Profil de Dono
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 31 octobre 2016 18:56

Problème internet : Erreur de serveur DNS ne répondant pas

Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma connection.
Pour résumer, tous les sites ou autres connections de programmes échouent à l'exception de Facebook, YouTube et les services Google.
J'ai essayé avec différents pc, mobiles, par câble, WiFi,... Rien ne change.
Après des heures de recherches, je trouve un problème de serveur DNS qui ne répond pas.
Que dois-je faire?
merci d'avance

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je testerais d'abord en arrêtant puis redémarrant le modem/routeur. Si pas d'amélioration, changer les dns en mettant ceux de Google par exemple sur un pc puis vérifier.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Merci de votre réponse. J'ai redémarrer le modem tout à l'heure mais sans succès. Par contre Internet fonctionne à nouveau depuis 1h sans que je modifie quoi que ce soit. J'espère que ça tiendra.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Qu'en est-il de la situation aujourd'hui, Dono ? Avez-vous à nouveau eu le message d'erreur relatif aux DNS ?

Si oui, vous pouvez tester la solution proposée par Yamato :)
Tenez-nous au courant !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je n'ai plus rencontré ce problème. Merci à vous.
Par contre, depuis quelques semaines, j'ai des coupures d'une dizaine de secondes et ce, +/- 10 fois par jour.
Problème de routeur? De ligne?
Bonne journée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Je constate pas mal de variations de vos niveaux d'installation (plus particulièrement du TX), ce qui peut expliquer les microcoupures.

Je viens d'effectuer une manipulation à distance, cela devrait stabiliser la ligne. Par contre, si vous ne constatez pas d'amélioration dans les prochaines heures, il serait utile de réinitialiser votre modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...