D
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 27 septembre 2021 14:08

Problème ouverture de port (option upnp activé) - pour les ports "mails" modem Technicolor

Translator

Bonjour,


Je vais vous expliquer mon problème. J 'ai un server personnel un asustor AS6202t, j'essaie d'utiliser une messagerie personnel avec un nom de domaine. 
L'installation du nom de domaine dans mon server fonctionne très bien. J'arrive à y accéder depuis l'extérieur. Mon souci c'est quand je veux configurer mon "mail server". 
Le modem, j'ai un technicolor et quand je configure mon nas  bien sure en upnp afin que les ports pour mail
(25,110,143,993,995,465,587), et bien le modem redémarre à chaque fois. J'ai une perte de connexion, à chaque fois que je me connecte sur mon nas.
Encore mieux quand je me connecte sur mon modem et que je vais sur l'option router directement le modem redémarre même pas le temps de voir si les ports son ouverts.
tous les autres ports ouverts sauf ceux pour les mails. cela provoque un redémarrage systématique du modem.
Pouvez-vous m'aider ou trouver une solution.
Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Etes vous bien en IP publique d'abord ?

Outre cela :

Le port 25 est bloqué/filtré sur les abonnements résidentiels chez VOO et aussi chez les autres opérateurs qui bloquent encore bien d'autres ports, de ce fait héberger un serveur SMTP qui utilise (par défaut) ce port 25 chez vous posera évidemment des soucis.

Et puis on utilise pas les fonctinnalité "UPNP" pour configurer les ports d'un serveur domestique, ouvrez les ports manuellement sur le pare feu du NAS et sur votre routeur.

Notez aussi que le modem VOO n'est pas prévu pour "gérer" ce genre de situation, il s'agit d'un appareil domestique et non destiné à ce usage particulier.

Passez alors le modem en mode bridge et utilisez un routeur du commerce pour une utilisation avancée.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Translator

Bonjour,

Dans le pare-feu aucun port est bloqués. voir image.

Quand vous dites on n'utilise pas upnp pour configurer les ports d'un serveur domestique et bien si mon serveur se connecte et se met en lien avec le modem voir image.

Ensuite, le problème arrive quand les ports pour les mails, (même manuellement) provoque des coupures et un redémarrage systématique du modem. Deux ports sont ouverts le 25 et 11, mais quand je mets les autres via mon serveur ou manuellement et bien le modem reboot à chaque fois. 
Avez vous un solution?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le port 25 est bloqué dans l'infrastructure VOO et vous ne verrez rien dans le modem.

Votre NAS peut effectivement ouvrir automatiquement les ports "requis" via UPNP dans votre routeur mais ce n'est pas une bonne pratique...

Je crois que vous dépassez tout simplement les capacités du routeur VOO dans la gestion des ports comme je l'ai dit précédemment ... m' étonne pas que le TC reboote !

Votre configuration, c'est UNE VRAIE PASSOIRE et il est très dangereux d'ouvrir tous ces ports sur son réseau local ou même son NAS.

10 méthodes pour sécuriser l'accès de votre NAS Synology

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Translator

Alors,

Primo, je vous demande si il y a une solution.

Secundo, je fais appel à vous car il y à bien un problème avec le modem comme vous le dites trop de port ouvert.

Tertio, ce n'est pas une passoire, les ports on toujours été ouverts ainsi et je n'avais aucun problème avant.

C'est simplement quand j'ai ouvert les port pour les mails (25, 110, 587, 993, 995, 465 ) pour avoir une messagerie dans mon nas (un asustor pas un synology) que le mdeme reboot.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Une solution de chez VOO , çà m'étonnerait, en quoi sont-ils responsables de la configuration de votre réseau local ? 

La solution c'est d'installer un routeur plus performant qui pourra mieux gérer tout çà et passer le modem VOO en bridge.

Ca marchait bien "avant", oui possible, mais l'opérateur est susceptible d'appliquer des mises à jour de sécurité à votre modem qui font que çà n'accepte plus certaines configurations.

Vous dites que ce n'est pas une "passoire" mais çà c'est votre opinion, pas forcément celle d'un "expert en informatique ou en sécurité ".

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Translator

Encore merci pour votre réponse, je suis peut-être pas expert en informatique mais je m'y connais quand même.

Si maintenant cela ne fonctionne pas comme je voudrais, il faudra que je trouve un autre opérateur.

Encore merci pour vos lumière.

 Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce sera la même chose ou pire chez d'autres opérateurs notamment Proximus qui bloque des tas de ports alors que chez VOO c'est uniquement le 25 et uniquement sur les abonnements domestiques. 

Le matériel livré par les opérateurs pour une connexion domestique n'est pas prévu pour ouvrir autant de ports entrants car ce n'est pas du tout nécessaire pour une utilisation normale.

Si çà ne convient pas pour votre utilisation particulière, le bridge est la solution à privilégier et utiliser un bon routeur du commerce comme moi.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @DRISS,

 

Notez que roylion est un client au même titre que vous et partage son expérience avec vous pour trouver une solution.

Le support de VOO (nous), ne pouvons malheureusement pas vous aider sur la configuration de notre modem.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

A votre place au lieu de mettre en place une passoire pourquoi ne pas créer directement une DMZ sur l'ip ? Au moins le trou sera assez grand pour tout faire passer 🙃

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hahaha 😝…@mikL 

finalement, oui au lieu des très nombreuses portes ouvertes pourquoi ne pas abattre aussi les tous les murs tout autour …🤔 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...