Apprenti
•
67 messages
Problème internet
Bonjour,
Je suis de Blegny (4670).
Depuis fin septembre je rencontre de gros problèmes d'internet (quasiment pas de connexion).
Le 02/10/24, un technicien est venu à mon domicile pour contrôler le modem (CGA), mais celui-ci ne présentait pas de problème.
Il l'a quand même "reseté" au cas où...
Pour lui le problème venait du réseau et il allait demander à un technicien réseau d'intervenir dans la rue.
Étant donné qu'un jour ou 2 plus tard les problèmes étaient moins important (j'avais récupéré de l'internet, mais moins rapide qu'avant) je me suis dit que le technicien était intervenu dans la rue. Sauf que j'ai appris plus tard que le technicien venu à mon domicile n'avait pas fait remonter l'info stipulant que pour lui il s'agissait d'un problème réseau dans la rue.
Le problème est donc réapparu ce dimanche 13/10/24 et, depuis, je me retrouve dans la même situation que fin septembre (donc, pour ainsi dire, sans internet).
Un technicien devait passer chez moi ce mardi 15/10/24, mais il ne s'est jamais présenté à mon domicile :-( (j'ai donc pris congé pour rien)
Du coup, un peu énervé je l'avoue, j'ai appelé le service technique qui m'a refixé un rdv pour le passage du technicien ce mercredi 16/10/24 dans l'après-midi.
Mais, hier matin, je recevais un SMS me disant "Cher client, nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Votre RDV est donc annulé. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais".
Sauf que je n'ai vu aucune équipe dans la rue et que mon problème est toujours bien présent.
Dès lors, pourriez-vous contrôler où en est l'intervention sur le réseau et me dire quand elle sera résolue svp?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 4 mois
Oui …
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
Salut @roylion15 ,
comme demandé, voici les niveaux de signal modem pris à l'instant
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 4 mois
Hello @stimoli
Au moment de cette capture, je ne vois rien de particulièrement anormal sur vos niveaux et qui pourrait poser ce type de problèmes.
Mais bon tout cela veut dire que le souci est « ailleurs » comme je l’ai dit auparavant.
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
@roylion15 ,
merci d’avoir analysé.
Bonne soirée
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
Bonsoir les collaborateurs VOO,
9eme jour consécutif avec un internet honteusement médiocre 😤😤
Voici le Speedtest réalisé à l’instant :
https://www.speedtest.net/result/i/6498266815
Quand comptez-vous intervenir de manière efficace ?
Bonne soirée
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 4 mois
Bonjour @stimoli,
Qu'entendez-vous par là ? Nous avons été assez explicites sur le fait qu'on ne fera pas déplacer une équipe réseau sur base de ce que nous constatons à distance (c'est-à-dire plus aucun souci sur le signal extérieur).
Donc, notre proposition de dépannage reste d'actualité. N'hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités 😊
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 12 jours
Bonjour,
4 mois plus tard… toujours énormément d’instabilité.
cela fait plusieurs jours consécutifs qu’il y a de nouveau des problèmes, aussi bien au niveau du signal internet que du signal TV 😩😤 (encore le cas ce dimanche après-midi).
La qualité médiocre de vos services aura enfin eu raison de ma patience… je vais passer à la concurrence (chez Proximus pour ne rien vous cacher).
Nous n’étions plus que 2 cretins dans ma rue à ne pas encore être passé chez Proximus… il n’en restera maintenant plus qu’un seul.
Bravo à VOO 👏👏😡
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
146 messages
il y a 11 jours
Bonjour,
Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères excuses pour le désagrément que vous avez rencontré.
Je constate que vous avez eu un échange avec notre service technique par téléphone et que nos collègues ont proposé un dépannage, mais il semble que vous ayez malheureusement décidé de ne pas l'accepter. Je suis conscient que, à distance, il est difficile d'apporter des solutions miracles sur la ligne.
Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 11 jours
Bonjour @Cédric C ,
j'ai effectivement refusé le dépannage que votre collègue m'a proposé.
Je n'ai pas envie de prendre une demi-journée de congé pour que rien ne soit réglé.
Le problème est présent depuis des mois, aussi bien chez moi que chez mon voisin, mais vous n'en avez que faire.
La demi-journée que je vais prendre ce sera pour que Proximus vienne réaliser son installation. (là, au moins, ce ne sera pas une demi-journée de perdue).
Comme je vous l'ai dit, vous (VOO) avez eu raison de ma patience et avez atteint le point de non-retour.
Cordialement,
0
0