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13 messages
Problème de perte wifi et désactivation du Wifi durant la nuit avec le Netgear
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes d'accès au wifi depuis le routeur VOO Netgear. Ca ne fonctionne pas malgré tous les tests, impossible d'accéder au réseau, connexion lente, la référence disparaît etc ... et puis quelques heures plus tard, cela revient tout seul ... puis ça repose problème 1-2 jour plus tard ... c'est très gênant. D’autant plus en castant une diffusion avec Google ChromeCast, tout d'un coup, ca saccade, ou ca coupe.
Il y a quelques années, j'avais eu des problèmes avec le branchement de plusieurs périphériques ethernet sur les ports du routeur (micro coupures). J'avais solutionné en achetant un petit routeur 8 ports.
De plus, je voudrai désactiver le wifi durant la nuit. J'ai regardé tantôt dans le paramétrage du routeur : contrôle parental > bloquage > Tous les jours, de 23h à 6h, je sauvegarde et ... rien. Il devrait y avoir un récapitulatif des règles non !?
Merci pour toute information ce concernant,
Laurent
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes d'accès au wifi depuis le routeur VOO Netgear. Ca ne fonctionne pas malgré tous les tests, impossible d'accéder au réseau, connexion lente, la référence disparaît etc ... et puis quelques heures plus tard, cela revient tout seul ... puis ça repose problème 1-2 jour plus tard ... c'est très gênant. D’autant plus en castant une diffusion avec Google ChromeCast, tout d'un coup, ca saccade, ou ca coupe.
Il y a quelques années, j'avais eu des problèmes avec le branchement de plusieurs périphériques ethernet sur les ports du routeur (micro coupures). J'avais solutionné en achetant un petit routeur 8 ports.
De plus, je voudrai désactiver le wifi durant la nuit. J'ai regardé tantôt dans le paramétrage du routeur : contrôle parental > bloquage > Tous les jours, de 23h à 6h, je sauvegarde et ... rien. Il devrait y avoir un récapitulatif des règles non !?
Merci pour toute information ce concernant,
Laurent


Laurent de Kain
Promeneur
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13 messages
il y a 9 ans
Bonne journée à vous,
Laurent
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 9 ans
ce n'est pas possible de programmer la désactivation des wifis pour la nuit sur les Netgear, ni sur le dernier Technicolor non plus je pense.
Pour cela il faut mettre le Netgear en bridge avec un routeur personnel qui permet cette fonctionnalité et aussi vous aurez un bien meilleur WIFI... ou bien carrément couper votre modem avec une minuterie mais ce n'est pas du tout intéressant pour le téléphone et l'internet filaire ...
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Laurent de Kain
Promeneur
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13 messages
il y a 9 ans
J'ai cherché chez TP-Link et ai trouvé ce modèle ... http://www.tp-link.com/fr-ma/download/TL-WR1043ND_V2.html
Il semble très complet, et a une fonction "schedule" opérationnelle.
Pour l'installation ;
Je déconnecte le wifi du netgear et branche le TP-Link dans le routeur maison ?
ou
Je place le routeur netgear en mode bridge et je connecte le routeur TP-Link depuis le routeur netgear, ou depuis le switch maison ?
Ceci n'aura pas d'influence sur le téléphone ? Le routeur Netgear ne servira plus qu'à cela. Et au passage je vais racheter un set duo de téléphones sans fil pas cher (Alcatel F230, je ne veiux plus de Siemens Gigaset).
Merci pour votre avis,
Laurent
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 9 ans
Bonne soirée
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Laurent de Kain
Promeneur
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13 messages
il y a 9 ans
J'ai lu la doc et c'est possible en théorie.
Vous auriez une référence d'un routeur plus affûté ? Merci d'avance.
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 9 ans
Chez asus cela est d'origine donc tous les modèles sous asus-WRT possèdent cette fonction
Je peux me renseigner sur d'autres marques mais il faudrait connaître votre budget ... bonne soirée ...
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Laurent de Kain
Promeneur
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13 messages
il y a 9 ans
http://www.tp-link.com/us/faq-359.html
Tout en bas de l'article, il y a la liste des routeurs qui supportent cette fonction, et le Archer C7 est inclus dans la liste.
Je ne suis pas un TP-Link addict. J'aimerai pouvoir exploiter un point d'accès wifi de qualité, le désactiver durant la nuit, et un modèle qui soit de suite opérationnel. J'aime les bidouillages, mais ... cela prend du temps.
Le C7 serait un bon candidat selon vous ? Quand je regarde sur un site marchand très connu, il y a presque 10 déclinaisons ... c'est le AC1750 qui devrait faire l'affaire !?
Le budget ? Ben un bon rapport qualité-prix ... ;-)
Merci beaucoup pour votre aide ;-)
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 9 ans
Ce système ne désactive pas l' émission du signal Wifi mais permet de bloquer certains devices à certaines heures si j'ai bien compris... c'est un contrôle d'accès . Cela n'est absolument pas la même chose dont je vous parlais c'est à dire couper le Wifi automatiquement et le rallumer le matin à heure x ...
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Laurent de Kain
Promeneur
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13 messages
il y a 9 ans
Vous connaissez des références de routeurs permettant de couper le wifi à certaines heures ?
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 9 ans
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Laurent de Kain
Promeneur
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13 messages
il y a 9 ans
Je vois le Asus RT-AC-66U dans votre signature, et j'en conclus que ce serait un bon achat. Il permet de couper le signal wifi, sans avoir à bidouiller (flasher) ?
Le tarif dépasse le budget mais si c'est du tout bon ... je fonce.
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roylion15
Top Expert
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il y a 9 ans
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Laurent de Kain
Promeneur
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13 messages
il y a 9 ans
Avec les problèmes de coupure, caster un programme sur la télé était devenu très gênant (coupure ou saccades qui surgissent en plein milieu du programme). Ca m'a un peu dégoûté.
Je caste depuis un pc portable récent (wifi ac), à 3m du routeur, sans obstacle, c'est le seul appareil connecté au wifi, pas d'interférences (en tout cas pas plus qu'il y a 3-6 mois).
Ces problèmes correspondent à la période de stabilité/instabilité du système VOO. Jusqu'à il y a 2-3 mois, tout allait très bien, très peu de reboot à réaliser sur la box (1x tous les 2-3 mois). Depuis cette période, la box est devenue plus lente, plus capricieuse, plantage, écran noir (encore hier soir), perte de signal : les reboots sont très fréquents, la télécommande fonctionne beaucoup moins bien, avec de nouvelles piles bien sûr (il faut être proche de la box ou appuyer très longuement pour allumer/éteindre par exemple). Le wifi est devenu instable depuis ce moment.
Qu'en pensez-vous, cher Thibaut ?
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