Profil de fabsfan
Éclairé

Éclairé

 • 

166  messages

vendredi 25 septembre 2015 07:43

Problème WIFI et Android

J'ai un soucis depuis 2 jours et c'est pas la première fois. Mon modem est connecté à 150mbps. Mon Portable est connecté en WIFI à 150mbps et tout fonctionne impec. Par contre j'ai 2 GSM et un Tablet Android, la connexion WIFI est faite à 72 mbps mais impossible de se connecter sur internet, Facebook et même programme bancaire???
Des idées. Pour info mon modem est le cg3100 sur canal 3 activé 300mbps mais déjà essayé plrs canaux et le 150mbps. Avec le 150mbps, la seule différence est que mon Portable se connecte à 65mbps ;)
Même speedtest sous Android ne trouve pas de serveur et je répète le WIFI est connecté et à 72mbps ??
PS je viens d'éteindre et relancer mon modem comme les fois précédentes et ca re fonctionne, mais bon vais pas faire ca à chaque fois

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

En l'absence de réponse de l'auteur, ce sujet n'est plus considéré comme une question. Celle-ci sera rétablie après la manifestation de l'auteur.

Bonne journée,
Fabrice

Solution acceptée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Et bien j'ai remarqué que quand ce problème ce présentait, il n'y avait pas ce problème en cablé, j'ai toujours bien du 50 Mbps. En Cablé j'ai toujours le bon débit. Généralement redémarrer uniquement la partie wifi du modem règle le problème. Après je ne sais pas si c'est un problème lié à mon modem Voo (le dernier, avec la box évasion) ou à tous, je n'ai pas eu l'occasion de tester chez quelqu'un d'autre ayant un modem Voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Si tu chipotes avec tes canaux wifis et profil 150/300, il arrive très souvent que ton profil wifi enregistré dans le téléphone soit corrompu... supprime le profil de ton wifi perso dans le téléphone ou tablette, redémarre le téléphone/tablette et reconnecte toi et rentrant à nouveau les infos de connexions.
Je te déconseille d'utiliser le mode 300 si tu as d'autres wifis environnants et laisser le modem en auto 150.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 9 ans

Je vais essayer ca, mais pour le moment tout refonctionne nickel ;)
Enfin ca confirme mon envie de passer mes GSM à windowsphone ;) en ai marre d'Android, ca devient de plus en plus lourd.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je déteste Androïd, le système le plus "instable" que j'ai jamais vu et à chaque mise à jour il y a plus ou moins des soucis avec certaines app comme voomotion d'ailleurs malheureusement j'ai un Androïd du boulot qui foire plusieurs fois par jour ...
Windows phone est effectivement stable et rapide, j'ai un nokia 930 à la maison mais au final je ne vois qu'une chose c'est que mon iphone ne plante jamais, lui.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 9 ans

Oui mais je suis pas du tout iPhone ;)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Oui mais je suis pas du tout iPhone ;)


ça va être dur mais on va arriver à te faire changer d'avis :)

Pour ton wifi, si jamais tu te remets en 150 et en auto, essaye un peu juste en coupant et rallumant le wifi sur le modem, plutôt que de tout redémarrer. Parfois ça peut être suffisant.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour fabsfan,

La solution proposée par Mustafa a-t-elle corrigée vos difficultés de connexion ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour fabsfan,

Votre situation est-elle rétablie ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour fabsfan,

La situation que vous décriviez s'est-elle résolue ?

Fabrice

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous !

Alors j'ai le même problème : connexion très lente sur smartphone. En fait le débit est correct mais le temps de connexion est lent, exemple avec l'appli speedtest.net, il faut 1min pour qu'il trouve un serveur, puis le débit est bon, bien que parfois je suis dans les 2-3Mbps au lieu des 50. Sur facebook ou snapchat ou autre, le chargement est très long.

J'ai ce problème avec mon gsm et d'autres : Oneplus X, Sony Z1 compact et Samsung S4

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Cuborock,

Avez-vous testé les différentes solutions proposées par la Communauté ?

Concernant la connexion à 2 ou 3 Mbps par secondes sur votre smartphone au lieu des 50, cela s'explique par le fait que vous faites le test en Wifi. Souvenez-vous qu'il y a de bonnes conditions pour réaliser un speedtest.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Oui, j'ai testé plusieurs canaux, pour au final remettre sur automatique. Pour le test de débit je me met le plus proche possible en faisant attention bien sûr à ce qu'aucun autre appareil ne télécharge de son côté.

Bien souvent en redémarrant le modem ça règle le problème mais c'est pas terrible comme solution ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Cuborock,

Vous est-il possible de tester votre connexion sur un ordinateur au moyen d'un câble RJ45 et nous faire parvenir un speedtest ?

A savoir que pour que le test soit optimal, le signal Wifi de votre modem doit être temporairement désactivé et aucun autre appareil ne doit être connecté à votre modem. Aucun téléchargement ne doit être en cours sur votre ordinateur.

Vous pouvez retrouver ces informations dans le lien présent dans mon précédent commentaire.

Merci d'avance,
Fabrice

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Mon problème a l'air d'être résolu. Il s'agit d'un problème lié à l'ipv6, qu'il faut désactiver.

Trouvé ici : http://www.phonandroid.com/forum/maj-lollipop-5-1-plus-de-connexion-en-wifi-t117129.html

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...