C

16  messages

lundi 10 juin 2024 12:01

Problème NET et TV (CP 1367)

bonjour, pourriez-vous regarder si des travaux sont également en cours sur Autre-Eglise, j'ai dû re démarrer plusieurs fois le modem ce WE et même le décodeur TV a mis un temps fou pour se lancer, si même le signal TV n'est plus fiable, nous sommes foutus chez VOO

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @CarlD,

 

À première vue, pas de travaux ou d'incidents déclarés pour l'instant dans votre zone.

Je vois par contre à distance quelques perturbations sur votre ligne ce week-end, en effet.

Après une dernière petite coupure de signal vers 6h30 ce matin, la situation semble redevenue stable.

Avez-vous constaté une amélioration ces dernières heures ?

16  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

J'écoute la radio via internet, des coupures ont encore eu lieu ce matin, j'ai effectué un speedtest qui m'a indiqué une vitesse de l'ordre des 45Mbps, ce qui est loin des 200 annoncés

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Sachant qu'il est 15h et que j'ai en effet encore constaté un petit souci ce matin, il est important pour moi de savoir si cela s'est stabilisé ensuite ? Disons entre midi et 15h ?

Concernant le speedtest, a-t-il été réalisé en Wifi ou via un PC connecté par câble au modem ?

16  messages

il y a 4 mois

ne pouvant plus connecter de PC via connecteur RJ45, les speedtests sont toujours faits en WiFi.

plus de coupures depuis une bonne heure, moment de ma connexion à internet, je dirais

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Pour ce genre de soucis et pour tester la vitesse, les tests réalisés en wifi ne sont pas forcément pertinents… 45 mbps en 2,4 GHz est une valeur normale , pour avoir plus il faut être à proximité du modem et connecté en wifi 5 GHz 

16  messages

il y a 4 mois

le test en cablé donne 190 Mbps, c'est bon mais ce qui est énervant, c'est que cette vitesse n'est pas constante, qu'il arrive trop souvent de ne plus voir d'accès internet, je dirais souvent aux heures de pointe et c'est pas évident à gérer en télétravail mais quand ça fonctionne, ça fonctionne bien...

je pense que ma voisine a demandé une nouvelle connexion chez VOO, serait-il envisageable que la connexion au poteau ne soit plus parfaite suite à une probable intervention technique? 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Si le souci provenait du raccordement, nous pourrions voir un souci uniquement chez vous.

 

Simon soulignait un souci durant le week-end, mais de mon côté, il semble toujours présent (dans la rue).

J'ai créé une requête auprès du service réseau pour analyser cela et intervenir si nécessaire.

16  messages

il y a 4 mois

Bonjour, plus d'internet depuis 8h20,intervention réseau en cours ? Ça donne quoi ? Merci d'avance pour votre réponse 

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 4 mois

Bonjour @CarlD,

 

Il va effectivement y avoir des interventions sur le réseau suite à la panne détectée et remontée par mon collègue.

Vous risquez de rencontrer quelques perturbations jusqu'à demain début de journée.

 

Pourriez-vous patienter encore jusqu'à là et revenir vers nous ici même pour nous donner votre compte rendu ? 🙏

 

Merci pour votre patience.

16  messages

il y a 3 mois

Bonjour, week-end de misère pour la connexion, je ne sais pas si les problèmes de réseaux sont bien résolus comme annoncé mais perte de connexion sans cesse, mes enfants sont passés en 4G

Officiel VOO

 • 

444  messages

il y a 3 mois

Bonjour @CarlD,

 

L'intervention à l'extérieur est toujours en cours. J'ai demandé des informations supplémentaires auprès du service concerné.

Je vous invite à revenir vers nous d'ici la fin de semaine si le problème est toujours présent.

Navré pour les désagréments.

16  messages

il y a 3 mois

Bonjour, intervention terminée ou toujours des réparations en cours?

Officiel VOO

 • 

444  messages

il y a 3 mois

Bonjour @CarlD,

 

Après avoir consulté votre dossier, je vois que l'intervention à l'extérieur est terminée. Rencontrez-vous encore des problèmes ?

16  messages

il y a 3 mois

Bonjour, le signal semble être nettement plus stable, encore eu quelques micro coupures, je vais redémarrer le modem et suivre ça.

Vous savez ce qu'il y avait comme pannes sur le réseau?

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 3 mois

Bonjour @CarlD,

 

En tant que conseillers, nous avons peu d'informations sur la source des pannes.

Et les informations sont (quand nous en avons à notre niveau) généralement des termes très techniques.

 

N'hésitez pas à nous recontacter si vous rencontrez encore des soucis, nous restons disponibles. 🙏

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...