Promeneur
•
3 messages
Problèmes de connexion et TV suite à réparation d'un câble coaxial arraché sur poteau
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de connexion récurrents depuis la réparation d'un câble coaxial qui avait été arraché par un tracteur dans un champ voisin.
Depuis cette intervention, mon modem Technicolor affiche un clignotement persistant de la LED US (Upstream), ce qui semble indiquer un problème de signal en amont plutôt qu'un souci lié au modem lui-même. Je constate également :
- des déconnexions bien plus fréquentes qu'auparavant, plusieurs fois par jour
- des redémarrages spontanés du modem
- une image TV saccadée par moments
Ces trois symptômes combinés renforcent l'hypothèse d'un problème de signal général plutôt qu'un défaut isolé du modem.
J'ai déjà contacté le service client à ce sujet, et un rendez-vous m'a été proposé pour le remplacement de mon modem. Cependant, je pense que le problème vient davantage de la qualité de la réparation effectuée sur le câble extérieur que du modem en lui-même.
Pourriez-vous :
1. Vérifier à distance le niveau et la qualité du signal sur ma ligne, avant le changement de modem ?
2. Confirmer si la réparation effectuée sur le câble extérieur est définitive ou provisoire ?
3. Évaluer si une intervention sur le câble extérieur est nécessaire en complément (ou à la place) du remplacement du modem, vu l'ensemble de ces symptômes ?
Merci d'avance 🙂

Aucune réponse !