J
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

dimanche 20 mars 2016 15:16

Problème de ping et connexion à un jeu

Bonjour,

Voilà depuis un petit moment, je n'arrive pas à rejoindre des parties en ligne d'un jeu, Anno, avec un ami qui lui aussi est chez VOO (qui habite à 500m de chez moi).
J'arrive à faire un ping et un tracert sur son IP mais pas lui, ça bloque à mon niveau. Pas de ping possible vers mon routeur, même un autre ami chez un autre opérateur (Scarlet).

Comme erreur j'ai eu pour le port 9103 à en UDP, une fois la règle ajoutée dans le routeur, j'ai eu un code erreur : 0x8006000B (puis D)

Ce problème de connexion avec mon ami a toujours existé depuis que je suis client VOO (5-6 ans +/-)
P-e devoir changer le routeur ? Le problème vient surement de chez VOO....
J'ai déjà reset mon routeur et rien n'avait changé...


Quelqu'un aurait LA solution?

Merci d'avance

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour jacko,

Votre adresse IP était malencontreusement mal attribuée, ce qui a créé des difficultés de communication entre le réseau et votre jeu en ligne. Cela devrait désormais être rétabli. Pouvez-vous tester ? :)

Je m'excuse pour les désagréments rencontrés.

Bonne journée,
Tiou

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour le ping depuis chez le voisin: Peut-être éssayer de mettre l'ordi en DMZ (option dans le routeur). Pour que l'ordi soit joignable.

Pour le code erreur en jeu: C'est peut-être simplement le jeu car Google est notre ami... dit que les allemands sont bcp plus sujet à ce problème :D

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

cela semble fonctionner maintenant, merci

Désolé pour la réponse tardive

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...