Apprenti
•
78 messages
Problème internet
Bonjour,
Je suis de Blegny (4670).
Depuis fin septembre je rencontre de gros problèmes d'internet (quasiment pas de connexion).
Le 02/10/24, un technicien est venu à mon domicile pour contrôler le modem (CGA), mais celui-ci ne présentait pas de problème.
Il l'a quand même "reseté" au cas où...
Pour lui le problème venait du réseau et il allait demander à un technicien réseau d'intervenir dans la rue.
Étant donné qu'un jour ou 2 plus tard les problèmes étaient moins important (j'avais récupéré de l'internet, mais moins rapide qu'avant) je me suis dit que le technicien était intervenu dans la rue. Sauf que j'ai appris plus tard que le technicien venu à mon domicile n'avait pas fait remonter l'info stipulant que pour lui il s'agissait d'un problème réseau dans la rue.
Le problème est donc réapparu ce dimanche 13/10/24 et, depuis, je me retrouve dans la même situation que fin septembre (donc, pour ainsi dire, sans internet).
Un technicien devait passer chez moi ce mardi 15/10/24, mais il ne s'est jamais présenté à mon domicile :-( (j'ai donc pris congé pour rien)
Du coup, un peu énervé je l'avoue, j'ai appelé le service technique qui m'a refixé un rdv pour le passage du technicien ce mercredi 16/10/24 dans l'après-midi.
Mais, hier matin, je recevais un SMS me disant "Cher client, nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Votre RDV est donc annulé. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais".
Sauf que je n'ai vu aucune équipe dans la rue et que mon problème est toujours bien présent.
Dès lors, pourriez-vous contrôler où en est l'intervention sur le réseau et me dire quand elle sera résolue svp?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.

Jonathan S
Officiel VOO
•
660 messages
il y a 2 ans
Bonjour @stimoli,
Je viens de vérifier le relevé de votre modem, qui indique une perte de connexion entre 18h15 et 18h30, avec un redémarrage électrique du modem.
Avez-vous eu d'autres soucis que celui-là ?
0
0
stimoli
Apprenti
•
78 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Jonathan S
j’ai effectivement redémarré le modem car il y a vaut de gros problèmes d’internet.
mais malgré cela, les problèmes sont toujours présents.
J’ai fait un speed test en wifi il y a 30 minutes et j’étais à peine à 1 méga en download 😓
et en cablé sur la TV, le speed test n’a même pas voulu se lancer 😤😫
0
0
stimoli
Apprenti
•
78 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Jonathan S
Bonjour @Fallon
les problèmes d'internet sont malheureusement toujours présents ce matin (j'ai réalisé des tests vers 6h15).
Pourriez-vous contrôler si le problème vient du réseau ou de chez moi svp?
Car, pendant les dernières semaines, il y avait de gros problèmes sur le réseau...
La panne avait, à priori, été résolue par vos techniciens il y a 18 jours... mais depuis hier le problème est de nouveau présent.
Merci d'avance pour le suivi très rapide car cela commence à devenir très pénible.
Bonne journée.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 2 ans
Bonjour @stimoli,
Je vois qu'un technicien doit passer chez vous la semaine prochaine. Si le souci n'est pas résolu après son passage, nous restons disponibles pour en discuter.
0
0
stimoli
Apprenti
•
78 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Kevin P
j'espère que le technicien résoudra le problème, mais j'en doute fortement...
En effet, le technicien que j'ai eu au téléphone a constaté également des problèmes chez mes voisins (même s'ils avaient l'air moins marqués que chez moi). J'aurais donc tendance à croire qu'il s'agit plutôt d'un problème réseau (comme il y a 1 mois) que d'un problème venant de chez moi. (mais je ne suis pas technicien)
Pour la 4ème fois en 6 semaines, je dois prendre une demi-journée de congé 😤😩.
Et, encore une fois, je vais payer pour un service internet dont je ne profiterai pas au moins pendant 5 jours.
Franchement, il est plus que temps que ces problèmes soient définitivement résolus.
VOO se ventait d'être l'internet le plus stable de Wallonie... j'en doute fortement.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 2 ans
Je viens de faire une analyse complémentaire et en effet, il s'agit bien d'un souci sur le réseau à première vue et pas chez vous. Du coup, j'ai remonté l'information à l'équipe réseau afin de voir s'il était possible d'envoyer un technicien sur place. Souhaitez-vous quand même maintenir le rendez-vous de mardi ?
A savoir qu'il est possible que le rendez-vous soit automatiquement annulé si une panne générale est détectée.
0
0
stimoli
Apprenti
•
78 messages
il y a 2 ans
@Kevin P ,
merci d'avoir fait l'analyse et d'avoir fait remonter l'information à l'équipe réseau.
Selon vous, est-il préférable de garder le rdv de mardi ou pas?
Quand l'équipe pourra-t-elle déterminer s'il s'agit d'une panne générale ou pas?
Franchement, si je peux éviter de prendre une demi journée de congé pour rien, ça m'arrange.
Merci d'avance pour le retour.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
660 messages
il y a 2 ans
Il y a effectivement un souci sur le réseau à première vue.
On peut annuler votre dépannage si celui-ci ne vous arrange pas et attendre qu'une équipe réseau analyse et corrige la situation.
Comme le problème vient d'être déclaré, je ne sais pas encore vous donner de délais d'intervention.
Confirmez-vous l'annulation du dépannage de ce 12/11 ?
0
0
stimoli
Apprenti
•
78 messages
il y a 2 ans
@Jonathan S , @Kevin P ,
merci d'avoir assuré le suivi.
Je confirme l'annulation du rdv de ce 12/11/24.
En espérant que l'équipe réseau interviendra très rapidement et résoudra définitivement le problème 🤞.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
660 messages
il y a 2 ans
Je viens d'annuler le rendez-vous dans ce cas.
N'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin, suivant l'évolution de la situation, nous restons disponibles.
0
0
stimoli
Apprenti
•
78 messages
il y a 2 ans
@Jonathan S ,
merci pour l'annulation.
Quand et comment recevrai-je des infos concernant le dépannage réseau?
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
660 messages
il y a 2 ans
Une fois qu'une panne générale est officiellement déclarée, le système est censé vous avertir par SMS. Idem en fin de panne.
Je vous propose aussi de revenir vers nous, éventuellement ici même, pour suivre l'avancement courant de la semaine prochaine.
0
stimoli
Apprenti
•
78 messages
il y a 2 ans
Merci @Jonathan S
0
0
stimoli
Apprenti
•
78 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Jonathan S , @Kevin P , @Fallon ,
une intervention a-t-elle réalisée sur le réseau?
Car je n'ai reçu aucun SMS me signalant une panne réseau et encore moins que ça avait été solutionné.
Pourtant, depuis ce samedi 09/11, agréable surprise puisqu'internet refonctionne quasiment normalement 😊 (encore quelques petites pertes de signal tôt en matinée vers 6h du matin).
Merci d'avance pour votre retour et bonne journée.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
660 messages
il y a 2 ans
Bonjour @stimoli,
Avant de vous confirmer que c'est bien le cas, je viens de demander des informations sur ce qui a été fait à Blegny. De mon côté, cela a encore l'air en cours (ou pas encore clôturé suite à intervention).
Nous revenons vers vous dès que nous aurons reçu un retour.
0