
Promeneur
•
4 messages
Problème Kit CPL wifi VOO pas d'accès a internet
Bonjour,
J'ai fais récemment l'aquisition d'un kit CPL Wifi VOO (CPL Câble + CPL wifi) pour pouvoir avoir du wifi partout à la maison. Donc je fais tout ce qui est expliquer sur le site voo assistance, les lien entre le 2 CPL se font, jusque là tout va bien. C'est alors que j'essaye de me connecter avec mon téléphone sur le CPL (wlan-******) en mettant le mot de passe inscrit sur celui ci, et c'est là qu'il me dit que je n'ai pas d'accès à internet.
Que dois-je faire? Sachant aussi que le LED sur mon modem où est brancher le CPL est orange, est ce normal?
D'avance merci pour vos réponses, ça me ferais mal d'avoir claqué 60Euro pour rien
J'ai fais récemment l'aquisition d'un kit CPL Wifi VOO (CPL Câble + CPL wifi) pour pouvoir avoir du wifi partout à la maison. Donc je fais tout ce qui est expliquer sur le site voo assistance, les lien entre le 2 CPL se font, jusque là tout va bien. C'est alors que j'essaye de me connecter avec mon téléphone sur le CPL (wlan-******) en mettant le mot de passe inscrit sur celui ci, et c'est là qu'il me dit que je n'ai pas d'accès à internet.
Que dois-je faire? Sachant aussi que le LED sur mon modem où est brancher le CPL est orange, est ce normal?
D'avance merci pour vos réponses, ça me ferais mal d'avoir claqué 60Euro pour rien
Solution acceptée
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
Pour la led, apparemment, les CPL sont limités à 100mb/s -> ceci est détecté par le modem. Orange -> 100 mb/s . Vert: 1000mb/S (ou 1 gb/s). Avoir 100mb en wifi, c'est certainement déjà pas mal.
quel modem/routeur voo avez-vous ? J'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum que le netgear était TRES (trop) limité en nombre d'appareil simultané. Si cela pose problème, il faut demander l'assistance de voo pour obtenir le technicolor OU acheter vous-même un routeur de bonne qualité.
Apparemment, on peut marquer une réponse comme étant la meilleure. Si vous pouviez :-)
Boai.
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
Vu ce que vous indiquez, il me semble que le problème se situe entre le CPL et le routeur voo.
1. Avez-vous une installation 'standard', c'est-à-dire un modem/routeur voo et tout câblé dessus (ou simplement via le WIFI voo de ce boîtier) ?
2. Avez-vous tirer un câble entre le boîtier CPL et le modeom/routeur ? Si oui, un petit test avec un PC, branché le câble non pas sur le CPL mais sur le PC portable et voir si le PC parvient à utiliser le câble pour surfer
3. relire la documentation pour l'installation du dispositif. Je ne l'ai jamais utilisé, mais vu qu'il faut point d'accès wifi, il y a peut-être un peu de configuration à faire.
4. Petit test à faire sur le smartphone, ouvrir la navigation internet et essayer de se connecter à l'adresse 192.168.0.1 -> si cela fonctionne, c'est que le lien CPL/routeur fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, c'est que les CPL ne voient pas le modem/routeur.
Quand ça fonctionne, c'est simple, quand ça dérape, c'est pas évident de chercher à distance :-) On va essayer de vous aider par élimination.
Boai.
0
sebthebrain
Promeneur
•
4 messages
il y a 8 ans
Tout d'abord merci de votre rapidité de réponse,
Alors ce qui est de mon installation, oui je pense avoir une installation "standard" où il y a un ordinateur de bureau et une console de jeux en ethernet branché dessus puis un ordinateur portable et 2 smartphone en wifi, pas de problème à ce niveau là. Pour ce qui est du câble fourni avec le CPL, celui ci fonctionne correctement avec un ordinateur branché dessus.
Par contre j'ai effectuer le test avec l'adresse IP sur mon smartphone, cela ne fonctionne pas, mais n'étant pas du tout un pro en configuration de réseau je pense que le problème vient de là.
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
Je vous conseille de voir/revoir cet article : http://assistance.voo.be/fr/internet/cpl-wi-fi-installer
Peut-être avez-vous sauté une étape sans vous en rendre compte.
0
sebthebrain
Promeneur
•
4 messages
il y a 8 ans
Mon dieu c'est bien les nouvelle technologie...quand ça fonctionne ;)
Un GRAND merci et bonne fin de week end!!
0
0
sebthebrain
Promeneur
•
4 messages
il y a 8 ans
J'ai un Netgear, je ne savais pas qu'il était limiter, je ferais donc le nécessaire pour avoir quelque chose de correcte, merci pour l'info ;)
0
0