Apprenti
•
117 messages
Probleme Internet; et meme coupure total.
Bonjour,
Je remarque que depuis 2-3 mois j'ai des instabilités internet, cela était léger mais cela s'intensifie de jour en jour, jusqu'a meme avoir des coupures totales,
Un exemple, mon ping n'est pas stable, je tourne aux environs de 12-13ms et ici il est 16h15 et voici mon ping ci-dessous;
Pouvez-vous planifier une intervention ?
Je possede une box Technicolor;
Bien à vous,
Julien
Julienleb
Apprenti
•
117 messages
il y a 4 ans
????
Une réponse ? :D
Cela affecte même la télévision et pas seulement internet...
Merci,
Cordialement,
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Problème de signal ?
postez vos niveaux du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
0
0
Julienleb
Apprenti
•
117 messages
il y a 4 ans
Bonsoir,
Voici :
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Les niveaux sont relativement bons au moment où vous les avez repris ...
cela n’explique pas votre souci.
il faudra probablement regarder à nouveau quand les problèmes se représentent ...
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Merci de compléter votre profil avec votre numéro de client pour que je puisse accéder à votre dossier.
0
0
Julienleb
Apprenti
•
117 messages
il y a 4 ans
Bonsoir,
De nouveau une perte de signal 21hr40....
Voir ci-dessous;
2
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Julienleb,
Lorsque cette coupure se produit, est-ce que le signal TV est maintenu ?
Je ne vois rien d'anormal sur la ligne, malgré ce que vous constatez de votre côté.
Ce n'est donc a priori pas un souci de signal. Peut-être un souci de réseau local.
Lorsque vous perdez la connexion, tentez plutôt de faire un ping vers le modem au lieu du DNS de Google.
Si cela ne répond pas non plus, cela confirmera un peu plus mes soupçons. Lorsque vous faites cela, assurez-vous que le modem est toujours en ligne en vérifiant les LED en façade. Il faut que US, DS et Online soient allumées.
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
hello
Oui, ping -t adresse modem ...
néanmoins ce que vous évoquez comme problème n’a rien à voir avec une saturation mais plutôt un autre souci, soit panne sur la ligne ou bien c’est le modem qui se plante.
une saturation ne cause pas de déconnexions et reboots obligatoires juste la vitesse Max qui chute visiblement aux heures pleines.
0
0
Julienleb
Apprenti
•
117 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Nouvelle coupure 30-12-2020 17hr40. Uniquement Internet; Signal TV toujours en marche;
Ping sur mon modem :
Obliger de reboot le modem via le câble d'alim:
Lorsque je reping j'obtiens ceci juste après :
Bien a vous;
Julien
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
On voit un problème qui se situe sur votre réseau local.
vous faites bien votre Ping en mode cablé sur le modem ?
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Vous faisiez quoi sur votre réseau pendant le Ping car il semble que le modem plante à un moment donné
3
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Julienleb,
Je suis d'avis d'envoyer un second technicien. Pour moi, remplacer le modem semble être une bonne piste.
Je constate aussi que suite au remplacement de votre raccordement, le signal RX est passé de 6 dB à 12 dB, pour des TX à 45 dB et SNR à 40 dB. Il me semble que c'est le contraire d'une amélioration. @mikL peut-il confirmer ?
Quand seriez-vous disponible pour une seconde intervention ?
Aussi, à moins que je ne réponde pas durant longtemps, je vous recommande de ne passer que par ce canal. Les opérateurs téléphonique n'ont pas accès à nos échanges.
1
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
12 dBmV de RX c'est un peu haut mais ça peut correspondre à TX à 45 dBmV si on est proche d'un ampli de rue avec un très court raccordement mais ici j'ai l'impression que le gain de 6 dB n'est pas lié au changement de raccordement car comme a très bien souligné cosmos, le SNR qui ne bouge pas avec un gain 6 dB c'est vraiment louche.
Les 6 dB de gains correspondent plus à une suppression d'un Optimizer au profit d'un ampli WO d'où le gain de 2 dB sur le TX même si je ne contredis pas le client sur le remplacement de raccordement.
Je ne pense pas que l'on a demandé au client combien d'appareils il a sur son modem.
(Modifié)
1
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
@Julienleb et côté wifi, qu'avez-vous ?
1
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
Je vous confirme qu'une seconde intervention est nécessaire. Je vais voir aussi si l'on peut vous changer le modem.
Pouvez-vous me donner vos disponibilités pour la semaine prochaine ?
0
0