C

jeudi 22 février 2024 10:00

Probleme Upload depuis ce matin 22/02

Bonjour bonsoir,

J'ai un problème d'instabilité sur mon réseau en upload (testé sur plusieurs appareils en filaire). j'ai bien mon Giga de download mais en upload je passe pas au dessus de 8 et pas stable.

Box a été redémarrer.

Je constante ça depuis ce matin.

Voila le docsis en upload si ça peut aidé

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
9 Verrouillé 32-qam 38.5 dBmV 5120000
10 Verrouillé 32-qam 36.0 dBmV 5120000
11 Verrouillé 32-qam 37.5 dBmV 5120000
12 Verrouillé 32-qam 38.0 dBmV 5120000
13 Verrouillé OFDMA 34.3 dBmV NA

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 mois

Merci pour la correction.

Le signal est en effet excellent chez vous.

 

Nous avons en effet plusieurs retours pour des soucis d'upload. Il est très probable que ce soit général et que cela provienne de nos serveurs. Des analyses sont en cours !

 

Navré pour les désagréments.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello, Il est conseillé de poster les 2 tableaux complets des niveaux, à priori votre tableau US n’indique rien d’anormal . 

Avez vous tenté une réinitialisation usine du modem ? 

(Modifié)

8  messages

il y a 2 mois

Je n'ai fait que un simple redémarrage car tous aller bien encore hier soir.

Mais vu que je n'habite pas encore dans cette maison. je ne peux pas Réinitialiser les paramètre d'usine car j'ai des ports d'ouvert avec mon serveur nas qui tourne.

Il y a des ports ouvert .

Donc si je réinitialise d'usine je perds la main :(

8  messages

il y a 2 mois

Car je ne comprends pas, sur le speedtest de voo j'obtiens les 50 et je vois dans mon interface réseau mais sur le speedtest de google,ovh,ookla et autre aucune stabilité + quand je prends la main en RDP je me fais déconnecté une fois sur deux

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @ClownSommet4432,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec le numéro de client lié à l'abonnement Pack svp ?

Je n'ai qu'un VOOmobile sur le dossier qui est renseigné.

8  messages

il y a 2 mois

Désolé je me suis trompé d'un chiffre

8  messages

il y a 2 mois

Ok bon cela à l'air de revenir au niveau de ma connexion, Pouvez vous me dire s'il y avait une perturbation au niveau de votre coté :)

8  messages

il y a 2 mois

Merci à toi désolé du dérangement .

Bonne journée à toi et roylion15

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

En effet il ne faut pas réinitialiser si le modem n’est accessible qu’à distance …


Le speedtest est bien effectué sur un pc récent et avec les applications Windows d’ookla ou nperf ou en cli sur le nas ? 

évitez aussi tous les speedtests qui passent par un navigateur web car selon la machine utilisée vos résultats ne seront pas fiables. 

testez vous bien sur le serveur de Orange ou voo Bruxelles sur ookla ? 
Pourriez vous quand même poster le tableau des niveaux ds ? 

(Modifié)

8  messages

il y a 2 mois

J'ai testé sur un Windows serveur 2022 sur plusieurs navigateur (et transfert de fichier) et dans les serveurs de Roubaix (plus prés de chez moi ainsi que Bruxelles)

Voici les tableaux demandé.

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
9 Verrouillé 32-qam 38.0 dBmV 5120000
10 Verrouillé 32-qam 36.0 dBmV 5120000
11 Verrouillé 32-qam 37.5 dBmV 5120000
12 Verrouillé 32-qam 38.0 dBmV 5120000
13 Verrouillé OFDMA 35.0 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 40.4 dB
1 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 40.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 40.6 dB
3 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 40.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 40.1 dB
6 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 40.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 39.9 dB
8 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 39.8 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 39.9 dB
10 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 39.5 dB
11 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 39.5 dB
12 Verrouillé 256-QAM -1.3 dBmV 39.6 dB
13 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 39.3 dB
14 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 39.4 dB
15 Verrouillé 256-QAM -1.3 dBmV 39.3 dB
16 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 39.3 dB
162 Verrouillé OFDM 1.6 dBmV 43.22 dB

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Niveaux très bons ras ! 

Essayer de ne pas passer par un navigateur 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

vous devriez pouvoir installer ça sur Windows server 2022. 

ne testez pas sur Roubaix mais sur un serveur proche en Belgique , ceux de voo et orange sur Bruxelles sont fiables et de toute façon tout le trafic voo transite par BXL je pense 

(Modifié)

8  messages

il y a 2 mois

Ok merci, je vais installer ça sur mes 2machines comme ça je pourrais testé la prochaine fois sur cela bonne journée à toi. :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Note : il paraît qu’il y a un souci plus général chez voo actuellement, ils y travaillent , cela a été confirmé par un officiel voo. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...