Promeneur
•
8 messages
Problème déconnexion/erreurs - (Mode bridge)
Bonjour,
Nous rencontrons des problèmes depuis quelques jours. Nous avons mis le modem voo en mode bridge et utilisons un autre modem (il y a déjà pas mal de temps mtn) car nous rencontrions déjà avant beaucoup de problèmes de déconnexion/erreurs.
Tout allait bien au début avec le mode bridge et le modem perso mais plus pour le moment. J'ai essayé de voir si quelqu'un d'autres avait eu un problème identique. J'ai vu quelque discutions sur le fait que le problème vient du DHCP ou de la configuration du modem perso mais pourtant tout allait bien jusqu'à présent.
Beaucoup d'erreurs s'affichent dans les événements, voici ceux qui y sont tout le temps.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou sait comment je pourrai résoudre celui-ci je suis preneur. Si vous avez besoin de davantage d'information je garde un œil sur les réponses et essayerai d'y répondre le plus rapidement.
Merci d'avance !
Date | Priorité | Description |
Tue Mar 02 12:18:01 2021 | Critical (3) | Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... |
Time Not Established | Notice (6) | Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 |
Tue Mar 02 13:23:55 2021 | Warning (5) | DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... |
Tue Mar 02 13:23:58 2021 | Notice (6) | TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=(adresse mac routeur voo);CMTS-MAC=... |
Cosmoss2150
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Hello
Vous avez un souci de ligne , la modulation sur la voie de retour (TX) est en qam16 sur 3 canaux au lieu de qam32, ce qui pourrait expliquer des déconnexions et perturbations sur votre modem.
Ce souci peut provenir soit de votre installation, soit de l'extérieur comme parfois un voisin avec une installation non conforme, appareil défectueux qui renvoie des parasites sur le réseau.
0
0
Cosmoss2150
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
D'accord. Je dois prendre rendez-vous avec un technicien dans ce cas ?
Merci pour votre réponse :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Oui, il faudrait leur sonner pour le savoir car le souci est peut-être déjà identifié et alors une maintenance , nettoyage devra être réalisée pour en trouver /éliminer la cause.
Si ce n'est pas le cas, alors ils enverront d'abord un technicien chez vous.
(Modifié)
0
0
Cosmoss2150
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
D'accord, merci beaucoup :)
0
0
Cosmoss2150
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Bonjour, deux à trois fois par jour nous sommes déconnectés, les coupures durent tant qu'on ne redémarre pas le modem. Nous rencontrons des problèmes depuis très longtemps et somme passé sur un router personnel (ce qui avait résolu tout notre problème pendant 1 mois) mais depuis ne nous n'avons que des soucis. Le router personnel n'a aucun souci. Par contre le router voo est rempli d'erreurs critiques
voici celle qui cause la déconnexion :
Savez-vous comment je peux régler les erreurs ci-dessus ? Merci à vous !
0
0
Cosmoss2150
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Le problème n'ayant pas été résolue et ce post probablement tombé dans l'oubli je pensais bien faire en recréant un autre post. Désolé de ne pas avoir respecté le règlement.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Vous ne réglerez rien vous même tant que la ligne ne sera pas "réparée".
Ces messages /notifications surviennent par exemple quand il y a des pertes de signal et que pour retrouver la connexion, vous redémarrez manuellement le modem ou qu'il reboote tout seul après un moment .(Time Not Established )
(Modifié)
0
0
Cosmoss2150
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Ok, j'ai contacté Voo. Je suppose qu'il enverrons quelqu'un ! Merci de votre aide et navré d'avoir recréer un autre post.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Cosmoss2150,
Comme je vous le disais hier sur Twitter, nous sommes bien au courant du souci et nos techniciens font au mieux pour régler cela au plus vite.
L'intervention est planifiée pour terminer le 15/03 si tout se passe bien et peut terminer avant.
Encore navré pour les désagréments.
0