C
Promeneur

Promeneur

• 

5  messages

vendredi 9 mai 2025 10:09

Problème passage de SOLO MAX à GIGA MAX

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section du forum 😉

Voici mon souci...

J'avais un contrat SOLO MAX (400mbps/20mbps), fin mars,je téléphone au service client pour faire modifier mon offre et passer à GIGA MAX (1000mbps/50mbps).

On me dit que le changement se fera à partir du 1er mai,mais qu'un technicien devait quand même passer pour la modification,donc rdv pris pour ce 7 mai!

A partir du 1er mai,la vitesse avait effectivement un peu augmentée,surtout en upload où j'atteignais bien les 50mbps!

Le technicien est bien venu ce mercredi comme convenu....

Il a fait une modification au niveau de la prise du câble coaxial et a remplacer la box (modem) aussi. le nouveau a le logo "Orange" plus "VOO".

Mais depuis son passage et ces modifications,en faisant des tests je tourne autour des 400mbps en downlooad et en upload,je suis redescendu à 20mbps 🫤🫤

Ce qui correspond aux vitesses de mon ancien contrat!

J'aimerai savoir quand le GIGA MAX sera actif avec les bonnes vitesses?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 25 jours

Hello @Cocolivier666 

C'est simple, ce sera le 1er jour du mois suivant l'intervention du technicien. Il aurait fallu que le technicien passe avant le 1er mai pour que tout démarre début de ce mois ci. Donc votre pack et votre vitesse sera adaptée au 1er JUIN. 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 25 jours

C'est normal , le profil giga/50 a été envoyé à l'ancien modem (qui ne convenait pas) donc la vitesse a augmenté dans la mesure des possibilités techniques de ce matériel "ancien" et aussi pour le test du technicien.

Après son passage la vitesse revient à celle de l'ancien pack jusqu' à la mise à jour le 1er du mois suivant.

On peut effectivement trouver çà "bizarre" mais ce sont des processus automatisés et c'est comme çà chez VOO depuis des années.  

(Modifié)

Promeneur

• 

5  messages

il y a 25 jours

@roylion15 

Ok ok,merci pour la réponse.

Je vais attendre que ce mois de mai passe alors....

Mais comment ça ce fait que entre le 1er mai et le passage du technicien la vitesse avait bel et bien augmentée? 

Pour ensuite redescendre après le passage du technicien....

(Modifié)

Promeneur

• 

5  messages

il y a 25 jours

Merci pour toutes ces précisions...

C'est effectivement "bizarre",mais au moins c'est clairement expliqué 😉

Grand merci☺️

Bonne journée et bon week-end.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires