1 message(s)
Problème Internet étrange en fonction des appareils
Bonjour,
J'ai un problème assez étrange au niveau de ma connexion Internet depuis plusieurs jours. L'accès à Internet varie en fonction des différents appareils que je possède (ordinateurs, téléphones, consoles de jeu).
Ordinateurs : quand je me connecte à mon réseau Internet via mon modem, ça fonctionne partiellement. J'ai accès à certains sites, mais pas à d'autres. Par exemple, je peux accéder à Facebook et Instagram, mais pas TikTok et Discord. Il y a plusieurs sites qui ne fonctionnent pas, mais je ne décèle pas de point commun particulier entre eux.
J'ai chez moi un répétiteur Wi-Fi de la marque tp-link, qui diffuse le même réseau que le modem. Quand je me connecte à ce répétiteur comme source de réseau, tous les sites sont accessibles et ça fonctionne normalement. Je trouve ça déjà un peu étrange.
Je précise que j'ai deux ordinateurs chez moi, et le problème est le même sur les deux.
Téléphones : Sur téléphone, aucun problème. Je me connecte au réseau du modem et tout fonctionne bien, tous les sites et applis sont accessibles.
Nintendo Switch 2 : ma console est connecté au modem via un câble ethernet. Parfois ça fonctionne, parfois non. Quand ça ne fonctionne pas, je me connecte également au répétiteur, parce que la connexion sans fil au modem ne fonctionne pas. Mais celle au répétiteur oui, va savoir pourquoi.
Playstation 5 : cette console-ci est connectée via connexion sans fil, et ça ne fonctionne pas via le modem, mais via le répétiteur oui, comme la Switch 2.
J'ai bien sûr essayé de redémarrer le modem, mes appareils, etc., mais ça ne change rien. J'ai demandé conseil à un ami informaticien qui n'a pas su m'aider et qui trouve ça également étrange que la connexion fonctionne aussi différemment d'un appareil à l'autre.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour m'aider ? Merci beaucoup !

Aucune réponse !