
Promeneur
•
57 messages
Problème de paquets perdu depuis plusieurs années sur seraing 4100 (Val saint Lambert -> Bergerie)
Bonjour, ceci est ma dernière tentative de communication avec VOO.
Depuis environs août 2013 moi ainsi que plusieurs connaissances habitants la même ville que moi avons des gros soucis de paquets perdu à répétition, mon modem a été changé 4 fois sur même pas 1 an, le soucis reste le même et la seule solution qu'a votre support c'est de m'envoyer un technicien pour changer le modem.
Quand le technicien vient il change le modem, fait un speedtest et vu que le soucis n'est jamais présent lorsqu'il vient, pour lui tout est ok, sauf que ça continue, de manière totalement aléatoire nous avons des paquets perdu ce qui rend internet extrêmement lent, la tv pixelise pas mal aussi avec souvent une erreur de signal qui s'affiche à l'écran.
Les pages internet s'affichent souvent très très très lentement, les vidéos en streaming comme youtube sont impossible à visionner et ce même en 360p!!! (sur une connexion 100mbps c'est un peu fort).
Le soucis se présente aléatoirement mais le plus souvent après 22h ce qui fait qu'il est difficile de vous appeler lorsque le support est encore ouvert pendant que le problème se produit.
Votre helpdesk ne propose que le passage d'un technicien pour "changer le modem" encore une fois de plus, j'ai bien entendu refusé car je le répète nous sommes plusieurs à avoir ce soucis exactement au même moment. J'ai envoyé ma demande de résiliation que je confirmerais si ce problème n'est pas pris en charge plus sérieusement.
Cordialement.
Depuis environs août 2013 moi ainsi que plusieurs connaissances habitants la même ville que moi avons des gros soucis de paquets perdu à répétition, mon modem a été changé 4 fois sur même pas 1 an, le soucis reste le même et la seule solution qu'a votre support c'est de m'envoyer un technicien pour changer le modem.
Quand le technicien vient il change le modem, fait un speedtest et vu que le soucis n'est jamais présent lorsqu'il vient, pour lui tout est ok, sauf que ça continue, de manière totalement aléatoire nous avons des paquets perdu ce qui rend internet extrêmement lent, la tv pixelise pas mal aussi avec souvent une erreur de signal qui s'affiche à l'écran.
Les pages internet s'affichent souvent très très très lentement, les vidéos en streaming comme youtube sont impossible à visionner et ce même en 360p!!! (sur une connexion 100mbps c'est un peu fort).
Le soucis se présente aléatoirement mais le plus souvent après 22h ce qui fait qu'il est difficile de vous appeler lorsque le support est encore ouvert pendant que le problème se produit.
Votre helpdesk ne propose que le passage d'un technicien pour "changer le modem" encore une fois de plus, j'ai bien entendu refusé car je le répète nous sommes plusieurs à avoir ce soucis exactement au même moment. J'ai envoyé ma demande de résiliation que je confirmerais si ce problème n'est pas pris en charge plus sérieusement.
Cordialement.
Trio Wahoo
Solution acceptée
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 10 ans
Concernant le cas de @Crenforce, j'ai regardé différents paramètres dont le signal. Il est de mauvaise qualité. Crenforce va bénéficier d'un dépannage.
Moustafa a tout à fait raison :
.
Par rapport à JoeTheBrk, je reprends à nouveau son dossier pour l'accélérer.
Fanny
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 10 ans
Bienvenue sur Le Forum.
J'ai lu attentivement votre situation. Je vais prendre le temps de l’analyser.
Comment utilisez-vous Internet ? Wifi ? Câble ?
Disposez-vous de routeur ?
Téléchargez-vous ?
Avez-vous réalisé un speedtest dans les bonnes conditions ?
Merci pour ces informations, cela va nous permettre de mieux traiter votre demande.
Bonne journée,
Fanny
0
Crenforce
Promeneur
•
57 messages
il y a 10 ans
En ce qui concerne le speedtest il est bon, ils le sont toujours.
Le soucis est que j'ai des pertes de paquets qui font que mon ping augmente, que j'ai des micro coupures, qu'internet en général est lent.
Par exemple lorsque je suis sur teamspeak (un logiciel permettant de dialoguer en vocal avec des amis) je les entends parler comme des robots.
Le speedtest que je viens de faire est plus faible que d'habitude, normalement même lorsque j'ai des soucis j'ai 100mbps/5mbps mais là non...
Cordialement.
0
JoeTheBrk
Promeneur
•
13 messages
il y a 10 ans
Je suis dans le même cas que Crenforce. Tout comme lui, j'ai des hausses de paquets perdus et de ping de façon aléatoire. Il est impossible de surfer sur le net de manière confortable, que ce soit youtube ou même une simple page internet.
Après plusieurs conversations téléphoniques avec vos collaborateurs, ils nous proposent à chaque fois de faire un reset du modem. Mais ils ne veulent pas comprendre que le problème ne vient pas du modem mais de votre infrastructure. Car ce problème n'est pas personnel puisque plusieurs personnes sont dans ce même cas ! Et ça serait vraiment anodin que tout les modems de vos clients en région liégeoise tombent en panne en même temps.
Serait-il possible de mettre un technicien compétent sur ce problème?
Bien à vous,
D'Andrea Joé
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 10 ans
@JoeTheBrk : Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum. Etes-vous dans la même région que crenforce ?
Fanny
0
JoeTheBrk
Promeneur
•
13 messages
il y a 10 ans
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 10 ans
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 10 ans
0
Crenforce
Promeneur
•
57 messages
il y a 10 ans
Bon aujourd'hui ça a déconné mais un peu moins, il y a des jours ou ça déconne vraiment beaucoup plus fort. On verra bien. Affaire à suivre donc.
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 10 ans
Entièrement d'accord, j'ai des amis qui habitent dans la zone et qui ont les mêmes problèmes, en vérifiant leur installation tout est nickel, il y a de gros problèmes de stabilité et c'est général.
0
Crenforce
Promeneur
•
57 messages
il y a 10 ans
Je me suis rendu compte que les niveaux de lignes n'étaient pas du tout les mêmes lors internet fonctionne correctement et quand ça déconne.
Voici les niveaux lorsque tout est ok:
Voici les niveaux quand ça déconne:
Une petite vidéo qui montre les soucis de ce dimanche quand je suis en jeu (je suis le seul chez qui ça fait ça sur le serveur):
https://www.youtube.com/watch?v=DdWE3EF2Zr8
Cordialement.
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 10 ans
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 10 ans
0
JoeTheBrk
Promeneur
•
13 messages
il y a 10 ans
ça devient mais vraiment LOURD ! ! !
0
JoeTheBrk
Promeneur
•
13 messages
il y a 10 ans
0