B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 31 mars 2023 12:20

Problème de réception de mails via Outlook sur mon adresse @voo.be

Bonjour, comme beaucoup d'autres participants au forum je ne parviens plus à recevoir mes mails [email protected] autrement que via web mail depuis février 2023. A la lecture de différents sujets concernant le même problème sur le forum, il semblerai qu'une solution aurait été trouvée pour régler ce dernier mais cette solution n'a jamais (à ma connaissance) été publiée.

J'ai donc décidé de contacter le service technique en leur précisant que le problème était connu des services de VOO. Il m'a dit qu'on ne pouvait rien faire si ce n'est de supprimer la boîte mail dans Outlook et de la reconfigurer à nouveau avec les données mail.voo.be et smtp.voo.be en espérant que cela fonctionne à nouveau.

J'ai donc effectué la procédure et même tenté via Thunderbird mais sans succès. Pouvez vous me confirmer que c'est l'unique solution et que je dois faire mon deuil de la boîte mail de VOO ou me laisser espérer avec une autre solution.

Bien à VOO.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

comme beaucoup d'autres participants au forum je ne parviens plus à recevoir mes mails [email protected] autrement que via web mail depuis février 2023

Bonjour,

Ce problème a été réglé chez Voo quelques jours après , personnellement je n'ai depuis lors plus de problèmes de réception des mails voo.be depuis Outlook ....

Il n'y avait rien du tout à modifier chez les clients puisque le problème se situait chez Voo.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour cosmos1999,

Et merci pour la réponse rapide. Il me semble en effet avoir lu dans un des messages commentant ce problème que la solution au problème allait être réalisée par Voo de manière générale.

 

Malheureusement cette solution n'a pas été appliquée à mon adresse. Aurais-tu l'obligeance et, si possible, de me communiquer quel service ou personne je peux contacter pour vérifier la faisabilité dans mon cas?

Par avance merci. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il n'y a pas de personne ou service à contacter de manière individuelle ...

Comme dit , le problème se situait intégralement chez Voo et donc sa résolution est globale pour tous les clients , il n'y a donc pas de solution particulière pour telle ou telle adresse .

Si cela ne fonctionne toujours pas chez vous, cela doit certainement être un problème de configuration de votre client mail Outlook.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@beneleroy ,

Rappel des paramètres de compte pour email Voo :

COURRIER ENTRANT

  • Type de compte : POP3
  • Serveur : mail.voo.be
  • Port : 110
  • Pas de  connexion chiffrée ( SSL/TLS )
  • Pas d'authentification ( SPA )

COURRIER SORTANT

  • Serveur : smtp.voo.be
  • Port : 25
  • Pas de chiffrement ( SSL/TLS )
  • Pas d'authentification ( SPA )

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@beneleroy 

Une solution alternative consiste à demander à VOO via l'application Web de transférer tous vos messages vers votre compte Gmail sans garder une copie dans la mailbox VOO (sinon elle va vite exploser...).

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@cosmos1999 

Merci encore pour votre intervention et de m'avoir rappelé la procédure de configuration du client Outlook. C'est cette procédure que j'avais appliqué dès le début et que j'ai réitéré à plusieurs reprises et sans résultat probant jusqu'à maintenant. Je penses que je recontacterai le service technique de VOO pour vérification de mon compte mail.

@bulrog 

Merci pour la proposition de la solution alternative que j'avais déjà exploité en déviant l'application web vers une autre boîte mail que je possède.

Je pense qu'une autre solution alternative pourrait être également utilisée pour éviter trop de manipulations et que j'ai mise en place est de créer un raccourci pour web mail dans la barre des tâches de Windows.

Merci encore à vous deux pour votre collaboration et si je récoltais d'autres informations concernant le sujet, je ne manquerai pas de vous en informer au travers du forum.

Salutations.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...