Apprenti
•
71 messages
Problème réseau aléatoire et régulier
Bonjour/Bonsoir tout le monde,
cela fait plusieurs jours de suite que, à plusieurs moments aléatoires de la journée, ma connexion internet s'arrête subitement et nécessite un redémarrage manuel du modem pour refonctionner. Sauriez-vous m'éclairer sur mon problème ou sur comment pourrais-je résoudre ma situation ?
Je transmets ci-joint mes taux depuis mon modem juste après le dernier redémarrage de ce soir (je ne sais malheureusement pas prédire le moment exact de mon prochain problème de connexion :'[ ).
Un tout grand merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
roylion15
Top Expert
•
47K messages
il y a 28 jours
Hello @iGloO
il n’y a pas d’officiels voo en ce jour férié sur le forum pour vérifier votre modem / connexion.
avez vous bien vérifié les connexions / cablages coax de votre modem ?
Je trouve que votre signal RX est un peu flaiblard mais il n’est pas dit que ce soit la seule cause des déconnexions.
bonne soirée.
0
0
iGloO
Apprenti
•
71 messages
il y a 27 jours
Pas des soucis @roylion15 , j'attendrais vendredi sans soucis en croisant les doigts pour que je n'aie pas de problème demain. J'ai eu le cas de certains des câbles de l'amplificateur qui se trouve dans ma cave qui s'était déserrer avec le temps. J'ai donc, ce matin, été les serrer en croisant les doigts mais il semblerait que le soucis survient encore.
Merci pour votre réponse et bonne soirée à vous :D !
0
0
roylion15
Top Expert
•
47K messages
il y a 27 jours
@iGloO
Je vais dire qu’ Il est conseillé de les dévisser , enlever / remettre puis bien revisser à fond, celui d’arrivée de la rue à gauche et celui du modem juste à côté (sortie data) , également pareil côté modem.
vous pourrez ensuite reposter les niveaux pour voir si cela change qqch. il est possible que le problème soit extérieur aussi …
(Modifié)
0
0
iGloO
Apprenti
•
71 messages
il y a 27 jours
Bonjour,
j'ai eu à nouveau le problème ce matin donc j'ai, comme conseillé par @roylion15, déconnecté complètement les câbles de mon amplificateur, nettoyé et resserrer à la clé par la suite ceux-ci.
Voici donc comme demandé les taux après la fixation (qui me semble un peu différent qu'hier).
Bien à vous,
0
0
roylion15
Top Expert
•
47K messages
il y a 27 jours
@iGloO
C’est encore un peu moins bon qu’hier donc il faut croire que le problème n’est pas sur votre installation mais peut être plutôt extérieur
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 26 jours
Bonjour à tous !
@iGloO Je constate également des instabilités de signal sur votre ligne internet. D'après nos premières analyses, le problème n'est pas identique chez vos voisins.
Nous devrons envoyer un technicien à votre domicile afin de vérifier la source réelle du problème.
Quand seriez-vous disponible ? Nos techniciens peuvent se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. N'hésitez pas à nous fournir plusieurs de vos disponibilités ! 🙂
0
0
iGloO
Apprenti
•
71 messages
il y a 26 jours
Bonjour,
Une intervention lundi matin serait parfait pour moi. Normalement quelqu'un sera disponible chez moi entre 8h et 14h.
Un tout grand merci pour votre aide.
Bien à vous,
0
0
iGloO
Apprenti
•
71 messages
il y a 26 jours
à moins que vous sauriez faire une intervention le jour même le vendredi en après-midi pour sauver mon week-end 😅 ? (qui ne tente rien n'a rien)
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 26 jours
C'est encodé pour lundi 02.06 en matinée :) Malheureusement, ça ne sera pas possible pour aujourd'hui, je suis navré.
Si besoin, il est toujours possible de modifier la date de rendez-vous depuis votre espace myVOO.
0
0