C

mercredi 3 août 2016 22:00

Fermé

Problème NAT : me mettre en ip publique

Bonjour

Pouvez-vous faire ce changement ?
retirer le mode CGN svp en ip publique merci.

j'ai trouvé la solution aux problèmes que je rencontre après 4h :-(
vu sur un forum


Les abonnements domestiques, pour les petites formules portent le doux nom de CGN,
En clair, ca veut dire double NAT.
Il t'est donc impossible de sortir en VPN, ou de router du trafic de l'extérieur vers l'intérieur.
Ce qui dans ton cas t'empêche de router le trafic externe vers ton port 80 vers l'ip interne de ton serveur Web.

Donc, d'un point de vue technique : Oui tu as de l'internet
donc pour le brave gars au support, tu es un idiot qui ne sais pas faire de NAT.

D'un point de vue pratique, le flux n'est possible que dans un sens;
ce qui ne t'arrange pas.

Afin de résoudre cela : appelle le support Voo
et tu leur dis que tu es en CGN et qu'ils doivent changer cela;

ca demande 5 min de config chez eux et le reboot du modem.

Courage,

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjouru crevindjeu,

Je vois que vous aviez déjà appelé à ce sujet le 03/08 au soir. Vous avez publié ce commentaire après votre appel... Cela signifie-t-il que la situation n'est pas encore résolue ?

Vous êtes désormais bien en IP publique, cela devrait donc fonctionner. Tenez-moi au courant :)

Le Plus des Experts VOO



Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...