Profil de arnaud170595
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 14 septembre 2015 19:52

Fermé

Probleme jeu en ligne : Impossible de jouer à 2 sur le même serveur...

Bonjour,

Je pense que le titre du post est assez explicite : lorsque nous essayons de jouer ensemble avec mon frère (à Battlefield 3), après quelques minutes de jeu, un des deux joueurs est déconnecté du serveur. Nous avons bien sûr acheté le jeu deux fois, donc le problème ne vient pas de là...

Nous sommes tous les deux branchés en câble au modem VOO par l'intermédiaire d'un switch.

J'ai cherché sur beaucoup de forums et j'ai testé pas mal de résolutions, qui se sont avérées inutiles :
- passage d'une IP dynamique à une IP fixe ou inversement
- utilisation de Hamachi sur un des deux PC
- désactivation de l'Upnp

Bref, mes connaissances en réseaux étant plus que limitées, je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'aurais vraiment besoin d'un petit coup de pouce... :)

J'espère que j'ai donné assez d'informations et que j'ai expliqué assez clairement le problème...

Merci d'avance :)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour arnaud170595,

J'ai fait le nécessaire pour que votre adresse IP soit désormais publique.

Pouvez-vous retenter de jouer en ligne avec votre frère et me dire si le cas persiste ?

@ bientôt,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Ce problème est connu et ne vient pas vraiment de voo, mais des serveurs du jeu qui n'aime pas çà parce que vous partagez les mêmes ports d'entrée sorties avec 2 sessions différentes, plein de gens ont ce souci, il y a plusieurs solutions données sur les forums du jeu mais toutes ne marchent pas et cela dépend aussi du FAI et du matériel, en tout cas le routeur de voo ne permet pas vraiment de réglages avancés mais upnp doit rester activé et tu devrais aussi mettre l'ip d'un des pc en DMZ ...redémarrer vos machines ensuite.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Tout d'abord merci pour votre réponse :)

En fait pour faire ça il suffit d'activer DMZ host et d'entrer l'IP du PC dans les paramètres VOO ?

Ou bien c'est plus compliqué ? :)

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Oui tu ajoutes l'ip dans la dmz , généralement cette solution marche assez bien.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Je viens d'essayer, mais cela ne fonctionne toujours pas ... :(
Merci quand même.. ;)

Quelqu'un aurait une autre idée ? :)

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

essaye de désactiver l'upnp pour voir ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Je l'avais déjà fait auparavant car c'est l'une des premières solutions que l'on trouve sur tous les forums...

Cela n'avait donné aucun résultat :(

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

essaye en changeant le port utilisé sur un des deux pc. Pour ça, vas dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GameUX\Games\{438D1154-48C0-41FD-BDB0-BC789AAA5BE3}

tu modifies AppExePath en ajoutant +clientport 20000 derrière

-> ...\bf3.exe +clientport 20000

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Ok, je testerai cela demain car mon frere est déjà au lit et le second pc n'est donc plus accessible :)

Merci ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tu peux également surtout vérifier dans le modem voo que ton IPV4 WAN ne commence pas par 10.x parce que si tu es sur un CGN en ip privée tout çà ne marchera pas et il faut dire à voo de te remettre en IP publique.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Tu peux également surtout vérifier dans le modem voo que ton IPV4 WAN ne commence pas par 10.x parce que si tu es sur un CGN en ip privée tout çà ne marchera pas et il faut dire à voo de te remettre en IP publique.


Tiens je me fais déconnecter toutes les 3 minutes quand je joues en ligne, et j'ai 2 ip privées sur le routeur, ça vient de là? (2 adresses en 10.xx.x.x sur ip routeur et ip wan différentes.) et pas de traces d'ip publique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Effectivement si tu as une adresse WAN en 10.X, tu es sur CGN ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier_Grade_NAT donc en IP privée derrière des routeurs de l'infrastructure voo = Double NAT donc les ports sont partagés entre plusieurs autres utilisateurs et donc les redirections de ports, dmz ou autres ne fonctionnent pas du tout, c'est pour çà que rien ne va chez toi et c'est encore plus flagrant quand tu joues à 2 ...

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Bien vu

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Merci à tous :)

Je vais tester les différentes solutions que vous avez proposées puis je dirai quoi ;)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,

Cela a fonctionné pendant à peu près une demie heure.
Cela ne marche pas tout le temps, mais en général on parvient à jouer ensemble.

Mais par contre notre ping est passé de 20 à 80 ... :(

Merci d'avance,
Arnaud

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...