Q
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 12 octobre 2020 19:44

Problème obtention adresse ip

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon devolo semble perdre la connexion avec le routeur. Le signal est fort mais lorsque j essaye de m'y connecter, cela affiche impossible d'obtenir l'adresse ip. Je dois donc débrancher tout et puis rebrancher à chaque fois. Le témoin sur l émetteur et le récepteur du devolo est rouge.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Installez l'app "Dévolo cockpit" sur un pc.

https://www.devolo.be/support/downloads/download/devolo-cockpit

Essayez donc de réappairer /réinitialiser vos CPL...

Si c'est rouge c'est mauvais.

Possible qu' ils soient défectueux aussi. 

Promeneur

 • 

5  messages

Bonjour, j'ai essayé le logiciel mais rien n'y fait. J'ai donc acheter un nouveau devolo et j'ai toujours le même problème. Est-ce un problème au niveau du routeur ou au niveau du réseau électrique ?

Promeneur

 • 

5  messages

J'ai également beaucoup de cable et de prises près de l'émetteur. Est-ce qu'il peut y avoir des interférences ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

La technologie CPL est fort sensible à toutes sortes de perturbations souvent liées à l'environnement et à la qualité de l'installation électrique mais également à tout ce qui est branché sur cette installation électrique.

Parfois un appareil "perturbateur" peut faire planter aléatoirement les CPL ...

Assurez vous bien que les CPL soient branchés directement sur une prise électrique et pas sur des multiprises, rallonges etc. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...