V
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 15 septembre 2016 12:32

Problème de lenteur de connexion lié à une console (ps4)

Bonjour à tous

Depuis un bon moment déjà ma vitesse de connexion sur ma console plafonne à 15mb/s en téléchargement et 550kb/s pour le téléchargement en amont (ce qui à ma connaissance est très faible). Je l'utilise câblée et non par wifi.

Au départ j'ai pensé que mon modem était dépassé et qu'il fallait que je change. J'ai donc téléphoné à l'assistance technique de voo qui m'ont proposé un échange de l'ancien (un netgear) pour un tout neuf (un technicolore).
Je l'ai donc installé mais malgré tout, aucun changement à l'horizon.
Je téléphone donc chez playstion qui eux me disent ceci:

"Ouvrez les ports en ligne spécifiques aux services PSN listés ci-dessous :

TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480, 5223 et 10070-10080
UDP: 3478, 3479, 3658 et 10070"

J'ai tenté de le faire moi même via la configuration modem cable routeur, mais très franchement je ne suis absolument pas certain de ce que j'introduis comme paramétrages. Je nage en eaux troubles.
J'ai également tenté de changé les paramètres dns de la console en mettant ceux de google (8.8.8.8 primaire et 8.8.4.4 en secondaire). Aucun changement de ce coté là non plus.

Sur recommandation de playstation je téléphone à voo espérant qu'ils puissent m'aider à ouvrir les ports. Malheureusement la réponse a été négative; étant des assistants technique et non pas informatique ils ne sont visiblement pas autorisés à modifier les paramètres de mon modem.

Moi à la base, tout ce que je voudrais c'est pouvoir profiter pleinement de ma connexion sur ma console...
En me renseignant un peu j'ai remarqué que pas mal d'autres personnes que moi avaient des problèmes similaires.

Bref, quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ?

ps: mon ip WAN est privée, elle commence par un 10.X.X.X. La changer de privée à publique changerait quoi, et comment faire pour la changer ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les ports recommandés pour jouer sont partout les mêmes ...Google est votre ami !
Éventuellement si vous avez trop chipoté avant aux réglages de votre modem je vous conseille de remettre le modem routeur aux réglages d'usine et puis réactiver uPNP ensuite faire correctement les manipulations citées plus haut ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

WAN vous ne devez rien toucher la bas...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

tout ce que j'ai c'est libérer l'adresse ip wan ou la renouveler, j'ai trouver les ports sony mais pas reserver l'ip en wan :(

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

est ce que c'est sa ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Vous ne devez rien mettre laisser 0.0.0.0 .. Il y a un tuto sur le forum qui explique ca , faites une recherche sur tuto car je suis en mobile donc je ne sais vous donner le lien direct ...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Merci je pense que sa a fonctionner, j'ai 17Mbps mais c'est plus rapide je lag plus

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

L'idéal est de connecter la console par cable cat 6 de toute façon ...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

bonsoir encore une fois j'ai de nouveau un problème de connexion, j'ai acheter un jeux résident evil révélation 2 et le téléchargement était a 40mi, maintenant c'est monter a 30h et sa bouge pas, je ne sait pas c'est quoi le problème mais apparement voo ce n'est pas l'idéal pour jouer a la console.
Et je ne peux pas mettre le câble chez moi..

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

pourquoi je suis en type 3 alors que j'ai rien changer ??

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour West_Side-95200,

La situation qui vous impacte est toujours en analyse auprès du service concerné. Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous pour vous donner plus de précisions :)

Rassurez-vous, nous gardons votre dossier bien à l'oeil :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

bonsoir j'ai de nouveau un problème cette fois ci je peux aller en party vocale mais je peux pas jouer je suis en type 2 pourtant et quand je regarde dans le modem je vois que dans les événement c'est marquer : Sun Nov 13 22:27:22 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sun Nov 13 22:26:41 2016 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Sun Nov 13 22:26:33 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response

pourtant j'ai mis en réglage d'usine et j'ai juste activer l'upnp

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Cet événement correspond à une perte de la connexion ... peut être bien que vous avez relancé votre modem ... cela n'a rien à voir avec votre souci .

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

et bien je ne comprend pas alors j'était tranquille en 25mbps maintenant j'en ai que 2,4 sa y est j'en ai marre je vais voir pour changer d'opérateur sa peux plus continuer comme sa, ça va pendant 1semaine après c'est de nouveau la merde

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

voilà la connexion que j'ai, merci d'avoir bousiller ma soirée avec ma team GG

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

bonsoir j'ai acheter un répétiteur pour augmenter le signal je suis a 100% et je suis toujours en type 3 et j'ai une co super lente il serais possible qu'un expert voo regarde quel est le problème sur mon modem s'il vous plait ?
j'ai mis upnp et dmz rien ne change sérieux j'en ai vraiment marre tout les jours je fait plein de réglages rien ne change a part sa j'ai un forfait 150mbps je m'attend a avoir minimum 30mbps en wifi avec un signal 100%...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...