F

1  message(s)

samedi 15 juin 2024 06:46

Problème de réception d'emails tvcablenet

J'ai une adresse tvcablenet.be depuis le tout début. Je l'ai liée à un compte outlook et depuis fin 3 jours je n'arrive plus à recevoir mes messages. Les gens qui m'envoient un message reçoivent le message suivant : adresse introuvable. Votre message n'est pas parvenu à [email protected] car l'adresse est introuvable ou ne peut recevoir de messages.

Officiel VOO

• 

2.6K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Ferrari,

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil du forum, svp ? Cela nous permettra de mieux pouvoir vous aider. 

2  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

j'ai le même soucis depuis quelques jours....
Plus moyen de connecter à ma boite (mon ordinateur me dit qu'il n'a pas pu vérifier le nom ou le mot de passe du compte) et quand je fais un test d'envoi de mail sur ma boite tvcablenet, je reçois un message me disant que l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. Pas de solution non plus via le webmail...

Pouvez-vous réactiver ou solutionner ce soucis car jedésires vraiment garder cette adresse mail que j'ai depuis plus de 20 ans ? 

Merci

Bruno

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello @Bruno Balthazart 

1) êtes-vous toujours client chez voo ? 

2) vous servez vous encore régulièrement de cette adresse mail ? 
si c’est une boîte dormante elle peut avoir été supprimée. 
3) il est vivement conseillé aux clients de migrer ces anciennes boîtes qui ne correspondent plus aux standards de sécurité actuels vers une boîte mail indépendante de l’opérateur chez Microsoft, google, Apple , gmx etc…

ce service est juste maintenu en l’état pour les anciens clients mais n’est plus mis à jour depuis des années . Un jour ou l’autre il disparaîtra probablement, d’ailleurs les nouveaux clients ne reçoivent plus de boites mail déjà depuis très longtemps. 

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

@Ferrari, Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil du forum s'il vous plaît.

@Bruno Balthazart, Je ne vois pas d'adresse e-mail liée au numéro de client indiquer dans votre profil.
J'ai par contre retrouver une ancienne fiche client professionel, sur laquelle, l'adresse e-mail a été désactivée en raison de l'arrêt de l'abonnement il y a plus de 18 mois.

2  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

je suis en effet toujours client chez VOO. 

Mon numéro de client est inscrit dans mon profil sur ce forum.
Par contre, nous avons par le passé migré un compte privé vers un compte professionnel (il y a 10 ans) puis rechangé (il y a probablement 18 mois) pour revenir vers du privé. C'est vrai que le numéro de client a changé à ce moment là (l'ancien était  3038***9. Mais l'adresse était fonctionnelle jusque fin juillet et je relevais régulièrement mes mails... J'aimerai vraiment la récupérer (au moins temporairement) pour pouvoir migrer les mails vers une autre solution. 

Merci

Bruno

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

@Bruno Balthazart 

En théorie comme c'est du pop3, les mails tous se trouvent sur votre pc dans un fichier outlook.pst ou autre suivant votre client mail.  Sinon c'est probablement impossible de la récupérer.

les nouveaux clients VOO ne reçoivent plus d'adresse mail depuis plus de 10 ans.

Le maximum (légal) de conservation d'une boite mail pour un opérateur est 18 mois.

Officiel VOO

• 

2.6K  messages

il y a 4 mois

@Bruno Balthazart Est-ce que vous avez le même souci en utilisant le webmail VOO

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

@Christophe C 

Si la boîte mail a été désactivée comme l’a dit @Nicolas O , il ne saurait pas y accéder via le webmail 

Officiel VOO

• 

2.6K  messages

il y a 4 mois

Oups, au temps pour moi. Je n'avais pas vu le commentaire précédent de Nicolas. Ne tenez pas compte de mon message, alors. Merci. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...