Promeneur

 • 

5 Messages

jeu. 2 févr. 2017 13:38

Problème déconnexions internet et téléphone sur Mouscron

Bonjour,
Depuis maintenant quelques semaines, j'ai de temps en temps des déconnexions d'internet et téléphone.
Obliger de redémarrer le modem , même plusieurs fois pour que cela revienne.
Par exemple hier soir (mercredi 1er février) vers 19h30, plus internet, j'ai redémarré le modem 2 fois , toujours rien puis modem redémarré vers 22h => ok.
Problème rencontré aussi le lundi 23 janvier vers 17h et 21h10 et le mardi 24 vers 9h50 (internet revenu vers 11h)
Et aujourd'hui mon surf parait plus lent que d'habitude.
voici le relevé d'installation
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 506000000 Hz -6.1 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 482000000 Hz -6.5 dBmV 37.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 490000000 Hz -6.4 dBmV 37.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 498000000 Hz -5.9 dBmV 37.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 514000000 Hz -6.3 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 522000000 Hz -6 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 530000000 Hz -6.1 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 538000000 Hz -5.7 dBmV 37.4 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 50 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Y a t'il des soucis dans la région de Mouscron ?
Est ce que cela pourrait venir de mon matériel ?

bien à vous

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,
le technicien est passé lundi après-midi comme prévu.
un câble a été changé, tout fonctionne.
à suivre pour les pannes intermittentes
merci pour votre rapidité
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour albert23,

Il ne s'agit pas d'une panne générale sur Mouscron. J'ai analysé votre signal et celui-ci subit des perturbations propres qui empêche une connexion optimale à internet et à la ligne fixe. Pas d'inquiétude toutefois car un simple dépannage devrait résoudre la situation :)

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de contact par message privé ? Je vous appellerai dès que possible pour convenir d'un rendez-vous avec notre technicien.