C
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 2 mars 2021 13:24

Problème déconnexion/erreurs - (Mode bridge)

Bonjour, 

Nous rencontrons des problèmes depuis quelques jours. Nous avons mis le modem voo en mode bridge et utilisons un autre modem (il y a déjà pas mal de temps mtn) car nous rencontrions déjà avant beaucoup de problèmes de déconnexion/erreurs. 

Tout allait bien au début avec le mode bridge et le modem perso mais plus pour le moment. J'ai essayé de voir si quelqu'un d'autres avait eu un problème identique. J'ai vu quelque discutions sur le fait que le problème vient du DHCP ou de la configuration du modem perso mais pourtant tout allait bien jusqu'à présent. 

Beaucoup d'erreurs s'affichent dans les événements, voici ceux qui y sont tout le temps.

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou sait comment je pourrai résoudre celui-ci je suis preneur. Si vous avez besoin de davantage d'information je garde un œil sur les réponses et essayerai d'y répondre le plus rapidement.

Merci d'avance ! 

Date   Priorité   Description 
 Tue Mar 02 12:18:01 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Tue Mar 02 13:23:55 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Tue Mar 02 13:23:58 2021    Notice (6)   TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=(adresse mac routeur voo);CMTS-MAC=... 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   QAM256   6952000   2.5 dBmV 39.7 dB
2   QAM256   6952000   2.6 dBmV 42.6 dB
3   QAM256   6952000   2.3 dBmV 42.3 dB
4   QAM256   6952000   2.8 dBmV 42.7 dB
5   QAM256   6952000   2.9 dBmV 42.7 dB
6   QAM256   6952000   3.3 dBmV 42.9 dB
7   QAM256   6952000   3.5 dBmV 42.9 dB
8   QAM256   6952000   3.5 dBmV 43.0 dB
9   QAM256   6952000   3.7 dBmV 40.6 dB
10   QAM256   6952000   3.9 dBmV 43.0 dB
11   QAM256   6952000   4.1 dBmV 43.3 dB
12   QAM256   6952000   4.3 dBmV 43.2 dB
13   QAM256   6952000   4.3 dBmV 42.3 dB
14   QAM256   6952000   4.6 dBmV 43.4 dB
15   QAM256   6952000   4.7 dBmV 43.4 dB
16   QAM256   6952000   4.9 dBmV 43.2 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM16   5120 Ksym/sec   44.2 dBmV
2   QAM32   5120 Ksym/sec   43.0 dBmV
3   QAM16   5120 Ksym/sec   42.7 dBmV
4   QAM16   5120 Ksym/sec   42.2 dBmV

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez un souci de ligne , la modulation sur la voie de retour (TX) est en qam16 sur 3 canaux au lieu de qam32, ce qui pourrait expliquer des déconnexions et perturbations sur votre modem.

Ce souci peut provenir soit de votre installation, soit de l'extérieur comme parfois un voisin avec une installation non conforme, appareil défectueux qui renvoie des parasites sur le réseau.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

D'accord. Je dois prendre rendez-vous avec un technicien dans ce cas ? 

Merci pour votre réponse :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Oui, il faudrait leur sonner pour le savoir car le souci est peut-être déjà identifié et alors une maintenance , nettoyage devra être réalisée pour en trouver /éliminer la cause. 

Si ce n'est pas le cas, alors ils enverront d'abord un technicien chez vous. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

D'accord, merci beaucoup :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour, deux à trois fois par jour nous sommes déconnectés, les coupures durent tant qu'on ne redémarre pas le modem. Nous rencontrons des problèmes depuis très longtemps et somme passé sur un router personnel (ce qui avait résolu tout notre problème pendant 1 mois) mais depuis ne nous n'avons que des soucis. Le router personnel n'a aucun souci. Par contre le router voo est rempli d'erreurs critiques

voici celle qui cause la déconnexion :

ime Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 
 Time Not Established   Critical (3)   No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=(adresse mac router)
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Wed Mar 10 13:21:26 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Wed Mar 10 13:21:26 2021    Notice (6)   TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=(adresse mac router);CMTS-MAC=... 
 Wed Mar 10 13:21:58 2021    Warning (5)   Unicast DSID PSN startup error 

Savez-vous comment je peux régler les erreurs ci-dessus ? Merci à vous !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Le problème n'ayant pas été résolue et ce post probablement tombé dans l'oubli je pensais bien faire en recréant un autre post. Désolé de ne pas avoir respecté le règlement.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous ne réglerez rien vous même tant que la ligne ne sera pas "réparée".

Canal Montant
1   QAM16   5120 Ksym/sec   44.2 dBmV
2   QAM32   5120 Ksym/sec   43.0 dBmV
3   QAM16   5120 Ksym/sec   42.7 dBmV
4   QAM16   5120 Ksym/sec   42.2 dBmV

Ces messages /notifications surviennent par exemple quand il y a des pertes de signal et que pour retrouver la connexion, vous redémarrez manuellement le modem ou qu'il reboote tout seul après un moment .(Time Not Established )

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Ok, j'ai contacté Voo. Je suppose qu'il enverrons quelqu'un ! Merci de votre aide et navré d'avoir recréer un autre post.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Cosmoss2150,

 

Comme je vous le disais hier sur Twitter, nous sommes bien au courant du souci et nos techniciens font au mieux pour régler cela au plus vite.

 

L'intervention est planifiée pour terminer le 15/03 si tout se passe bien et peut terminer avant.

Encore navré pour les désagréments.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...