1 message(s)
Problème Wifi modem
Bonjour,
Je rencontre actuellement des problèmes de connexion WiFi. J'ai récemment effectué un test de vitesse à seulement 1 mètre de mon modem, dans la même pièce, et j'ai constaté une perte de plus de 150 mégabits par seconde, même en étant le seul connecté.
Lorsque je me déplace dans une autre pièce, je ne parviens pas à obtenir une connexion Wifi, voire même à avoir seulement une barre de signal, bien que je me trouve à une distance 6 mètres du modem. Vous pouvez donc imaginer les difficultés dans les autres pièces de la maison.
Je soupçonne que le modem présente un problème avec le WiFi, car ma connexion câblée ne rencontre aucun souci.
Cordialement,
Lien Connexion à 1m: https://ibb.co/TYB3K5Q
Lien connexion dans une autre pièce à 6m: https://ibb.co/GVv1y1B
Impossible de mettre les photos en pièce jointe.
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 6 mois
Hello
Cela peut être normal vers les 40 Mbps en 2,4 GHz qui est basé sur une ancienne technologie.
Pour commencer : Quel modèle exact de modem voo possédez vous ?
Votre test est effectué avec quel appareil et
ce test est-il réalisé sur le wifi 2,4 ou 5 GHz ?
Avez vous tenté de réinitialiser le modem aux paramètres usine ?
(Modifié)
0
0
AcademyRU
2 messages
il y a 6 mois
Bonjour,
Je possède le modem Netgear CG3100 , je l'ai bien réinitialiser , mais toujours pareil.
C'est toujours du 2,4 mais en 5 Ghz j’aurai moins de porté logiquement..
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 6 mois
Hello
c’est normal vous avez un modem qui date de 14 ans …il est largement obsolète et il ne possède que du wifi 2,4 GHz donc le résultat sur cette fréquence et ancienne technologie est parfaitement normal.
Demandez un échange de cette relique à voo normalement ce sera gratuit …
(Modifié)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 6 mois
Bonjour @AcademyUS,
Afin de vous aider, nous avons besoin d'un accès à votre dossier. Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?
0
0