B
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 28 avril 2023 04:10

Problème de stabilité, vérification signal

Bonjour, 

Depuis quelque temps et même après un ressent changement de routeur par le service technique, je me retrouve à avoir des pertes de temps a autres de connexion et une vitesse qui n'est pas stable même quand la connexion n'est pas sollicité. JE voudrais voir avec vous si mes valeurs sont bonne et s'il n'y à pas quelque choses que je puisse faire. Bonne journée à vous

PACK « DUO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Ubiquiti Dream Machine SE + 3 Routeur Asus RT-AX92U mode AP

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

les valeurs sont très bonnes au moment de la capture maintenant il peut y avoir des variations à d’autres moments , faudra reprendre les niveaux quand vous ressentez des problèmes… 

pour la vitesse faut voir , si c’est le soir ou le we il est assez courant que ce ne soit plus le maximum…

sur quel serveur sont effectués vos tests ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

De temps a autres les valeurs 21 et 22 repasse a +- 4db mais pour le reste les valeurs restes toujours très proche de la capture variation de 0.1, je sais que la ligne ici est très bonne mais c'est vraiment depuis 1 mois ou la connexion est plus instables et variable et surtout effectivement lors de grosse affluence, alors que avant je n'étais pas impacté et la connexion étais d'une stabilité à toute épreuve. Le truc c'est que j'ai besoin d'une grosses connexion stable car j'ai des serveurs, et beaucoup d'utilisateur sur le réseau donc une fois le débit limité ben ont le ressent très vite.

Les test sont effectué sur le serveur voo liège via ookla, via speedtracker toutes les 15 minutes

Merci de votre réponse

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Bechouxjc,

 

Je vous confirme qu'après une analyse de mon côté, les niveaux sont très stables. Le réseau qui arrive jusqu'à votre modem est bon.

Pareil au niveau de la rue et du signal extérieur, aucune problématique à constater.

 

Pourriez-vous éteindre complètement votre modem 2 ou 3 minutes et le rallumer ensuite ? Afin qu'il reboot correctement. Je vois que cela fait plus de 3 semaines que ce dernier n'a pas eu de reboot "correct" (le dernier que vous avez fait était trop court pour que le modem puisse se relancer correctement).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...