D
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 19 août 2021 16:01

Problème reseau restricif VPN, serveur et accès au courriel

Bonjour

Depuis le 14, je n'ai plus de courriel de @voo dans ma messagerie "thunderbird"

Et depuis le 17 ou 18, j'ai droit au message "réseau restrictif" de la part de mon VPN et je n'ai plus accès à un serveur externe.

A noter que seule la partie "VPN" et serveur externe n'est touché. Le téléchargement "classique", youtube et autres ne sont pas touchés par ce phénomène.

Je télécharge souvent beaucoup de données en peu de temps et je pense que cela pourrait être lié...

Y a-t-il des chances que les restrictions pourraient être levés ? J'ai toujours accès aux dit services quand je me connecte autre-part, ce qui est la preuve que c'est le fournisseur internet qui bride les options...

Ce qui me pose question, c'est que ce n'est pas la première fois que j'utilise autant de données en si peu de temps...

Sinon, à titre de priorité, c'est la partie "courriel" qui est le plus embêtant...

Merci pour vos réponses

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @depalain,

 

Pour votre adresse email, avez-vous essayé de passer par la page web directement pour voir si celle-ci n'est pas pleine ?

 

Pour souci de VPN, je crains de ne pas pouvoir vous venir en aide.

Le signal jusqu'à votre modem est bon, le modem n'a pas généré d'erreur, votre IP est en public et nous n'appliquons aucune limitation sur l'abonnement si vous venez à télécharger beaucoup par moment.

 

Il vous faudra probablement donner des détails de l'utilisation que vous faites de votre VPN et voir avec les experts de la communauté.

 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez quand même vérifier ceci ? 

Quel type de modem possédez vous et quelle version de software, parce qu'il y a parfois des paramètres à activer pour faire fonctionner les VPN, quel type de protocole VPN utilisez vous ? UPNP est-il activé ?

Avez vous tenté de faire un RESET FACTORY du modem VOO ? 

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@depalain Du côté de la boîte mail, vérifiez via le lien de Justin le % d'utilisation de la boîte mail.

 

L'espace de stockage est assez petit (70Mo), et il faut faire attention aussi que les éléments supprimés prennent de la place.

 

Pour le reste, pour l'instant, nous ne remarquons toujours rien de notre côté qui pourrait être problématique, je suis navré.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je ne vois pas à quoi vous servira ce site de test et je me permets de mettre en doute la pertinence et fiabilité de ce site.

L'erreur 6010 sur Evasion est souvent lié à un souci de connectivité entre la box et le modem.

(pas d'obtention d'adresse IP, problème DHCP sur le réseau local, pas de connexion aux serveurs VOO donc)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En tout cas, les opérateurs du HD ne sauront pas vous faire changer d' IP publique "manuellement", ils n'ont pas la main là-dessus.

Ce sont les serveurs DHCP qui vous attribuent une IP et comme elle est lié à votre matériel (la mac adresse WAN du modem), elle ne change que très rarement.

La solution pour l' IP serait de passer le modem en mode bridge et mettre un routeur du commerce derrière, là vous changerez d' IP directement.

Attention en BRIDGE , uniquement le routeur personnel peut être connecté au modem sur le port 1 , les 3 autres seront laissés "libres" et les wifis du modem obligatoirement coupés. C'est alors le routeur personnel qui obtiendra l' IP publique de VOO

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

La raison pour laquelle je pensais que cela pourrait être une "sanction de voo", c'est que j'ai accès au serveur  et services liés quand je suis connecté autre-part que chez moi.

Les services concernés sont :

1) Le VPN qui est considère qu'il est en réseau restrictif

2) le FTP du serveur

3)Transmission remote

J'ai demandé au service du serveur d'en créer un autre pour voir si cela résoudrait le problème, mais je ne sais pas comment je pourrais résoudre le problème de VPN vu qu'il n'y aurait pas de soucis chez voo...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@Justin 

Pas de problème de place. A défaut de pouvoir passer par thunderbird, j'y ai bien accès depuis le site que vous m'avez donné.

Merci

@roylion15 

J'ai la version software  STFM.32.02.T45 de la version hardware de technicolor

Toutes les options sauf la gestion de la configuration à distance est activé.

J'utilise la fonction automatique du logiciel, ce qui devrait résoudre le problème.

L'adresse IP est publique

Le speedtest "voo" n'est pas possible et Speedtest a un ping de 16 , désendant 29 et ascendant 0

J'ai fais un reset du modem via le bouton à enfoncer avec un crayon le tout sans succès

A noter que j'ai fais les opération sur un windows "normal", un modifié que j'installe tous les 6 mois pour raison de lenteur

Le lubuntu 14.04 ne me sert que pour le ftp

Ce qui est bizarre, c'est que l'accès ftp, transmission remote et les problèmes de connexion avec le vpn ont eu lieu en même temps.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

J'ai testé "plex" via TOR

J'ai accès aux fonctionnalité... J'en déduit donc qu'il y a eu une sanction "quelque part" avec l'adresse IP. :(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Votre IP publique, pouvez vous donner les 2 premières séries de chiffres ? 
ex : 85.27.xxx.xxx
( info du modem svp ) 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

85.201.

J'ai 8 erreurs sur les 90 sur le site

https://hetrixtools.com/blacklist-check/85.201

Est-ce que cela a un lien ?

Vu que j'ai testé dans les mêmes conditions sur d'autres fournisseurs, il y a effectivement un problème avec mon adresse IP.

J'ai changé l'adresse IP du serveur et je n'ai pas non plus accès au FTP

Sinon, je ne sais pas si il y a un lien, mais j'ai à présent l'erreur 6010 quand je démarre la voobox mais il suffit de faire "quitter" pour avoir le programme "normalement"

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

Merci de votre réponse.

Ce que je trouve étrange : 

c'est que le speedtest de voo n'arrive pas à contacter le serveur et je suis obligé de passer par speedtest.net pour avoir un résultat

Passer par le réseau orange de mon smartphone résout les problèmes de connectivité

Je ferai un test avec le réseau du smartphone dans la journée.

Si cela est possible, je voudrais pouvoir recevoir une nouvelle adresse IP à titre de test pour voir si c'est ce qui poserait problème, mais je ne vois pas pourquoi cela serait le cas...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

J'ai testé le mode "bridge" pour tester une autre adresse IP.

Comme je m'y attendais, cela a tout de suite résolu mes problèmes

La cause était donc bien que mon "ancienne" adresse est blacklisté "quelque part", mais je ne sais pas comment je pourrais résoudre ça.

Donc, si j'ai bien compris le système, c'est qu'une nouvelle adresse IP me sera attribuée dés que je change de modem "principal" et / ou quand on changera mon modem technicolor.

Merci encore.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...