
Apprenti
•
88 messages
Probleme de lenteur internet
Bonjour Madame , Monsieur ,
Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .
Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Vous savez avant j'etais chez Belgacom (+ de 10 ans) et là on me promettait a l'époque 20Mbps , j'en avais 4 . Après m'etre plaint on a quand même bien voulu m'avouer que l'on pouvait me mettre 20mpbs mais que si ils faisaient cela , les autres lignes dans la rue allaient sauter chez les autres clients ... alors vous savez je peux tout croire aujourd'hui mais je sais que j'avais avec le même matériel 125Mbps et qu'aujourd'hui je n'ai plus droit qu'a 75 ... donc le soucis ne vient pas de ma situation ou du fait que je n'ai pas de chance dans ma région .
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 6 ans
Je vous invite donc à faire les dernières vérifications conseillées. Si vous continuez à avoir une vitesse d'à peu près 75Mbps, il faudra certainement planifier un dépannage pour qu'un technicien effectue des tests à votre domicile.
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Antoine L
Alors je viens de refaire un test , j'ai tout débranché et je n'ai rebranché que le pc connecté en ethernet sur le Technicolor , rien d'autre .
Voila les 2 captures : La première est résultat qui est de 135 Mbps alors que l'on a normalement 125Mbps :)
La 2e , fait de suite après : 80 MBPS et on voit clairement sur le graphique que c'est instable .
j'avais fait une analyse juste avant le résultat de 135 , ou j'obtenais le score de 25 MBPS et il n'a même pas été au bout du test pour me donner l'upload .......
On dirait finalement que c'est une instabilité du réseau , qu'en pensez vous ??
Ah oui j'oubliais , j'ai une une erreur de Socket qui m'a été mentionner lors d'une analyse, de quoi s'agit il ?
merci encore à tous !
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Les screens avec le même ping et guige (avec de faibles valeurs de surcroit) ... quand j'avais des problèmes, même eux variaient fortement à la hausse.
En plus j'atteignais jamais la vitesse max de 125, encore moins 10 % de bonus.
Bizarre autant qu'étrange ce problème ... je passe la main aux spécialiste là ... je ne comprends pas.
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
et bien oui c'est cela que je remarque une instabilité du réseau et une fluctuation assez surprenante , en tout cas je te remercie de ton attention et de ton aide dans mon soucis .
Je suppose que Marie C ou Antoine L auront la réponse à ce genre de phénomène ... ?
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 6 ans
Attention, pas de souci pour moi, mais vous n'avez pas tagué la bonne Marie (bonjour Marie S) :)
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 6 ans
Pour moi, une intervention est nécessaire pour déterminer la cause du souci, qui ne provient pas de vos appareils au vu des nombreux tests que vous avez déjà faits.
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
0
0