V
Promeneur

Promeneur

• 

5  messages

vendredi 28 février 2025 14:54

Problème de stabilité d'internet

Bonjour,
Je vous ai contacté très récemment mais je ne retrouve pas la conversation. Vous m'avez demandé de vous recontacter si le problème persistait car des travaux étaient effectués sur le réseau dans ma région. Vous alliez envoyer un technicien.
Mon iMac est connecté au routeur par câble et j'ai un routeur VPN pour protéger ma connexion.
Je dirais que la connectivité ne s'est pas améliorée, bien au contraire. Lorsque je veux me connecter, je vois qu'internet "tourne" et ne se connecte pas ou après un long moment.
Pourtant, quand je fais le speedtest, les résultats sont bons semble-t-il.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bernard

mesurer la qualité et la vitesse de votre connexion. Découvrez pourquoi et comment dans cet article !

DOWNLOAD (DESCENDANT)

849.19 Mbps

UPLOAD

17.96 Mbps

PING 11 ms

GIGUE 2 ms

Solution acceptée

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 1 mois

Hello 

En tout cas, vous n’atteindrez pas la vitesse maximum de la connexion en passant tout par un vpn.
tout cela peut dépendre de divers facteurs notamment du fournisseur vpn, du protocole utilisé et la puissance cpu de votre routeur …

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @ValerieSalsac,

Aviez-vous également testé sans le VPN pour écarter ce dernier ?

Au moment de mon message, je peux voir que votre modem est sous tension depuis 24 jours, n'hésitez pas à simplement redémarrer le modem dans un premier temps quand vous avez des soucis.

Je peux également voir que des perturbations sont en cours plus en amont. Cela peut expliquer par moment des lenteurs.

J'ai remonté cela auprès du service réseau pour analyse.

Promeneur

• 

5  messages

il y a 1 mois

Merci pour votre réponse.

Je ne manquerai de suivre vos conseils et relancer mon modem et mon routeur VPN demain.

Quand je vois les résultats de Speedtest en câblé depuis quelques jours, ne connaissant pas cette matière, je ne sais pas si relancer mon modem changerait la stabilité d'internet.

Je vous tiendrai au courant des résultats dans quelques jours.

Bonne nuit,

Bernard

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...