Promeneur
•
17 messages
Problème wifi
Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum toujours pour le même problème, à savoir connections wifi.
Le modem est connecté. Le wifi est indiqué connecté.
Ça fait des semaines que l'on doit constamment se connecter avec les données mobiles de nos smartphones. Les vidéos sur les réseaux sociaux bugue sans cesse.
Quand on navigue sur le net, il est souvent indiqué qu'il n'y a pas de connexion alors que l'icône wifi est activé, il n'y a pas de point d'interrogation.
Bref, être chez soi et devoir utiliser les données mobiles de son abonnement gsm c'est pas top.
Peut-on résoudre ce problème une bonne fois pour toute ?
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Cecdo,
Je ne vois pas de souci sur la connexion jusqu'à votre modem. Cela semble provenir d'un souci entre le modem et vos appareils.
J'ai à l'instant désactivé la fonction "Bandsteering" qui permet de grouper les WiFi 2,4 GHz et 5 GHz, vous pourrez voir un WiFi avec "-5G" en plus. Celui-ci est plus performant, mais de plus courte portée.
Le mot de passe reste identique.
Pourriez-vous tester ainsi svp ?
0
0
Cecdo
Promeneur
•
17 messages
il y a 2 mois
Merci.
Je viens de basculer sur le 5 Ghz.
Petite question par rapport au wifi 5Ghz : pourquoi, quand il y a des travaux effectués sur la ligne ou autre, le 5Ghz disparaît à chaque fois ?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 2 mois
Lors de travaux/panne, c'est la connexion qui coupe.
Le WiFi (que ce soit le 2,4 GHz ou le 5 GHz) en lui-même ne doit pas disparaître. Il sera toujours présent, mais sans accès internet.
0
0