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43  messages

vendredi 1 novembre 2024 21:41

Problème de perte d’internet.

Bonjour.

Depuis 2 jours et après 20h , je constate que ma connexion internet se coupe inopinément et plusieurs fois . La petite led verte , située à côté de l’heure ou du numéro de canal , sur le voocorder s’éteint. Les 3 leds "état de la connexion" du modem (netgear) se mettent à clignoter, s’éteignent , puis se remettent à clignoter. Soit le modem récupère la connexion après 15-20 minutes , soit je suis obligée de tout mettre hors tension pendant un bon moment...voire même jusqu’au lendemain matin.

Y a-t-il des soucis sur le réseau (4650) ou bien cela viendrait-il de mon matériel.

Je précise que le modem est mis hors tension toutes les nuits  , et que donc il ne s’agit pas d’un redémarrage après x heures d’activité...

D’avance je vous remercie. 

Bien à vous.

Solution acceptée

Officiel VOO

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1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonsoir à tous, 

 

@VeroniqueC et @Loicprosman je viens de vérifier vos lignes internet et je constate que vous êtes impactés exactement par les mêmes problèmes de réseau, au même moment ou presque.

 

Il semblerait qu'un problème général impacte votre région depuis quelques jours. 

Une demande a été faite auprès du service réseau, afin qu'une équipe puisse intervenir rapidement sur les lignes. Si les problèmes persistent après le 7 novembre, n'hésitez pas à nous recontacter. 

 

Je suis navrée pour les désagréments, je vous souhaite une agréable soirée ! 

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello @VeroniqueC 

votre connexion a très certainement un problème vu que le voocorder qui possède son propre modem interne décroche également…

Vous aurez certainement besoin d’un technicien pour venir vérifier la ligne et/ ou remplacer votre modem qui aussi est obsolète …

pourriez vous en attendant éventuellement poster le tableau des niveaux du modem ? 

tutoriel ici : 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Apprenti

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43  messages

il y a 2 mois

Voici les niveaux ...

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

Actuellement les niveaux de votre CG3700B sont corrects, je ne vois rien de particulier…


Les officiels voo ont accès à l’historique dans le temps et y verront probablement des instabilités ou pertes de signal à certains moments. il faudra attendre leur réponse mais à mon avis si vous avez bien vérifié vos câblages coax etc… , un dépannage est bien nécessaire pour cerner le problème. 

Il est tout de même aussi déconseillé de couper le modem toutes les nuits même si ce n’est pas la cause de votre souci. 

(Modifié)

Apprenti

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43  messages

il y a 2 mois

Oui, j’ai vérifié si tout était toujours bien branché , si tous les connecteurs étaient toujours bien serrés et de ce côté là tout est en ordre. Et pour le reste des cables, il n’y a aucun risque d’écrasement ou de pincement,  ni pour les animaux d’y accéder. 

Je vous remercie et donc j’attendrai qu’un officiel réponde.

Bon week-end à vous.

Promeneur

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16  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je suis de Herve et j'ai exactement le même problème que vous... Et ici c'est de nouveau en panne depuis 19h (3 jours d'affilés, en soirée).

Bien à vous.

Apprenti

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43  messages

il y a 2 mois

@Loicprosman Bonsoir.

 Ah ça me rassure , dans le sens où le problème ne se situe pas chez moi...

Pareil ce soir : complètement down. Là,  je viens juste de récupérer internet. En plus, c’est la galère quand on n’a pas la 4G 😞. J’ai essayé le service technique vers 20h40 et le répondeur disait qu’il y avait un problème sur la commune.

(Modifié)

Promeneur

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16  messages

il y a 2 mois

@VeroniqueC bonsoir,

Merci pour l'info, j'ai aussi récupéré internet 😉

Oui j'ai téléphoné tout à l'heure et j'ai eu la même réponse que vous... 

Enfin tout est rentré dans l'ordre, mais j'avoue, c'était plus long ce soir 😞

Je vous souhaite une bonne soirée 😉  

Promeneur

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20  messages

il y a 2 mois

Même problème à Herve : coupure hier soir pendant 1h50, puis encore ce matin pendant une bonne heure.

Apprenti

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43  messages

il y a 2 mois

Oui... Nous avions crié ”victoire” trop vite hier soir en récupérant une connexion 😁

Promeneur

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16  messages

il y a 2 mois

C'est ce que je me suis dis purée 😁 et à l'instant plus rien du tout (10h50) 

Ce matin j'ai reçu un SMS disant qu'une personne était en route pour régler le problème sur la commune ... On croise les doigts 😉

Apprenti

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43  messages

il y a 2 mois

@Loicprosman Oui, j’ai reçu aussi le sms vers 7h. Ici, principalement de l’instabilité et pas l’air d’avoir de grosses coupures, mais ne parlons pas trop vite 😁...

On 🤞

Apprenti

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43  messages

il y a 2 mois

17h30 et c’est reparti pour un tour : nouvelle coupure 😞

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

… 🤔

Promeneur

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20  messages

il y a 2 mois

J'ai également eu une coupure, et j'ai pourtant reçu un message de VOO disant que le problème avait été résolu lol.

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