S
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 12 mars 2017 16:57

Problème ouverture de NAT Modem/Routeur Voo Technicolor.

Madame, Monsieur

Bonjour,

Je viens vers vous, car je rencontre actuellement de gros problèmes et je ne comprends pas comment ouvrir les ports pour pouvoir rejoindre mes amis sur les différents jeux vidéo sur PC Gamer.

En effet, quand je lance exemple le jeu " Call Of Duty Black ops III ", le jeu m'annonce que je suis déjà en " Modérer ", j'ai donc été sur l'IP du modem 192.168.0.1 pour tenter d'ouvrir les ports du jeu en activent également l'option " UPnP Activé " après avoir fait des recherches sur le forum, mais rien à faire, je ne sais pas rejoindre, mais amis...

Voici en image la preuve d'activation de " UPnP Activé " :

https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/2f0cfa31-7b46-4a2c-be67-6f498f8e347b.png

J'ai vu que dans l’outil 'NAT", je pouvais ouvrir les ports, mais comment y procéder, car il me semble que le nouveau modem est plus compliqué que le Netgear.

https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/5be7972a-cda7-44ae-8f59-7c8d2e4cdb3e.png

J'avoue être perdu, pourriez-vous m'expliquer clairement les choses, avec les onglets Adresse IP Local, Adresse IP Externe, et autres.

Liste des ports que j'ai besoin pour les jeux PC Steam :

Port 88 (UDP)

Port 80 (TCP)

Port 3074 (UDP et TCP)

Port 53 (UDP et TCP)

Port 500 (UDP)

Port 3544 (UDP)

Port 4500 (UDP)

Bien à vous,
Qui a la réputation de se lever tôt peut dormir jusqu'à dîner.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Le basculement d’IP privé vers IP public a bien été fait. Il restera donc à tester tout cela :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Après quelques recherches et tests, mais port sont ouvert sur chaque jeu Steam.

J'ai donc compris, comment ouvrir les ports, maintenant, je rencontre un nouveau problème, c'est que je ne sais pas rejoindre, mais amis via les invitations Steam que je reçois ou envoie pour rejoindre les parties multigaming.

Pour temps, pareil mais amis ont les leur ports et Nat ouvert sur les jeux Steam.

Avez-vous une idée ou une solution SVP ?

Bien à vous,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Avez vous vérifié que vous êtes bien en IP publique ? voir çà sur la page WAN du modem que votre IPV4 publique ne commence pas par 10.X sinon vous êtes en IP privée et donc pas possible de jouer en ligne.
Vous parlez de Steam donc je pense que vous jouez sur PC ? Tous ces ports sont -ils également ouverts dans le pare feu du PC ? Pourriez vous poster une capture d''écran de vos règles de NAT ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Hello,
Avez vous vérifié que vous êtes bien en IP publique ? voir çà sur la page WAN du modem que votre IPV4 publique ne commence pas par 10.X sinon vous êtes en IP privée et donc pas possible de jouer en ligne.
Vous parlez de Steam donc je pense que vous jouez sur PC ? Tous ces ports sont -ils également ouverts dans le pare feu du PC ? Pourriez vous poster une capture d''écran de vos règles de NAT ?


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement Steam est sur PC accompagné des jeux vidéos.

Mon Adresse IPv4 est commence bien part 10.X, comment je pourrais régler ce problème ?.

Si non, pour le reste, coté Pare Feu Windows et autres, tout est correct.

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Steve6060,

Nous pouvons bien sûr effectuer cette modification. Par contre j’aurais besoin de votre numéro de client. Celui indiqué dans votre profil me renvoie vers un dossier sans contrat actif. Pouvez-vous mettre à jour votre profil ou me l’envoyer en message privé ?

Merci d’avance :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Message supprimée !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Bonjour Steve6060,

Nous pouvons bien sûr effectuer cette modification. Par contre j’aurais besoin de votre numéro de client. Celui indiqué dans votre profil me renvoie vers un dossier sans contrat actif. Pouvez-vous mettre à jour votre profil ou me l’envoyer en message privé ?

Merci d’avance :)


Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, mon numéro de client n'est pas correct, causse de déménagement, c'est juste que j'utilise mon propre compte pour poser des questions sur le forum VOO, en fait, je suis actuellement chez mes parents, et c'est donc le Modem de mes parents qui est en Adresse IPv4, 10.X.

Puis-je vous communiquer leur numéro de client afin de débloquer la situation en privé ?

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Pas de souci, mais en message privé de préférence, car il s’agit de donnée privée :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Pas de souci, mais en message privé de préférence, car il s’agit de donnée privée :)


Aucun problème.

Vous avez juste besoin du numéro de Client ?

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Tout à fait, et si vous ne l’avez pas, leur adresse complète et le nom du titulaire du compte :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Tout à fait, et si vous ne l’avez pas, leur adresse complète et le nom du titulaire du compte :)


Toutes les informations ont été données en privé.

Merci beaucoup à vous.

Cordialement,

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Sujet régler, merci beaucoup pour votre aide. ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...