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46  messages

vendredi 24 mars 2023

Problème de stabilité de la connexion - ralentissements, latences... niveaux mauvais ?

​Bonjour,​

​Ce petit post pour indiquer des soucis d'instabilités de la connexion Internet...​

​Je pense que ça craint niveau canal montant...​

​ ​ ​ ​

​Avoir une connexion à 200 Mbps, c'est bien mais je préfère du 125 Mbps stable, c'est mieux.​

​Mon frère dans la région de Frasnes-lez-Anvaing a carrément eu des coupures ce soir. Problème sur la région ? Région de Leuze-en-Hainaut pour ma part. Pas de déconnexion mais des sales latences.​

​Mon voisin n'arrête (on est connecté sur  la même boîte Voo dans la rue) n'arrête d'ailleurs pas de se plaindre de la qualité de la connexion Internet qui laisse à désirer... même s'il a déjà eu droit à 4 interventions.​ Il m'a dit que ma connexion avait été constatée comme instable par Voo (j'aurais des pertes), particulièrement la nuit et tôt au matin.

​Merci d'avance pour votre aide :)​

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Apprenti

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46  messages

il y a 2 ans

Hello, merci pour la fusion.

Je pensais qu’il fallait faire comme sur d’autres forums où quand un sujet a été résolu, il est marqué comme tel et est donc clôturé (d’où le lien vers l’ancien, etc.).

Bonne soirée

Top Expert

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47.9K  messages

il y a 2 ans

Bah, comme il s’agit du “même type de problème” , c’est bien de continuer dans le même fil …

si c’ était tout autre chose alors oui il est vivement conseillé de créer un nouveau … 

la charte du forum est relativement claire à ce sujet, je pense . 
par contre je pense que vous pouvez “décocher” la solution ou sinon un officiel le fera en vous répondant. 

Officiel VOO

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1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Aegis

 

Après une analyse complète de votre ligne et des perturbations visibles à votre domicile ainsi que chez certains voisins, je voudrais vous proposer l’envoi d’un nouveau technicien chez vous afin de vérifier l’installation intérieure comme extérieure.

Pourriez-vous me communiquer de nouvelles disponibilités, le matin entre 8 h et 13 h ou l’après-midi entre 13 h et 17 h ?

Apprenti

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46  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La dernière fois que le technicien VOO est venu chez moi (il y a un peu + de 2 semaines), il n'a constaté aucune anomalie quant au câblage interne ou au signal reçu à mon domicile.

Le problème est aléatoire mais lorsqu'il se produit, c'est généralement en pleine nuit (entre 22h00 et 2h00) ou tôt le matin.

J'ai éventuellement pensé à une saturation des ressources internes du modem (CPU, RAM...  ?) mais je n'ai pas accès au monitoring et ce n'est donc qu'une vague supposition.

Ma première disponibilité est le 18/04 à 13h00.

Merci et bonne soirée :)

Top Expert

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47.9K  messages

il y a 2 ans

Je doute un peu que ça vienne du modem si votre voisin a les mêmes soucis…

j’ai eu ce modèle de modem connecté h24 pendant plusieurs années et jamais rencontré de souci de cpu ou ram , de toute façon les officiels peuvent aussi voir ça et s’ils veulent vous envoyer un technicien c’est qu’il y a des instabilités visibles dans l’historique, également vous avez accès aux logs de connexion du modem. 

(Modifié)

Officiel VOO

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2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Aegis

 

Je vous informe avoir encodé le passage d'un technicien pour ce 18.04.2023 entre 13:00 et 17:00.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. 
Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre
domicile. 

Apprenti

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46  messages

il y a 7 mois

Bonjour.

Il semble que certains problèmes soient de retour.

Problèmes de connexion ce matin (j'ai dû redémarrer plusieurs fois le modem pour que ça finisse par fonctionner).

Une latence importante ce soir (mes interlocuteurs m'entendent avec un "voix de robot"). Certains sites inaccessibles comme nPerf ou le speedtest de Voo qui est le même : https://www.nperf.com/fr/

Voici mes niveaux à toutes fins utiles...

Top Expert

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47.9K  messages

il y a 7 mois

Hello @Aegis 

Il y a encore des anomalies sur la ligne , je vois plusieurs choses que je ne vais pas commenter mais surtout la modulation qam16 sur un canal de l’upload, ce qui est signe de perturbations sur la voie retour. 

Officiel VOO

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4.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Aegis,

 

On peut voir qu'il y a eu de grosses variations sur le signal hier dans la soirée.

J'ai remonté le souci pour analyse auprès du service réseau (le souci semble toucher la rue).

 

Navré pour les désagréments.

Apprenti

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46  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

En effet, après la soirée de vendredi, ça allait mieux... sauf que ce soir c'est encore la même chose semble-t-il.

Ce sont des problèmes récurrents ?

Voici les niveaux du jour :

Apprenti

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46  messages

il y a 7 mois

Après un redémarrage du modem :

Je devine des problèmes sur le canal montant...

Top Expert

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47.9K  messages

il y a 7 mois

Hello @Aegis 

En effet, il y a plusieurs anomalies de modulation et variations visibles sur la voie retour. 

(Modifié)

Officiel VOO

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1.8K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Aegis,

 

Comme précisé par mon collègue, cela semble venir d'un souci extérieur.

La remontée a été faite. Nous n'avons pas encore d'indications sur le délai possible avant la résolution.

En espérant que la situation puisse rapidement se stabiliser 🙏

Apprenti

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46  messages

il y a 6 mois

Bonsoir,

Il y a toujours des problèmes en ce moment, particulièrement le soir et on perd même le son dans les enregistrements (ceux qui se font le soir ou la nuit) de la Box Évasion.

Pouvez-vous demander un statut ?

Nous ne savons pas si c’est lié mais la semaine dernière, il y a eu tout un groupement de camionnettes Voo dans la rue. Les problèmes ont lieu semble-t-il depuis ce moment-là puisque tout fonctionnait parfaitement bien avant.

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Aegis,

Je tiens à vous informer que l'intervention sur le réseau est toujours en cours et nous n'avons pas encore de date de fin. Nos équipes s'efforcent de rétablir un service optimal dans les meilleurs délais.

Je suis navré pour les désagréments et je vous remercie de votre patience. 

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