X
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 10 novembre 2015 08:46

Fermé

Problème de vitesse en mode bridge avec routeur linksys EA6900

Bonjour,
J'ai un routeur linksys EA6900 et je me parvient pas à obtenir plus de 10mb en download avec speedtest ! (J'ai un abonnement wahoo)
J'ai testé plusieurs config et voici les résultats:

1 Bridge voo → Mac 90Mb
2 Bridge voo →Linksys EA6900 → Mac 10MB :@
J'ai placé mon vieux routeur entre
3 Bridge voo → linksys wrt56g → Linksys EA6900 → Mac 70MB

Je ne comprend pas pourquoi j'ai une perte de vitesse dans la configuration 2.

Avez vous une idée ?

Cordialement



Solution acceptée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je crois avoir trouvé. Il s'agit bien d'un cable qui n'était pas bon, j'ai changé le cable et maintenant c'est ok pour la vitesse.
Mais la vitesse n'est pas stable elle varie de 70MB à 98 MB !
Merci pour ta réponse.

Cordialement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Regarde les paramètres de QOS du EA6900 .... désactive le QOS. Vérifie ton cable réseau si c'est bien du cat 5E ou cat 6

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Je ne connais pas la catégorie de mon cable, mais il doit être bon car avec mon mac et mon wrt56g la vitesse est ok.
Je ne vois pas les paramètres QOS sur l'EA6900, peux tu me dire ou ils se trouvent ?

Cordialement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Cela devrait se trouver dans "applications et jeux" , je pense mais bon en cherchant un peu tu vas trouver ...
la carte réseau de ton mac est une "fast ethernet" (à 100 mégas) ou une Gigabit ? parce que je vois que tu n'atteins que 90 mégas en le connectant directement.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

J'ai aussi un routeur Linksys EA (mais 6100 me semble t-il, je ne l'ai pas sous la main pour confirmer). Il s'agit de la gamme Smart Wi-Fi de Linksys et par défaut, le QoS (Quality Of Services) n'est pas activé si je m'en souviens bien !

Ensuite, sur tous les câbles RJ-45 tu peux voir leurs versions inscrits proche des deux embouts !

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Peut-être as-tu mal fait ton SpeedTest ? Car tu ne peux pas avoir une meilleure connexion en mettant deux routeurs et en dernier, celui qui porte problèmes alors que tu en as une mauvaise avec un seul routeur et celui qui porte problèmes.

Je t'invite à re-faire un SpeedTest pour le second cas de figure !

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Aucun problème, n'oublies pas de cliquer sur le bouton "Dites merci !" et de sélectionner la meilleure réponse parmi toutes les réponses !

Par contre, ça varie sur le même serveur et dans un même laps de temps ? On parle de câble, probablement celui qui relie les deux routeurs mais est-il possible que tu sois en Wi-Fi ? Peu importe ta réponse, pourrais-tu nous donner deux résultats SpeedTest du même serveur (où la vitesse varie). Si tu parles d'un seul et unique SpeedTest, c'est normal de monter de 70 à 98 Mbps.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xantos,

Lorsque vous faites un speedtest directement en câble sur votre modem (en mode routeur), sans passer par un routeur, celui-ci est-il correct ?

Si le changement du câble RJ45 vous permet d'atteindre à nouveau les bonnes vitesses, alors vous pouvez identifier la meilleure réponse à votre question :)

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci à vous tous :)
Un nouveau cable cat 6 et tous est ok, vitesse constante à 99 MB.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...