A

11  messages

lundi 24 août 2020 20:45

Problème de réseau

Bonsoir, 

depuis quelques jours, je rencontre des gros problèmes de réseaux durant toute la journée et même le soir (ça va mieux en général vers 01h00/02h00 du matin) 

Je joue beaucoup à des jeux en ligne, donc il est clair que c'est assez embêtant de rencontrer de tels problèmes, je suis en permanece à +de 1000ms. 

 

Je tiens à préciser que nous avons un des pack les plus performant de VOO et que je suis également en connexion câblée. 

 

Certain(e)s d'entre vous rencontre également ce problème et/ou avez-vous une solution face à ceci ? 

 

Merci d'avance.  

PS: en vidéo, voici un extrait ou j'ai rec une partie avec le ping. 

 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Aurebiz

 

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp :)

 

Merci d'avance !

11  messages

@Valérie P

C'est fait  

19  messages

Bonjour @Aurebiz,

 

Je vois que vous avez eu un contact téléphonique avec le service technique hier.

 

Est-ce que tout est bien en ordre ?

 

 

Ancien Officiel VOO

11  messages

Bonjour,

selon lui la ligne n'avait aucun problème mais il était d'accord pour dire que les chiffres que je rencontrait lors d'un speedtest n'était vraiment pas normal, il m'a donc conseiller d'aller chercher un nouveau modem, en espérant que ça règle le problème par la suite.

Savant

 • 

1.1K  messages

Bonjour @Aurebiz,

 

N'hésitez pas à revenir nous une fois le changement de modem fait pour nous dire si cela fonctionne bien.

 

Je reste à votre disposition

Ancien Officiel VOO

11  messages

Bonjour, 

je viens d'effectuer le changement du modem et malheureusement cela ne change rien, toujours des haussées de ping à 300/400 dans la journée. J'ai un 2.40 de descendant en Mbps et 4,30 en ascendant. Je télécharge actuellement à 350Ko/s... Il m'a fallu 27h pour télécharger un dossier lourd (40 gb) 

Je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour être honnête. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

11  messages

il y a 4 ans

Je vais faire le niveaux de signal, mais juste pour dire que ça devient vraiment catastrophique, c'est encore pire que avant, je perd littéralement ma connexion toutes les 10 min pendant 5 min....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

on ne voit rien de flagrant sur les niveaux au moment du relevé...
Si ce sont des coupures aléatoires, vaudrait mieux appeler le service pour avoir un technicien pour vérifier votre raccordement et installation. 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Quand vous dites au début que vous êtes en connexion câblée, est-ce en câblé direct sur le modem ou via des boîtiers CPL filaires ?

Si vous êtes via des CPL , essayez en câblé direct car dans ce cas il y a quasi toutes les chances que vous soucis viennent de là.

 

Si non, effectivement il vaudrait mieux faire appel à un technicien .....

11  messages

il y a 4 ans

Je suis de base en boîtier cpl, mais j'ai essayé en câblé directement du modem, cela ne change rien. 

Un technicien va venir jeudi, c'est un peu mon dernier espoir.

Cela fait 1h maintenant que nous n'avons tout simplement plus internet dans notre maison... 

11  messages

Je dois vous avouer que je ne sais vraiment plus quoi faire... 

Je n'ai plus internet depuis plus d'1h00 et nous n'avons même plus le téléphone également... Donc je suis dans l'incapacité de joindre le service technique et le rendez vous avec le technicien n'est pas avant jeudi... 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Same here. I am really fed up paying so much money for such a service. 

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

@Aurebiz  J'ai exactement les mêmes soucis depuis des lustres ! J'ai téléphoné plusieurs fois au service technique qui, mis à part me reboot le modem à distance [qui lui a déjà presque 5 ans], n'a proposé aucune autre solution (pertinente).

 

J'ai quasi les mêmes valeurs que vous, mais avec 4 canaux supplémentaires (dont les valeurs ne sont pas pétantes non plus :p ), j'ai fait savoir mon souci dans ce forum et tout ce qu'on a réussi/trouvé à me dire.

 

C'est de me faire payer un routeur par mon équipe (mais de quelle équipe parlent-ils, ces grands savants ? oO) :D (parce que j'avais mentionné que je faisais de l'eSport ? Quelle conclusion hâtive et idée de génies) xD

 

Voilà la solution apportée via ce forum.. j'ai depuis, investi dans un routeur et un nouveau switch/hub (2000mbps) mais rien n'a changé en fait, la connexion est tout aussi exécrable qu'auparavant ^^.

 

Le routeur étant configuré afin que tout le monde puisse profiter au maximum de la bande passante disponible qui est lors du téléchargement de 1.5 mbps (sur un abo de 400 mbps, je tiens à le préciser) :) [Qos activé, toussa toussa] (je précise que je suis à 500 mètres de la borne extérieure).

 

J'espère que vous aurez une vraie solution via ce forum, car personnellement à part avoir perdu du temps ici et au téléphone et de l'argent, je ne vois pas ce qui a changé dans mon cas ^^.

 

Courage, force & patience.

 

Cordialement.

(Modifié)

11  messages

@Haidane 

Bonsoir, 

Merci à vous pour votre message réconfortant, au moins je sais que je ne suis pas le seul ^^' 

 

Je ne suis pas du genre à me plaindre ni même me morfondre de nature mais je dois avouer que ça devient plus pénible que autre chose en faite. Je ne suis absolument pas là pour donner une mauvaise image de VOO, ni même prôner la concurrence, mais quand j'étais à mon kot l'année dernière chez un réseau concurrent et que je téléchargeais à plus de 20 mb/s je dois avouer que c'était dur à croire au début et le retour à mon domicile m'a fait vite réaliser à quel point il était assez surprenant d'avoir de telles données (comme vous le mentionnez) 

 

J'attend la visite du technicien ce Jeudi, en espérant que cette fois, tout soit réglé pour de bon. 

 

Vous avez mentionné l'e-sport, je pense que les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est dur d'essayer de progresser dans ce domaine en sans cesse évolution, et que ça nécessite une bonne connexion stable sur le coté. 

Je fais des études mais l'e-sport est toujours une vocation dont je rêve de vivre plus tard si j'y arrive! 

 

Merci pour votre message encourageant. 

 

Cordialement. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...