J
Apprenti

Apprenti

 • 

116  messages

jeudi 17 décembre 2020 15:18

Probleme Internet; et meme coupure total.

Bonjour,

Je remarque que depuis 2-3 mois j'ai des instabilités internet, cela était léger mais cela s'intensifie de jour en jour, jusqu'a meme avoir des coupures totales,

Un exemple, mon ping n'est pas stable, je tourne aux environs de 12-13ms et ici il est 16h15 et voici mon ping ci-dessous;

Pouvez-vous planifier une intervention ?
Je possede une box Technicolor;
Bien à vous,

Julien

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

????

Une réponse ? :D

Cela affecte même la télévision et pas seulement internet...

Merci,

Cordialement,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Voici :

Apprenti

 • 

116  messages

EN situation Stable

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les niveaux sont relativement bons au moment où vous les avez repris ... 

cela n’explique pas votre souci. 

il faudra probablement regarder à nouveau quand les problèmes se représentent ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Merci de compléter votre profil avec votre numéro de client pour que je puisse accéder à votre dossier.

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

De nouveau une perte de signal 21hr40....

Voir ci-dessous;

Apprenti

 • 

116  messages

N° Client mis à jour,

Cordialement

Apprenti

 • 

116  messages

22hr07 coupure internet total pendant 10min et netflix sur la TV out aussi....

Cela se produit quasi tout les jours ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Julienleb,

 

Lorsque cette coupure se produit, est-ce que le signal TV est maintenu ?

 

Je ne vois rien d'anormal sur la ligne, malgré ce que vous constatez de votre côté.

 

Ce n'est donc a priori pas un souci de signal. Peut-être un souci de réseau local.

 

Lorsque vous perdez la connexion, tentez plutôt de faire un ping vers le modem au lieu du DNS de Google.

 

Si cela ne répond pas non plus, cela confirmera un peu plus mes soupçons. Lorsque vous faites cela, assurez-vous que le modem est toujours en ligne en vérifiant les LED en façade. Il faut que US, DS et Online soient allumées.

Apprenti

 • 

116  messages

Le signal Tv est maintenu;

Je penche pour une saturation de la ligne... Cela c'était produit il y a 2 ans environs et au début votre diagnostic était aussi qu'il y avait aucune soucis sur la ligne de votre coté et plus tard il s'est avéré qu'effectivement la ligne était saturée...

J'ai des pertes de signalS partielles et souvent une perte total avec obligation de reboot le modem...

Comment puis-je faire pour ping le modem? ping -t 192.168.0.1

Je suis cablé directement sur le modem;

Cordialement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello

Oui, ping -t adresse modem ...

néanmoins ce que vous évoquez comme problème n’a rien à voir avec une saturation mais plutôt un autre souci, soit panne sur la ligne ou bien c’est le modem qui se plante. 

une saturation ne cause pas de déconnexions et reboots obligatoires juste la vitesse Max qui chute visiblement aux heures pleines. 

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Nouvelle coupure 30-12-2020 17hr40. Uniquement Internet; Signal TV toujours en marche;

Ping sur mon modem :

Obliger de reboot le modem via le câble d'alim:

Lorsque je reping j'obtiens ceci juste après :

Bien a vous;

Julien

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

On voit un problème qui se situe sur votre réseau local. 

vous faites bien votre Ping en mode cablé sur le modem ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

116  messages

Je suis en cablé oui effectivement;

Julien

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous faisiez quoi sur votre réseau pendant le Ping car il semble que le modem plante à un moment donné

Apprenti

 • 

116  messages

Bonjour,

Je ne faisais rien de particulier,

Un technicien est venu ce matin pour complétement changer mon câble de façade ( très vieux );

Le soucis semblait venir de la;

Merci de votre aide,

Julien

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Un technicien est venu ce matin pour complétement changer mon câble de façade ( très vieux )

Le soucis semblait venir de la;

Assez curieux au vu des bons niveaux et SNR que vous aviez ......  cela dit, un nouveau câble n'est évidemment pas une mauvaise chose ....

De plus, les soucis de ping sur le réseau local vers l'adresse du modem 192.168.0.1 n'ont à priori rien à voir avec le câble extérieur...

A voir dans le temps donc .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

116  messages

Le cable ne résous rien, 21h23 coupure internet, alors qu'elle était stable toute la journée,

De plus cerise sur le gâteau votre technicien a foré un NOUVEAU TROU en plein milieu de notre façade sablée pour tirer un nouveau câble, c'est totalement incompréhensible et inacceptable et bien évidemment le problème est toujours présent;

Pouvez-vous prendre ma situation au sérieux svp?

Cela n'est pas très pro pour être honnête....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Julienleb,

 

Je suis d'avis d'envoyer un second technicien. Pour moi, remplacer le modem semble être une bonne piste.

 

Je constate aussi que suite au remplacement de votre raccordement, le signal RX est passé de 6 dB à 12 dB, pour des TX à 45 dB et SNR à 40 dB. Il me semble que c'est le contraire d'une amélioration. @mikL peut-il confirmer ?

 

Quand seriez-vous disponible pour une seconde intervention ?

 

Aussi, à moins que je ne réponde pas durant longtemps, je vous recommande de ne passer que par ce canal. Les opérateurs téléphonique n'ont pas accès à nos échanges.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

+12 dB en RX, ca ne correspond vraiment pas avec un TX à 45 dB,

et puis 12 dB c'est limite et trop haut, le modem va pas apprécier...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

12 dBmV de RX c'est un peu haut mais ça peut correspondre à TX à 45 dBmV si on est proche d'un ampli  de rue avec un très court raccordement mais ici j'ai l'impression que le gain de 6 dB n'est pas lié au changement de raccordement car comme a très bien souligné cosmos, le SNR qui ne bouge pas avec un  gain 6 dB c'est vraiment louche.

Les 6 dB de gains correspondent plus à une suppression d'un Optimizer au profit d'un ampli WO d'où le gain de 2 dB sur le TX même si je ne contredis pas le client sur le remplacement de raccordement.

Je ne pense pas que l'on a demandé au client combien d'appareils il a sur son modem.

(Modifié)

Apprenti

 • 

116  messages

Bonjour,

Le technicien n'aurait pas pu vérifier ces valeurs sur place après changement du câble ?

Le modem est relié à trois chose via câble ethernet :

1; Mon ordi sur lequel à été effectué les tests;

2: Un boitier Honneywell pour contrôler la chaudiere

3: un CPL pour la diffusion dans la maison et relié la box voo;

Cordialement

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

@Julienleb et côté wifi, qu'avez-vous ?

Apprenti

 • 

116  messages

Entre 1 et 2 téléphone, simultanément et pas régulièrement, pas plus.

Cordialement;

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Je vous confirme qu'une seconde intervention est nécessaire. Je vais voir aussi si l'on peut vous changer le modem.

 

Pouvez-vous me donner vos disponibilités pour la semaine prochaine ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...