trouver pour corriger le problème c est rebooter le modem malheureusement ça arrive de plus en plus fréquemment que faire ?
Solution officielle
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 5 mois
Ho, on est fin de journée, j'ai cru lire "ce week-end", pardon !
Aucun souci pour vendredi. Je l'ai encodé pour le matin entre 8h et 13h.
En cas d'empêchement (ou si vous préférez l'après-midi), vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.
Bonne soirée !
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 6 mois
Bonsoir @wilkinandre,
Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? On va regarder cela de plus près.
0
0
wilkinandre
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 mois
voila c'est fait
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 6 mois
Merci, j'ai votre dossier !
Je remarque peu de pertes de signal, mais quelques redémarrages électriques du modem fréquents.
Pourriez-vous dans un premier temps vérifier vos branchements ?
Les coupures sont-elles en Wifi ou également en câblé ? Combien de temps durent-elles ?
0
0
wilkinandre
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 mois
mes branchements sont bon (les meme depuis plusieurs annees )
les coupures sont egalement en cablé, je n utilise quasiment que ca
0
0
wilkinandre
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 mois
voila l'historique des quelques dernieres coupures :
2024-04-04 04:41:47
2024-04-02 22:48:07
2024-04-02 22:11:24
2024-04-01 17:52:21
2024-04-01 17:11:31
2024-04-01 15:48:26
2024-04-01 06:20:39
2024-03-30 15:20:26
2024-03-28 20:02:22
2024-03-28 19:24:55
0
0
wilkinandre
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 mois
il y a pas mal d annees j avais eut un probleme similaire et un technicien de chez vous est passer, il a refait le connecteur du cable sur la facade et le probleme a ete regler
0
0
wilkinandre
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 mois
pour la duree c est jusqu a ce que j ai rebooter le modem
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 6 mois
Bonjour @wilkinandre,
Même si vos branchements sont les mêmes depuis plusieurs années, une petite vérification ne fait pas de mal. Il suffit parfois d'avoir légèrement déplacé un meuble ou toucher à un branchement en nettoyant par exemple pour qu'un connecteur ou l'embout d'un câble ne soit plus correctement en place.
Je vois quand même quelques instabilités sur la ligne et votre modem n'est pas tout jeune, donc si les soucis persistent, je pense que le passage d'un technicien serait une bonne idée !
Tenez-nous informés 😊
0
0
wilkinandre
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 mois
Vu que ça dure depuis un bon moment maintenant et que ça empire je pense que le passage du tech est inévitable, sauf si remplacer le modem peut ce faire sans tech ...
0
0
wilkinandre
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 mois
Le problème c est que les coupures arrivent n importe quand ,jamais a des moments particuliers
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
187 messages
il y a 6 mois
Bonjour @wilkinandre,
Si vous le désirez, laissez-nous vos disponibilités pour la semaine prochaine en précisant, le jour où vous seriez disponible à votre domicile pour recevoir le technicien ? En matinée (entre 08h et 13h) ou en après-midi (entre 12h et 17h) ?
0
0
wilkinandre
Promeneur
•
16 messages
il y a 5 mois
Bonjour, je n'ai plus eu de coupures pendant presque 1mois (étonnant) mais voila qu ça reprend, une hier et une aujourd'hui , j utilise uptime kuma un logiciel qui me dis qd quelques chose déconne et il a detecter la coupure d'internet(ping 1.1.1.1) tres peut de temps avant la coupure au modem (ping 192.168.100.1) donc soit c est un probleme sur la ligne (ou juste le cable qui arrive chez moi ) ou c'est le modem (je n ai pas eu acces au wifi du modem, ni vu le wifi du modem, pendant la coupure ) ce qui me pousserais a accuser le modem qu en penssez vous ??
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 5 mois
Bonsoir @wilkinandre,
Le signal a un peu changé depuis, mais au moment de mon message, je peux ne voir que 2 sur 4 voies retour de connectée et le signal qui est trop haut.
La suggestion du 5 avril reste d'actualité, le passage d'un technicien est nécessaire.
Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Vous pouvez nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h).
0
0
wilkinandre
Promeneur
•
16 messages
il y a 5 mois
ce vendredi est-ce possible
ps je ne suis pas sur de vous suivre sur les 2 ou 4 voie !
0
0