M

3  messages

lundi 29 avril 2024 07:07

Problème WiFi 2,4 [Réglé]

Bonjour,

Je rencontre un souci que je ne parviens pas à solutionner.
Modem technicolor : version logicielle CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ

J'ai remarqué jeudi soir que je ne dispose plus de la connexion sur ce wifi. (2 caméras + 1 ancienne kindle) étant donné que le wifi 5Ghz fonctionnait; je n'ai pas remarqué avant (et ne peut donc dire depuis quand ce problème existe).

J'ai fait un check du wifi (qui était fusionné) toute connexion en 5Ghz fonctionnait uniquement le 2.4Ghz problématique.

> Redémarrage box => Nok.

> J'ai déjà tenté de réinitialiser les paramètres Wifi. => Nok.
> J'ai split les 2 WiFi (en laissant le même SSID) => Nok.
> J'ai split les 2 WiFi (en changeant le SSID) => Nok.
> J'ai regardé avec d'autres appareils pour tenter de me connecter au 2,4 => Nok.

MAIS je constate que même le SSID ne se diffuse pas. J'ai tenté de m'y connecter en entrant manuellement le SSID du 2.4 => Nok.

J'ai laissé le 2.4 avec le nom par défaut du WiFI (donné par le modem).
J'ai changé celui du 5.

Malgré cela, le WiFi 2.4 ne se connecte pas.


Là, je suis vraiment à court d'idée :'(

Merci d'avance pour le temps et l'aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 18 jours

Hello

Je vois que avez vous essayé de réinitialiser les paramètres wifi mais avez vous essayé de réinitialiser complètement le modem soit via l’interface web ou manuellement via le petit trou de reset derrière le modem ? 
Il est possible que le chipset / puce wifi pour le 2,4 GHz soit HS, s’il ne diffuse plus rien et que le 5 GHz fonctionne normalement. 
Si c’est le cas , un remplacement du modem sera nécessaire. 

(Modifié)

3  messages

il y a 18 jours

Bonjour roylion15.

Un grand merci pour la réponse.


J'avoue ne pas avoir tenté de réinitialisation modem car j'avais peur d'avoir besoin du code à 4 chiffres que je ne connais plus.

J'étais aussi parti sur une idée de chipset qui pourrait poser problème mais je préférais être sûr avant de contacter le service technique.

Je testerai cela après 15h. Et dirai quoi.

Encore merci

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 18 jours

Bonjour à tous, 

 

@Murphy n'hésitez pas à revenir vers nous après avoir procédé à la réinitialisation du modem comme suggéré par @roylion15.

Je vous invite également à indiquer votre numéro de client dans votre profil, cela nous permettra d'accéder à votre fiche client si le remplacement du modem est nécessaire. 

3  messages

il y a 18 jours

@Fallon j'ai adapté ma fiche merci pour le conseil.

@roylion15 Un tout grand merci pour l'idée. J'ai réinitialisé le modem.
Le wifi 2.4 est bien revenu.

J'ai malgré tout split les 2 wifi afin de repérer plus rapidement ce genre de problèmes à l'avenir.

Problème résolu donc.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...