A
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 24 mars 2023 00:01

Problème de stabilité de la connexion - ralentissements, latences... niveaux mauvais ?

​Bonjour,​

​Ce petit post pour indiquer des soucis d'instabilités de la connexion Internet...​

​Je pense que ça craint niveau canal montant...​

​ ​ ​ ​

​Avoir une connexion à 200 Mbps, c'est bien mais je préfère du 125 Mbps stable, c'est mieux.​

​Mon frère dans la région de Frasnes-lez-Anvaing a carrément eu des coupures ce soir. Problème sur la région ? Région de Leuze-en-Hainaut pour ma part. Pas de déconnexion mais des sales latences.​

​Mon voisin n'arrête (on est connecté sur  la même boîte Voo dans la rue) n'arrête d'ailleurs pas de se plaindre de la qualité de la connexion Internet qui laisse à désirer... même s'il a déjà eu droit à 4 interventions.​ Il m'a dit que ma connexion avait été constatée comme instable par Voo (j'aurais des pertes), particulièrement la nuit et tôt au matin.

​Merci d'avance pour votre aide :)​

Solution acceptée

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aegis

 

Je viens d'encoder le passage du technicien le 31.03.2023, entre 8 h et 13 h. 

J'ai précisé que vous n'étiez disponible qu'entre 9 h et 12 h 30. 

 

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Cela craint « un peu » tout court …. 🤔
Le delta de 3 dB en TX sur la 37,2 MHz indique une anomalie qq part sur le réseau ou raccordement / installation mais bon RX n’est pas forcément au top partout non plus…

Maintenant il faut ajouter que toutes les valeurs sont dans les tolérances de voo , donc pas forcément suffisant pour initier une intervention de prime abord.

donc si vous avez des pertes / instabilité etc…cela reste à déterminer. 
on recommande souvent le test avec le logiciel gratuit winMTR qui peut donner des indications sur la qualité de votre connexion et mettre en évidence d’éventuelles pertes de paquets.
Faire tourner sur un pc connecté par câble pendant 1/2 heure minimum vers les adresses 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 . ne pas solliciter le pc ou la connexion pendant les tests sinon ça peut fausser les résultats. postez nous ensuite les capture d’écran des résultats …

Comme ceci :


Mais je pense surtout les officiels pourraient aussi vérifier l’historique de signal du modem pour voir s’ils remarquent qqch d’anormal sur votre ligne et celle des voisins ou de grosses variations de signal. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aegis,

 

Je vois effectivement une instabilité dans l'historique de votre signal.

Pourriez-vous vérifier les branchements du modem :

http://spr.ly/612173h0nJ

 

 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonjour,


J’ai vérifié les branchements, je ne vois pas de souci à ce niveau. Tout est bien enfoncé, serré, connecté comme il se doit niveau interne (je travaille dans l’IT).

Merci pour la bonne suite.

Valeurs de ce matin :

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

D'accord, merci.

 

Dans ce cas, nous allons devoir vous envoyer un technicien. Celui-ci peut passer chez vous le matin entre 08 h et 13 h ou l'après-midi entre 13 h et 17 h. Quand êtes-vous disponible ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ma première disponibilité est le 31/03 à 9h00.

Aussi, mon voisin vient de me dire que Voo l’a contacté en lui disant qu'ils annulaient le passage du technicien car le problème ne vient pas de chez lui ni de la boîte devant nos maisons mais encore plus en amont et qu'ils doivent mettre de nouveaux câbles...

La dernière fois que j’ai eu de gros soucis, en août 2022 ou aux environs de cette date, le problème avait été résolu par une réparation plus en amont en effet.

Faites-vous des travaux quelque part pour installer le fameux 1 Gb par seconde et du coup ça perturbe le réseau ?

Merci,

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Vu que le technicien est susceptible de passer dès 8 heures du matin, pensez-vous être présent à cette heure-là ?

 

Il y a bien un problème dans votre région pour le moment (qui serait résolu pour le 27.03), mais d'après le rapport des techniciens cela n'impacte que les personnes habitant du numéro 7 au numéro 28, donc nous préférons vous envoyer un technicien. Dans le pire des cas, le dépannage serait annulé.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Oui je peux être présent mais il est à noter qu’une inspection électrique a lieu chez moi entre 8h30 et 9h00.

Aussi je devrai être parti à 12h30 pour raisons professionnelles.

Merci

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Parfait merci. J’espère que la situation se stabilisera entre temps ;)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Nous restons disponibles si besoin :)

 

Bonne soirée.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Le technicien vient de passer, super contact et très compétent. Tout va bien maintenant (surtout depuis le week-end passé)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aegis ,

 

Ravis de lire que cela fonctionne mieux :)

 

Nous restons disponibles si besoin.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

​Bonjour,​

​Ce petit post pour indiquer des soucis d'instabilités de la connexion Internet...​ à nouveau, 15 jours après le précédent sujet . 

C'est très désagréable quand c'est le moment de décompresser avec le travail de toute la semaine...

Mon voisin, qui est dans une situation apparemment encore pire, me dit que de gros travaux doivent êtres faits à Leuze. VOO doit changer tous les câbles et mettre de nouvelles armoires électriques. Les travaux doivent êtres fait par un sous- traitant et ça va durer environ 28 semaines et ils n'ont aucune alternative de dépannage jusque là...
Merci pour l'analyse éventuelle et l'aide apportée.
Note: sujets fusionnés pour une meilleure compréhension et suivi  

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Je réouvre le sujet, le problème est revenu... nouveau sujet  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

hello @Aegis 

pourquoi créer un nouveau sujet pour le même souci ? 
vous auriez pu plutôt continuer sur le sujet existant, cela aurait été plus simple à comprendre.
En attendant, j’ai donc fusionné les deux sujets ensemble ….🤔

bonne soirée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...