MD
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 27 mars 2017 03:19

Problèmes avec les serveurs DNS de VOO ?

Bonjour, cela fait des mois que j'ai des problèmes intermittents de connexion à mes deux adresses emails en IMAP. La tentative de connexion de mon client mail (Mail sur OSX 10.12.3) tombe en time out. Comme ces deux adresses emails sont hébergées chez le même fournisseur, j'ai essayé de trouver une solution avec eux mais en vain. Une autre chose était fort étonnante : je n'ai ce problème intermittent que quand je me connecte de chez moi avec ma connexion VOO. Au travail, pas de soucis, depuis un autre fournisseur pas de soucis, via ma connexion 4G en utilisant mon iPhone comme modem, pas de soucis. En en discutant avec un ami, il m'a conseillé de changer les serveurs DNS pour ceux de google, j'ai d'ailleurs trouvé un article sur ce forum qui conseillait la même chose. Est-ce que les serveurs DNS de VOO sont défectueux ? Je me vois mal poser cette question au support technique de première ligne qui, la dernière fois que j'ai parlé du problème avec eux, m'ont proposé d'envoyer un technicien pour configure mon mail.... Ils ne comprennent pas la question...
Je viens de changer mes DNS et pour l'instant tout fonctionne bien... Avis, commentaires, remarques ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Ca a l'air de fonctionner avec le DNS google mais j'ai des erreurs intermittentes sur les connexions SSL...
Les paramètres sont corrects, et ça passe 9 fois sur 10.... J'ai vraiment l'impression que les services Voo sont très instables.
Je n'ai pas de firewall, et mon modem a les paramètres par défaut. Tout fonctionne sans aucun soucis quand je ne suis pas connecté via VOO....

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Michael,

Étant donné que la situation ne survenait que chez vous, j'ai soupçonne que votre adresse IP était privée. Après vérification, c'était en effet le cas. Je n'ai désormais passée en IP publique, ce qui pourrait débloquer la situation.

Pourriez-vous vérifier et me confirmer que cela est maintenant fonctionne ? :)

Bonne journée.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j'ai aussi D' ÉNORMES problème de connexions chez un client.
Je m'explique : Le client a un serveur HP avec 2 VM. Nous avons un modem VOO en bridge et un Firewall Fortinet FG30D.
Mon client se plein non stop de soucis de connexion. Tout va bien jusqu’au un moment ou tout décroche et plus d'internet.
Il doit alors redémarrer son modem voo et son Fortinet.
Apres plusieurs test rien de change de la part de VOO.
Nous avons alors remplacer le Fortinet FG30D par un CISCO RV320 ... Les problèmes sont les même => Le FIREWALL n'est donc pas en cause...

Que Faire ??? ... changer de fournisseur ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ce message n'ayant rien à voir avec le cas précédent il peut être supprimé vu que jhnn a créé entre-temps son propre sujet ...
merci à un officiel de mettre de l'ordre .

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Merci je vais essayer ce soir et je vous reviens.

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je dois avoir probablement le même problème
J'utilise Outlook sous Windows 10 pour accéder en IMAP à ma boite Mail Gmail
Périodiquement je dois éteindre mon modem pour accéder à ma boite mail (avec Outlook)
Alors que via Google Chrome j'y accède sans le moindre problème.
Je sais maintenant que lorsque Outlook me dit "accès serveur impossible" je dois faire un "reset"
sur mon modem.
Pensez vous que cela vienne aussi d'un problème d'IP ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Ah l'âne,

Je viens seulement de voir votre commentaire... mais comme vous le savez, c'était effectivement lié :)

A bientôt !

5  messages

il y a 6 ans

Hélas ma chère Tiou
Le phénomène continue et je dois encore de temps à autre faire un reset de mon Modem Voo
et immédiatement le problème s'arrange comme par magie dès que le modem se reconnecte
On ne peut donc pas considérer le problème comme résolu !
Auriez vous autre chose à proposer ? :?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Ah l’âne,

Quelle version Outlook utilisez-vous ? J’ai encore un PC sous Windows 7 avec une version d’Outlook 2007, et je n’ai aucun souci dessus avec mes deux boites Gmail configurées dessus. Le souci se présente-t-il lors de l’envoi ou de la réception des messages sur Outlook (ou les deux) ?

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault
Je suis sous Windows 10 mais j'ai conservé mon "vieux" Outlook 2007
Le souci ne se présente ni à l'envoi ni à la réception de message.
Le problème est que lors de l'ouverture de Outlook celui ci passe en mode "hors connexion"
car il ne peut atteindre le serveur alors que j'ai sans problème l'accès via Google chrome.
Le problème viens manifestement de la connexion du modem car une fois éteint puis rallumé
la connexion s'établi immédiatement sans fermeture de session Windows !
Autre paramètre à prendre en compte c'est que une fois la connexion établie le problème ne se
représente plus pendant des jours voire des semaines et puis tout à coup ...
Voila ce n'est pas très gênant car pas systématique et la résolution pas très difficile mais si je pouvais
résoudre le problème cela serait plus satisfaisant.
Merci à vous de vous intéresser à mon cas

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Hello
Quel modem possédez vous ?
Etes vous connecté en mode cablé ou en Wifi ?
Si le problème se représente pourriez vous essayer si cela refonctionne uniquement en débranchant le cable roseau du pc puis le remettre , ou désactiver le wifi sur le pc puis le rallumer ? Le problème ne vient pas forcément du modem mais peut être bien du pc ou de Windows 10.
Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Est-ce que cela pourrait provenir d’un souci du mode « hors connexion » d’Outlook ? Si oui, peut-être voir dans cet article si la solution ne s’y trouve pas ?

Sinon, pour information, il s’agit du modem Netgear 3700 et, à première vue, le PC est en filaire (mais à confirmer par Ah l’âne).

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour à vous deux
Mon modem est bien un Netgear mais du type CG3100
(qui selon les infos dont je dispose serait plus stable et de meilleure facture que le 3700)
Le PC est connecté en Filaire
Je ne pense pas que le le soucis vienne d'un soucis du mode "hors connexion" de Outlook car il ne se met en mode "H C"
que lorsque effectivement il ne peut se connecter au serveur GMAIL
J'ai lu l'article proposé mail je suis pas en mode EXCHANGE et je ne choisi pas de me placer en mode "H C"
Par contre une petite précision qui aura peut être son importance je suis connecté en IMAP et non en POP3 ...
Lors du prochain soucis je tenterais le débranchement du câble réseau pour voir si cela solutionne le problème
auquel cas effectivement le soucis ne viendrais du modem mais bien de la partie Routeur du Netgear.

Merci à vous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

De mon côté, j’ai bien un Netgear 3700 référencé. Pour le vérifier, si un Wi-Fi 5G est émis, il s’agit du 3700. Et l’interrupteur on/off est différent selon le modèle (bouton rond, à enfoncer sur le 3100 et un interrupteur classique sur le 3700). Mais en soi cela ne changera pas grand-chose pour la résolution e votre souci :)
Dès que vous aurez pu faire le test avec le câble réseau, nous en saurons plus :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...