6 messages
Problème de ping sur league of legends
Bonjour,
Voilà je suis nouveau client chez voo, mais depuis l'installation j'observe un gros problème de ping qui varie entre 25 et 75 (surtout 75...) ce qui est très contraignant quand on veut être performant en jeu, surtout que j'ai changé d'opérateur pour améliorer la qualité de la connexion et non pas pour avoir quelque chose de moins bien, serait il possible de trouver d'où viens le problème ?
Merci à vous
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 29 jours
Hello @Mbab9
Pour ce type de problèmes :
pourriez vous poster un test WinMTR d’une 1/2 heure minimum depuis un pc par câble direct au modem vers 1.1.1.1 par exemple .
Si vous avez l’IP de votre serveur LOL vous pouvez également en poster un second .
ne pas solliciter la connexion pendant le test svp
merci
0
0
Mbab9
6 messages
il y a 29 jours
Bonjour, voilà le résultat, le test a été effectué pendant environ 30min avec un câble ethernet sans qu'il n'y est aucune autre activité à côté
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 29 jours
@Mbab9
Le problème semble plutôt localisé sur votre réseau local … la première ligne vers le modem indique déjà un ping relativement anormal de 23 ms de moyenne et des montées à 266 ms … cette ligne doit rester proche de 0 à qq ms max.
(Modifié)
0
0
Mbab9
6 messages
il y a 29 jours
Merci pour ta réponse mais comment réglé ça du coup, c'est vraiment embêtant...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 29 jours
Question :
Avez vous du matériel réseau autre que le modem dans le circuit donc entre votre pc et le modem ? (par exemple CPL, routeur, switch…)
Tentez ces manipulations :
1) réinitialiser le modem aux réglages usine
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
2) réinitialiser le réseau Windows sur le pc via les paramètres réseau et internet ,et régler le réseau sur privé.
(Modifié)
0
0
Mbab9
6 messages
il y a 28 jours
Merci pour la réponse, je vais essayer de faire ça, y'a il un lien entre le fait que l'adresse IP soit privé ou public ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 28 jours
Hello
votre adresse IP est bien publique d’après le MTR donc c’est la meilleure situation pour les jeux .
Vous pouvez aussi me poster les niveaux du modem (copier / coller des 2 tableaux up et down dans le forum) pour voir si le signal de votre modem est bon : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
PS : N’oubliez pas de répondre à ma question dans le post précédent… merci
(Modifié)
0
0
Mbab9
6 messages
il y a 22 jours
Bonsoir, je reviens ici pour le même problème toujours, donc @roylion15 mon ordinateur fixe sur lequel je joue est relié par un câble ethernet a un système de CPL (devolo). J'ai réessayé le test (pour 15 minutes) avec un câble ethernet lié directement au modem voici le résultat :
Le résultat est bien meilleur je crois mais ça ne règle pas mon soucis car le PC est trop de loin du modem pour être lié directement d'où le système de CPL, y'a il quand même une solution pour améliorer le ping ?
Me
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 22 jours
Hello
En effet le résultat est visiblement meilleur.
Pour le gaming une connexion par câble est vivement recommandée.
maintenant il faudrait pouvoir tester le ping vers votre serveur de jeu parce que vers 1.1.1.1 cela me semble bon …
merci aussi à l’avenir d’essayer faire des captures d’écran sur votre pc et pas des photos d’écran de smartphone ou recadrez vos images avant de poster svp comme ceci
Merci d’avance.
(Modifié)
0
0
Mbab9
6 messages
il y a 21 jours
Merci pour la réponse, mais comment tester le ping vers le service de jeu ? Vous voulez que je le fasse avec le cpl ou bien directement avec le câble.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 21 jours
Il n'y a pas un test de ping dans votre jeu ?
par câble évidemment, si vous ajouter les CPL on n'aura pas une mesure correcte..
moi j'ai ceci sur ce site de test :
LOL Ping Test - League of Legends ping - online
ou lancez un winMTR vers riot.nl (92.63.163.157)
(Modifié)
0
0