M

mercredi 29 juillet 2020 09:50

Problème de vitesse Internet 400

Bonjour je suis passé a Duo Max 400 mais impossible de dépasser les 200mbps ou alors uniquement pendant quelques secondes.

Je tourne plus dans les 100-160.

Pour info je suis sur la commune de Habay et je suis déjà passé du modem Netgear 3100 au Technicolor.

Y-a-t-il un problème dans cette zone ? Avec mon Netgear 3100 je tennais bien le 120mbps et très stable.

Merci d'avance

Michel

Solution acceptée

15  messages

il y a 4 ans

Bonne nouvelle :)

voici le résultat de ce soir

alors merci à vous tous pour vos conseils et vos idées de test, mais le grand gagnant est RoyLions15 car le problème à été résolu avec le RESET DU MODEM PARAM USINE, ça aidera surement d'autres personnes dans le même cas que moi. 3 modem en une semaine et un bête reset suffisait :)

Nickel, maintenant on va voir si je dois faire un reset tout les jours ou pas :)

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Pensez à compléter votre profil en y indiquant votre numéro de client. Cela me permettra d'accéder à votre dossier, et votre ligne.

 

Ensuite, précisez-nous de quelle façon vous effectuez votre test de vitesse, sur quel site, quel serveur, et avec quel matériel (CPL, routeur, câble, etc).

15  messages

Bonjour Lionel,

merci de revenir vers moi si rapidement :)

Je viens de rqjouter mon numero client dans mon profil.

Pour répondre à vos question, j'effectue le test avec le Speedtest VOO et je me connecte en direct sans passé par un switch ou autre sur le routeur avec le cable CAT5e fourni dans la boite.

Je fais le test avec un portable Intel i5 Vpro + SSD ainsi qu'avec un PC i5 Vpro connecté à un switch gigabit mais les résultats sont similaires.

.Voici le résultat du test que je viens de faire avec le portable connecté en direct et en deconnectant le WIFI pour limiter au max les autres connexions.

Je reste à votre disposition pour un autre test.

Pour info un technicien est passé Lundi mais n' a pas pu résoudre le problème.

Cdlt

Michel

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Avez vous tenté de réinitialiser le réseau Windows ?

Avez vous tenté un RESET USINE du modem ?

Quand on voit la gigue ( jitter) à 16 ms, cela veut dire qu'il y a un souci réseau qq part.

Postez également vos niveaux de signal du modem svp

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Pourtant, le technicien a clôturé en disant que tout allait bien après l'échange du modem (+/- 260 Mbps après échange).

 

Que vous a-t-il dit en terminant son intervention ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

260 Mbps sur le pc du technicien...,

On est quand même assez loin des 400 Mbps, alors si tout va bien quand on a que 60 % de la vitesse max , j'ai des doutes.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

15  messages

Je n'étais pas là, mais en rentrant le soir je n'ai jamais atteint cette vitesse :(

Je sais qu'il a changé le modem et le teleste + cable et à dis à mon épouse qu'il avait réussi a avoir 240Mb mais qu'il n’arrivait pas à avoir mieux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Postez quand même vos niveaux de signal comme demandé svp ....

On pourra avoir un meilleur "aperçu" de la qualité de votre ligne VOO .

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

15  messages

oui pas de soucis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je ne vois rien qui pourrait justifier une mauvaise vitesse , vos niveaux sont bons et vous avez 16 fréquences DS ouvertes.

Vous habitez un endroit fort peuplé ? peut-on avoir une précision de votre localisation/CP ?

Avez vous tenté les solutions que je vous ai suggéré à savoir reset réseau windows et reset factory du modem ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

15  messages

il y a 4 ans

mon CP est 6720

J'ai fais le reset des mes parametres réseau sous windows mais je n'ai pas reseté le router. C'est mon 3eme en une semaine (Netgear 3100 d'origine puis Technicolor Vendredi puis remplacement pas un 2eme Technicolor par le technicien lundi) mais je peux essayer.

En attendant , voici un nouvau test :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Essayez le reset modem mais ce que je ne comprends pas c'est que le tech atteignait 250 Mbps et que vous n'en avez que la moitié sur vos PC...

Vous n'utilisez pas un VPN du boulot ou un programme antivirus agressif qui briderait la connexion sur vos PC ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

15  messages

non pas de VPN activé et résultat similaire depuis le pc de mon fils. Aujourd’hui pas moyen de dépasser les 150 même si hier soir j ai fleureter avec les 190 lors de quelques speedtest mais on est loin des 400 😕

15  messages

je viens de tester maintenant à minuit en me disant qu’il y aurait moins d monde connecté mais je suis à 124 :(

15  messages

Pour info, je viens de contacter un voisin (150m de chez moi) et il est a 355 mbps.

15  messages

il y a 4 ans

Pour info, je viens de contacter un voisin (150m de chez moi) et il est a 355 mbps.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pourriez vous installer l'application Windows d' OOKLA ( speedtest.net )

https://www.speedtest.net/apps/windows

Choisissez les serveurs Orange ou PXS ou LLN/UCL pour faire un test, merci.

(Modifié)

15  messages

il y a 4 ans

ok je fais les tests ce soir en rentrant chez moi.

Pour le test en Wifi avec mon Iphone XR en 5Ghz de mémoire je suis monté à 80 juste à coté du router mais je refais le test ce soir pour confirmer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...