K
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

dimanche 31 juillet 2022 12:00

probleme de stabilité (gigue probablement) Region Virton

Alors voila depuis quelque temps ( depuis qu'il on change mon modem netgear par un technicolor)  
j'ai de gros probleme de stabilité internet , je m'explique je ne me fait pas déco ou autre par contre de gros ralentissement voir roleback dans certain jeu du probablement a la gigue qui n'est clairement pas stable sur les speed test un coup elle es a 1 l'autre coup a  4/5    et je ne vois que ca , le ping a l air ok , la vitesse down/up pareil il n'y a que la gigue qui pose probleme  , j'ai déja remarqué ca dans le passé , ou les vidéo youtube ou autre passe de 1080 p a 480p sans aucune raison ..
je suis d'accord voo es moins cher et a moins de perte de connexion que proximus par contre chez le conçurent je n'es jamais rencontré ce genre de probleme qui selon moi sont bien plus embêtant qu'une connexion indisponible 1h vu que la , la gène es constante , si le problème ne change pas je n'aurai que seul choix de retourne voir la concurrence 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

bonjour , désolé mais bon je ne suis pas forcément d'excellente humeur quand je paye 100€ par mois et surtout avoir la morale d'une personne qui n'es pas un officiel et ne pourra rien faire pour moi , tu pouvais ignoré le message pour faire une pseudo morale je pense 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

de plus je sais que par téléphone ils feront que ce renvoyé la balle sans rien changé ! je le vois bien avec ma facture ou la gérance des abonnement 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

je n'es jamais été désagréable avec un officiel au téléphone ou autre , par conte répondre a un problème par faut dire bonjour et rien d'autre c'est plutôt moyen , de plus il faut comprendre que ce problème de stabilité es récurent chez voo , chez proximus je n'avais clairement pas cette vitesse de down par contre la stabilité etait au rdv quand la connexion était disponible , je ne comprend vraiment pas comment il peu y'avoir autant de différence de stabilité (latence ou gigue )  et de plus j'ai l'impression que de m'avoir forcé a mettre un technicolor ne change rien a part limite empire le problème !  j'ai le plus gros des abonnements ! 
Et désolé si j etait un peu cru , mais je ne remet en rien les connaissance des membres du forum , mais je pense plutot que le probleme es de chez eux du coup je ne vois pas vraiment comment un non officiel pourrai me donner de vrai réponse ou solution pour le coup , par contre peut etre que d autre personne rencontre ce problème assez récurent 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

je peu faire le test avec le logiciel WinMTR si vous voulez , car il es vrai que un simple speedtest donnerai l'impression que tout fonctionne parfaitement , mais bon je ne suis pas sur que ce programme prenne en compte la gigue 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

question con , mais a votre avis l'ajout d'un routeur pourrai corriger les problème du modem technicolor (avoir une plus grande vitesse et moins de latence gigue) 

ps: il n'y a qu'un ordinateur et une tablette sur la connexion

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans



pour l'instant ca me donne ce résultat 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

par câble depuis le modem technicolor , le meilleur câble que voo vend apparemment et non je n'es pas pris plusieurs capture 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

J’aimerais voir les niveaux du modem , le test WinMTR n’indique qu’une perte infime et totalement négligeable…

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

rien n'es affiché bizarre non ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

j'avoue que j'ai un peu peur de me retrouvé sans internet a modifier le modem comme ca ^^"   
dans le pire des cas un reset usine ne risque pas de me faire perdre les identifient ou autre voo ? 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

bien vue le redem d'usine 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

possible que le redémarrage d'usine corrige un bug ? 
(pour le speed test ) 


autre test  2/3 min apres   

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @kev6760

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin d'avoir accès à votre dossier ?

 

Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...