H
Apprenti

Apprenti

 • 

105  messages

lundi 4 mai 2020 09:03

Fermé

Problème DNS ?

Est-ce que les résolveur DNS de Voo sont dans la panade ? Je n'ai plus rien et ils ne répondent qu'aléatoirement a ping (109.88.203.3 et 62.197.111.140) ?

Si jamais est-ce possible de changer les DNS poussé par le modem au client, dans l'interface du modem je ne vois pas trop où.

Cette conversation a été fusionnée. Veuillez saisir la conversation principale :

DNS VOO down ce 04/05/2020

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 4 ans

Idem ici.

Je viens de passer sur les "Open DNS" et miracle...

Apprenti

 • 

105  messages

Idem, je suis passé sur Open DNS, mais j'aimerais, une bonne fois pour toute, pousser d'autres DNS via le modem car il y a des clients que je ne sais pas configurer manuellement...

Mais ce modem est tellement bien fait, qu'à voir (sauf si c'est caché), on ne sait pas le faire.

Apprenti

 • 

96  messages

J'utilise mon propre routeur...

Franchement, si vous voulez faire ce genre de modification, il vaut mieux passer sur un routeur tiers, même simple.

Apprenti

 • 

105  messages

c'est dans le pipe, mais à chaque fois les moyens sont ré-alouer ^^

j'attends avec impatience de me prendre un ubiquity deam machine pro et être tranquille

Apprenti

 • 

96  messages

Il y a le nouveau Xiaomi qui semble pas mal sans devoir aller trop haut dans le budget.

4  messages

Bonjour, j'ai aussi le problème, comment doit on faire pour passer sur "open dns" ? Big tx

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

J'habite à Malmedy et moi aussi je n'ai plus de connexion internet ce matin.

Apprenti

 • 

105  messages

@jean4960 C'est un problème au niveau des serveur de résolution de nom (DNS). Changer les sur votre ordinateurs ça devrait fonctionner.

Voici un petit tuto si jamais:

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/informatique-changer-serveur-dns-windows-10-11890/

et utilisez ces adresses:

208.67.222.222

208.67.220.220

Apprenti

 • 

70  messages

Mais ce problème sera résolu sans faire ça par voo non ?

Est ce au client d'effectuer de telles modifications ?

Je ne suis pas informaticien.

Apprenti

 • 

105  messages

Sans savoir quel est le problème, cela peut durer 10min comme plusieurs heures. Donc pour ne pas être isolé faites ceci et vous aurez de nouveau accès à internet.

Apprenti

 • 

96  messages

C'est ce qu'on appelle un workaround ou solution de contournement.

Il y a une panne chez Voo, mais vous pouvez prendre un autre chemin.

Libre à vous de faire la modif ou d'attendre Voo.

Beaucoup de monde utilise Open DNS au quotidien et pour beaucoup de raisons différentes.

Promeneur

 • 

12  messages

Même problème ici depuis plus de 30 minutes. Des nouvelles de VOO sur ce qui se passe et quand la situation sera rétablie ?
J'ai un laptop du travail sur lequel je n'ai pas d'accès admin du coup impossible de changer le DNS!!

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 4 ans

Executer --> NCPA.CPL

Clic droit sur Ethernet --> Propriété

Protocole internet IPV4 --> Propriété

Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante --> Ecrire : 8.8.8.8

Ok

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Pour ma part cela fonctionne à nouveau bien.

Le problème venait de chez VOO, apparemment ils avaient des problèmes aussi bien à Bruxelles qu'en Wallonie sur le web aujourd'hui.

Je n'ai même pas du relancer mon routeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...