D
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 19 mai 2021 16:27

Problèmes de connexion depuis plusieurs années

Pour ma part, client depuis 20 ans, la compensation (10 euros/mois) ne résoud pas les problèmes récurrents (depuis 2 ans. Pas de problème auparavant) et n'est pas à la hauteur des désagréments (notamment professionnels) causés.

Je préfèrerais de loin une solution technique durable.

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Damev ,

 

J'ai transféré votre commentaire dans un nouveau sujet, cela facilitera la résolution des soucis, qui ne semblent pas liés.

 

J'ai jeté un oeil au signal de votre modem, je remarque quelques faiblesses, je ne remarque pas celles-ci dans le voisinage. Cela ne semble donc plus lié à un souci sur le réseau.

 

Je vous invite à vérifier le branchement coaxial du modem, mais si la situation reste la même dans les prochains jours, un dépannage à votre domicile sera probablement nécessaire.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour, m

Merci mais le problème ne concerne pas des faiblesses au niveau de ma connexion. Quand la connexion n'est pas en panne, le débit est excellent.

Le problème ce sont les coupures ("un problème général impactant notre réseau a été détecté...") à répétitions. Concernant ma rue, le problème est localisé par les techniciens sous-traitants de voo sur un pylône de la rue où une surchauffe anormale se produit régulièrement sans raison identifiée. Je peux vous désigner l'adresse du pylône mais j'imagine que cela est indiqué dans un des multiples rapports d'interventions qui ont lieu chaque mois pour mon quartier.

Bien à vous.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Il est vrai qu'il y a dû y avoir quelques interventions.

 

Je constate que le matériel qui surchauffait sur le réseau a été remplacé le 11/05.

 

Depuis, je ne vois plus d'intervention nécessaire.

 

Si vous n'avez pas de souci à votre connexion personnelle, tout devrait être en ordre.

 

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Merci. 

J'espère que le materiel va tenir cette fois. Je pense constater que les pannes sont plus fréquentes par météo ensoleillée, le soleil faisant chauffer les boîtiers. Je crains donc que ça ne soit que partie remise... mais je croise les doigts.

Par ailleurs une intervention a eu lieu aujourd'hui. Agréablement surpris d'avoir cette fois été averti par mail plusieurs jours à l'avance. Même si être à nouveau sans connexion ce matin était une fois encore dérangeant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...