Promeneur
•
8 messages
Probleme jeu en ligne : Impossible de jouer à 2 sur le même serveur...
Bonjour,
Je pense que le titre du post est assez explicite : lorsque nous essayons de jouer ensemble avec mon frère (à Battlefield 3), après quelques minutes de jeu, un des deux joueurs est déconnecté du serveur. Nous avons bien sûr acheté le jeu deux fois, donc le problème ne vient pas de là...
Nous sommes tous les deux branchés en câble au modem VOO par l'intermédiaire d'un switch.
J'ai cherché sur beaucoup de forums et j'ai testé pas mal de résolutions, qui se sont avérées inutiles :
- passage d'une IP dynamique à une IP fixe ou inversement
- utilisation de Hamachi sur un des deux PC
- désactivation de l'Upnp
Bref, mes connaissances en réseaux étant plus que limitées, je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'aurais vraiment besoin d'un petit coup de pouce... :)
J'espère que j'ai donné assez d'informations et que j'ai expliqué assez clairement le problème...
Merci d'avance :)
Je pense que le titre du post est assez explicite : lorsque nous essayons de jouer ensemble avec mon frère (à Battlefield 3), après quelques minutes de jeu, un des deux joueurs est déconnecté du serveur. Nous avons bien sûr acheté le jeu deux fois, donc le problème ne vient pas de là...
Nous sommes tous les deux branchés en câble au modem VOO par l'intermédiaire d'un switch.
J'ai cherché sur beaucoup de forums et j'ai testé pas mal de résolutions, qui se sont avérées inutiles :
- passage d'une IP dynamique à une IP fixe ou inversement
- utilisation de Hamachi sur un des deux PC
- désactivation de l'Upnp
Bref, mes connaissances en réseaux étant plus que limitées, je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'aurais vraiment besoin d'un petit coup de pouce... :)
J'espère que j'ai donné assez d'informations et que j'ai expliqué assez clairement le problème...
Merci d'avance :)
Solution acceptée
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 10 ans
J'ai fait le nécessaire pour que votre adresse IP soit désormais publique.
Pouvez-vous retenter de jouer en ligne avec votre frère et me dire si le cas persiste ?
@ bientôt,
Fabrice
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 10 ans
0
arnaud170595
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 ans
En fait pour faire ça il suffit d'activer DMZ host et d'entrer l'IP du PC dans les paramètres VOO ?
Ou bien c'est plus compliqué ? :)
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 10 ans
0
arnaud170595
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 ans
Merci quand même.. ;)
Quelqu'un aurait une autre idée ? :)
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 10 ans
0
arnaud170595
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 ans
Cela n'avait donné aucun résultat :(
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 10 ans
tu modifies AppExePath en ajoutant +clientport 20000 derrière
-> ...\bf3.exe +clientport 20000
0
arnaud170595
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 ans
Merci ;)
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 10 ans
0
veronesi.n
Apprenti
•
84 messages
il y a 10 ans
Tiens je me fais déconnecter toutes les 3 minutes quand je joues en ligne, et j'ai 2 ip privées sur le routeur, ça vient de là? (2 adresses en 10.xx.x.x sur ip routeur et ip wan différentes.) et pas de traces d'ip publique
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 10 ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier_Grade_NAT donc en IP privée derrière des routeurs de l'infrastructure voo = Double NAT donc les ports sont partagés entre plusieurs autres utilisateurs et donc les redirections de ports, dmz ou autres ne fonctionnent pas du tout, c'est pour çà que rien ne va chez toi et c'est encore plus flagrant quand tu joues à 2 ...
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 10 ans
0
arnaud170595
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 ans
Je vais tester les différentes solutions que vous avez proposées puis je dirai quoi ;)
0
arnaud170595
Promeneur
•
8 messages
il y a 10 ans
Cela a fonctionné pendant à peu près une demie heure.
Cela ne marche pas tout le temps, mais en général on parvient à jouer ensemble.
Mais par contre notre ping est passé de 20 à 80 ... :(
Merci d'avance,
Arnaud
0
0