Apprenti
•
67 messages
Problème internet
Bonjour,
Je suis de Blegny (4670).
Depuis fin septembre je rencontre de gros problèmes d'internet (quasiment pas de connexion).
Le 02/10/24, un technicien est venu à mon domicile pour contrôler le modem (CGA), mais celui-ci ne présentait pas de problème.
Il l'a quand même "reseté" au cas où...
Pour lui le problème venait du réseau et il allait demander à un technicien réseau d'intervenir dans la rue.
Étant donné qu'un jour ou 2 plus tard les problèmes étaient moins important (j'avais récupéré de l'internet, mais moins rapide qu'avant) je me suis dit que le technicien était intervenu dans la rue. Sauf que j'ai appris plus tard que le technicien venu à mon domicile n'avait pas fait remonter l'info stipulant que pour lui il s'agissait d'un problème réseau dans la rue.
Le problème est donc réapparu ce dimanche 13/10/24 et, depuis, je me retrouve dans la même situation que fin septembre (donc, pour ainsi dire, sans internet).
Un technicien devait passer chez moi ce mardi 15/10/24, mais il ne s'est jamais présenté à mon domicile :-( (j'ai donc pris congé pour rien)
Du coup, un peu énervé je l'avoue, j'ai appelé le service technique qui m'a refixé un rdv pour le passage du technicien ce mercredi 16/10/24 dans l'après-midi.
Mais, hier matin, je recevais un SMS me disant "Cher client, nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Votre RDV est donc annulé. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais".
Sauf que je n'ai vu aucune équipe dans la rue et que mon problème est toujours bien présent.
Dès lors, pourriez-vous contrôler où en est l'intervention sur le réseau et me dire quand elle sera résolue svp?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 7 mois
Bonjour @stimoli,
J'espère sincèrement qu'on pourra rapidement avoir un retour.
Nous vous tenons informés dès que ce sera le cas.
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 mois
Bonjour @Christophe C , @Antoine A , @Jonathan S ,
depuis ce dimanche matin, internet est de nouveau CATASTROPHIQUE 😤😩😤.
cela fait maintenant 3 mois que ce problème se présente régulièrement et que vos équipes n’arrivent pas à la résoudre de manière définitive.
Pire que ça, il n’y a même pas moyen que vous me communiquiez précisément qu’elle est la nature de la panne et quand elle sera résolue.
Dans l’attente d’une solution définitive, merci de demander à votre service commercial et/ou satisfaction client de me contacter afin de me proposer un dédommagement.
Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d’année.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 6 mois
Bonjour @stimoli
Merci de ne pas tagger les membres ou officiels "inutilement", c'est interdit par la charte.
Les dédommagements sont à réclamer quand le problème est résolu et les officiels pourront alors estimer correctement ce dédommagement.
Si vous voulez vous plaindre au service satisfaction, c'est à vous de sonner au 078/505050 menu 2-4-2.
En attendant une réponse des officiels, ce qui pourrait prendre qq jours en cette période, pourriez vous poster les niveaux de signal de votre modem svp qu'on regarde un peu votre ligne ?
merci d'avance
(Modifié)
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 mois
Bonjour @roylion15 ,
merci pour cette info. Je ne savais pas que je pouvais pas tagger les membres officiels. Je l’avais fait (comme toutes les fois précédentes 😉) car ce sont eux qui connaissent mon dossier et le problème réseau rencontré depuis plusieurs mois (vu qu’ils ont interagi plusieurs fois avec moi sur ce forum).
Comment faire pour obtenir les niveaux de signal du modem lorsqu’on a qu’un smartphone et pas de pc portable ?
Bonne journée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 6 mois
@stimoli
Que vous taggiez trois officiels à la fois, alors que vous ne savez même pas s'ils sont présents ou en congé n'est pas opportun.
De toute façon cela ne sert à rien de les "tagger" et ce ne seront pas toujours les mêmes qui répondront à vos messages.
Ils traitent les demandes par ordre d'arrivée des messages, autant dire qu'après un WE, il y a plus de demandes et donc un peu plus d'attente.
Si vous n'avez qu'un smartphone cela va être compliqué de poster une capture ou un copier/coller de vos niveaux.
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 mois
@roylion15 ,
juste pour info, voici la capture d’écran du Speedtest…
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 6 mois
@stimoli
Cela n'a pas l'air génial ! 🙄
Merci à l'avenir d'utiliser l'app speedtest d'ookla recommandée par le forum et utiliser le lien de partage de l'app pour poster les résultats.
Applications Speedtest : notre test de vitesse Internet disponible sur de multiples plateformes
Sinon j'ai redimensionné votre capture pour ne garder que la partie importante.
(Modifié)
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 mois
@roylion15 ,
voilà le lien
https://www.speedtest.net/result/i/6415584351
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 6 mois
@stimoli
Dans votre cas, il faudra que les officiels vérifient votre ligne, il semble qu’il y a un fameux problème.
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 mois
@roylion15 ,
je sais qu’il y a un fameux problème 😩
cela fait plusieurs semaines que je le subis.
Le plus surprenant est que cette panne soit intermittente.
C’est catastrophique aujourd’hui et ce sera peut-être nickel demain…
Cest cela que j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre….🤔🤔
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 6 mois
Bonjour @stimoli,
J'ai remonté le souci dans le dossier qui est ouvert concernant le problème dans votre rue. Navré encore pour les désagréments. Une intervention devrait avoir lieu prochainement.
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 mois
Bonjour @Christophe C ,
merci pour votre retour et bonne journée.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 6 mois
Avec plaisir. Bonne journée.
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 mois
Juste pour info…
résultat du speed test de ce jour 😩😤
https://www.speedtest.net/result/i/6417076467
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 mois
Bonjour,
4ème jour consécutif où internet est catastrophique 😓😤
Voici le résultat du Speedtest réalisé à l’instant.
https://www.speedtest.net/result/i/6419026817
Il est grand temps que ce souci soit définitivement résolu !
Bonne journée
0
0