11 messages
Problème de réseau
Bonsoir,
depuis quelques jours, je rencontre des gros problèmes de réseaux durant toute la journée et même le soir (ça va mieux en général vers 01h00/02h00 du matin)
Je joue beaucoup à des jeux en ligne, donc il est clair que c'est assez embêtant de rencontrer de tels problèmes, je suis en permanece à +de 1000ms.
Je tiens à préciser que nous avons un des pack les plus performant de VOO et que je suis également en connexion câblée.
Certain(e)s d'entre vous rencontre également ce problème et/ou avez-vous une solution face à ceci ?
Merci d'avance.
PS: en vidéo, voici un extrait ou j'ai rec une partie avec le ping.
Valérie P
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Aurebiz
Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp :)
Merci d'avance !
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Postez vos niveaux de signal svp .
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
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Aurebiz
11 messages
il y a 4 ans
Je vais faire le niveaux de signal, mais juste pour dire que ça devient vraiment catastrophique, c'est encore pire que avant, je perd littéralement ma connexion toutes les 10 min pendant 5 min....
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
on ne voit rien de flagrant sur les niveaux au moment du relevé...
Si ce sont des coupures aléatoires, vaudrait mieux appeler le service pour avoir un technicien pour vérifier votre raccordement et installation.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Quand vous dites au début que vous êtes en connexion câblée, est-ce en câblé direct sur le modem ou via des boîtiers CPL filaires ?
Si vous êtes via des CPL , essayez en câblé direct car dans ce cas il y a quasi toutes les chances que vous soucis viennent de là.
Si non, effectivement il vaudrait mieux faire appel à un technicien .....
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Aurebiz
11 messages
il y a 4 ans
Je suis de base en boîtier cpl, mais j'ai essayé en câblé directement du modem, cela ne change rien.
Un technicien va venir jeudi, c'est un peu mon dernier espoir.
Cela fait 1h maintenant que nous n'avons tout simplement plus internet dans notre maison...
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gkalayci
Promeneur
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25 messages
il y a 4 ans
Same here. I am really fed up paying so much money for such a service.
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Haidane
Apprenti
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80 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
@Aurebiz J'ai exactement les mêmes soucis depuis des lustres ! J'ai téléphoné plusieurs fois au service technique qui, mis à part me reboot le modem à distance [qui lui a déjà presque 5 ans], n'a proposé aucune autre solution (pertinente).
J'ai quasi les mêmes valeurs que vous, mais avec 4 canaux supplémentaires (dont les valeurs ne sont pas pétantes non plus :p ), j'ai fait savoir mon souci dans ce forum et tout ce qu'on a réussi/trouvé à me dire.
C'est de me faire payer un routeur par mon équipe (mais de quelle équipe parlent-ils, ces grands savants ? oO) :D (parce que j'avais mentionné que je faisais de l'eSport ? Quelle conclusion hâtive et idée de génies) xD
Voilà la solution apportée via ce forum.. j'ai depuis, investi dans un routeur et un nouveau switch/hub (2000mbps) mais rien n'a changé en fait, la connexion est tout aussi exécrable qu'auparavant ^^.
Le routeur étant configuré afin que tout le monde puisse profiter au maximum de la bande passante disponible qui est lors du téléchargement de 1.5 mbps (sur un abo de 400 mbps, je tiens à le préciser) :) [Qos activé, toussa toussa] (je précise que je suis à 500 mètres de la borne extérieure).
J'espère que vous aurez une vraie solution via ce forum, car personnellement à part avoir perdu du temps ici et au téléphone et de l'argent, je ne vois pas ce qui a changé dans mon cas ^^.
Courage, force & patience.
Cordialement.
(Modifié)
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