I
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

vendredi 29 octobre 2021 07:11

problème de stabilité

Heeeeey bonjour tout le monde ^^ je n'ai plus de problème de packet loss (en tout cas j'espère pour le moment) mais malheureusement ces derniers jours le mauvais sort semble m'être retombé encore dessus cette fois si un nouveau problème encore plus embêtant que le précédent ... (je vais devenir fou)

J'ai pour le coup des déconnexions et des lags sur tout les sites, applications et jeux en ligne (youtube, twitch, discord, twitter, lol,...). Savez vous si il existe un moyen de savoir ce qu'il se passe ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Du coup ça fait plusieurs jours que le soir j'ai des problèmes de stabilité sur ma ligne

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je vois deux redémarrages modem le 27/10 et quelques petites instabilités le 28/10 ( sans coupure ). Depuis, les niveaux semblent stables et bons. Pourriez-vous tester encore un jour ou deux ? Je pense que c'est en ordre maintenant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le message « dynamic Range Windows violation » indique que le signal qui arrive au modem a des soucis / variations trop importantes et sort des tolérances acceptables notamment celles du rapport RX/TX par le modem à certains moments. 
On ne le voit pas sur le screen des niveaux car ils semblent « bons » à ce moment-là…

les officiels devraient trouver qqch ou une anomalie dans l’historique . 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Comme le disait Christophe, il y a eu des instabilités Tx le 27 et le 28.

Aujourd'hui, les niveaux sont stables.

 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

si j'ai pas de problème tout les 5 jours quelqu'un meurt ? ça fait deux mois que j'ai des problèmes tous différents depuis fin juillet, pourquoi !?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez déjà du PL entre votre pc et le modem … alors ? 
ce n’est pas en mode cable , votre test ? 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Normalement si par connexion Ethernet avec de nouveau CPL et des nouveaux câbles

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

CPL ce n’est pas en direct câble sur le modem donc ? 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

comme ça par la ligne jusque dans mon bureau

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

ça serait un problème électrique ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Peut-être , pour le savoir il faut effectuer un test direct cablé au modem. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

je vais essayer de chercher une nouvelle prise.

En test direct cablé au modem depuis mon pc portable:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pourriez vous redémarrer votre pc portable , le mettre sur secteur et relancer le test vers 8.8.8.8 svp 

laisser tourner 1/2 h au moins . 
apparemment vous n’avez plus aucun souci de PL . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

ok il y a eu un bug qui a rajouté en moins de deux secondes 7000 "sent" et qui du coup a fichu en l'air le ratio PL mais avant le bug mon problème était toujours le même, du ping beaucoup de ping ! (je suis sûr du ping, pendant que je regardais avant le bug j'atteignais déjà un taux de ping astronomique)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le bug est chez vous et pas chez voo … 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...